www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Choisir une plante pour éviter les algues vertes.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Athéna
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 30 Oct 2010
Messages: 565

MessagePosté le: Mar Nov 09, 2010 6:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Après quelques jours a avoir peur de la cryptocoryne qui était toute nouvelle pour mes 3 bébés, c'est l'heure de manger! Ils lui font plein de trous dans les feuilles! ><

Sinon au début quant vous m'avez conseillé des plantes, j'étais pas très enthousiasme, mais finalement je trouve ça intéressant. Je veux en mettre plusieurs parmi les plus simples d'entretien.

Si je mets une cryptocoryne, une vallisneria, une fougère de java et une mousse de java, vont-elles bien toutes se porter plantées directement dans le gravier sans mettre de produits spécial dans l'eau? Car je n'ai pas de tourbe ni rien sous mon gravier et je préfère éviter d'en mettre pour ne pas que ça se mélange a l'eau. Je ne voudrais pas les planter et qu'elles mourraient ensuite juste parce qu'elles manquent de quelque chose.

En tout cas c'est toute une affaire de comprendre comment recréer un système biologique stable en aquarium, mais je trouve ça très intéressant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Mar Nov 09, 2010 9:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

toutes ces plantes sont robustes et se contenteront de gravier, à ceci près que la fougère de java ne se plante pas: elle se lie sur une racine ou un décor,sans enterrer la grosse racine horizontale, qui ne le supporte pas.

Il vaut effectivement mieux ne pas mettre de substrat dans un aqua à PR,car ils le retourneraient en moins de deux.

Essaie aussi l'élodée, c'est une plante dont il existe une variété au Canada, tu devrais en trouver, et ils adorent,même si c'est surtout comme nourriture de complément.

Je suis contente que cela t'intéresse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Athéna
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 30 Oct 2010
Messages: 565

MessagePosté le: Mar Nov 09, 2010 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'élodée si ça pousse chez moi et que on aurait été en été je serais partie voir a la rivière pour en trouver hihi. Mais avec la neige la c'est trop froid.

Pour la fougère comme nous ne laisserons plus d'élément de décor artificiel excepté le bulleur, je pourrais la faire tenir au bois de mopani? Car a cause de la force des bulles, le chateau a tendance a se déplacer légèrement et je ne sais pas si ça dérange. Sinon je prendrai une élodée a la place de la fougère si c'est trop compliqué.^^ A aussi j'ai vu une photo sur google, un bois de mopani recouvert de mousse c'était vraiment très joli et naturel, la mousse de java plantée a coté va grimper sur le bois ou pas?

En tout cas par chance que tu es la. :p
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Mar Nov 09, 2010 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui,tu peux lier la fougère de java(pas trop serré,avec un gros fil de cuisine ou un fil de nylon)sur la racine de mopani,c'est juste ce qu'il faut.
A la longue,elle devrait s'attacher naturellement dessus,mais il faut du temps.
Tu peux coincer aussi un peu la mousse de java dans les interstices de la racine,car cette plante se nourrit au fil de l'eau et n'a donc pas réellement besoin d'être enfoncée dans le sol pour vivre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Athéna
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 30 Oct 2010
Messages: 565

MessagePosté le: Ven Nov 12, 2010 1:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon bout de racine de mopani n'avait pas de trou bord en bord. Donc difficile d'y faire passer une ficelle. J'ai mis la fougère de java a coté, en coinçant seulement la moitié de la racine sous une mince couche de gravier. Ca ira ou elle ne doit vraiment pas etre sous gravier du tout?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Ven Nov 12, 2010 7:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

La fougère de java(microsorum pteropus) ne peut pas être enterrée du tout: lie la sur la racine de mopani avec du gros fil sans trop serrer. Elle s'attachera dessus naturellement après quelques mois.

Quant à la mousse de java,tu peux la coincer où tu veux,juste un petit peu dans le gravier ou dans un interstice quel qu'il soit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Athéna
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 30 Oct 2010
Messages: 565

MessagePosté le: Ven Nov 12, 2010 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la mousse de java je n'ai pas pu en prendre il n'y en avait plus. A l'animalerie la fougère de java était sous gravier! Rho ces gens la... Je vais faire comme tu dis et trouver un moyen de l'accrocher a quelque chose. Merci encore.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Ven Nov 12, 2010 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lie la à la racine de mopani en l'entourant avec un fil, c 'est le mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Athéna
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 30 Oct 2010
Messages: 565

MessagePosté le: Sam Nov 13, 2010 6:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait comme tu as dis. Ca fait un effet naturel vraiment superbe la plante a coté de la racine.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1993
Localisation: Nice

MessagePosté le: Sam Nov 13, 2010 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une plante très robuste et prolifique!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Athéna
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 30 Oct 2010
Messages: 565

MessagePosté le: Dim Nov 14, 2010 1:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Robuste est le mot juste Juven, les orandas ont déja commencé a tout manger sauf la fougère de java! Si ça revient trop cher de plante je mettrai que de la fougère de java partout. xD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Dim Nov 14, 2010 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

ils ont besoin de manger du vert, donc si tu leur donnes un jour sur deux une rondelle de concombre ou courgette pochée,ou un peu d'épinards hachés,ou quelques carrés de nori (algues à sushi déshydratées,à faire d'abord réhydrater dans un peu d'eau) ils mangeront peut-être moins les plantes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Athéna
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 30 Oct 2010
Messages: 565

MessagePosté le: Dim Nov 14, 2010 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et des petits bouts de salade ça peut aller aussi? C'est la seule verdure que nous mangeons a la maison. Sinon je ferai un achat special de concombre pour les poissons.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Dim Nov 14, 2010 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui,ça peut aller aussi,mais il vaut mieux varier,donc essaie aussi d'autres légumes verts en alternance,y compris des bouts de haricots verts,des petits pois sans la peau... (pas les choux, trop durs à digérer).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Athéna
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 30 Oct 2010
Messages: 565

MessagePosté le: Mar Mar 15, 2011 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je fais remonter mon post pour une nouvelle petite question.^^ Comme j'ai vendu mon aquarium 80L a mon cousin, je vais l'aider a le planter. Sauf que je ne sais pas si on peut mettre les plantes au début du cycle de l'azote ou s'il est mieux d'attendre 3 semaines pour les nitrates?

Sachant que nous préférons mettre des plantes faciles d'entretien sans engrais, vivront-elles 3 semaines sans poissons? Bien sur l'achat d'une lampe de 6500k est prévu, c'est déja ça.^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivante
Page 2 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com