www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Choisir une plante pour éviter les algues vertes.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mer Mar 16, 2011 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

il vaut mieux planter tout de suite,pour plusieurs raisons: les plantes auront le temps de s'enraciner tranquillement, et cela aidera à l'équilibre.

Jamais d'engrais les 3 premières semaines,de toute façon: il faut qu'elles aient redémarré d'abord,et il vaut mieux sous-doser l'engrais ensuite, sinon ça profite aux algues au moins autant qu'aux plantes.

Tu peux aussi aider ton cousin en pressant tes propres masses filtrantes dans de l'eau de ton aqua et en lui donnant le bidon d'eau "sale" qu'il devra verser dans le compartiment de filtration dès qu'il est rentré chez lui: cela lui fera des bactéries vivantes gratuites ;0)
Durant les semaines sans occupants, qu'il n'oublie pas de mettre chaque semaine une petite pincée de nourriture pour poissons dans l'aqua (ou bien il peut y mettre une crevette ou un morceau de moule),pour aider le cycle à démarrer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Athéna
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 30 Oct 2010
Messages: 565

MessagePosté le: Ven Juin 10, 2011 3:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je reposte sur ce vieux topic :p

Comme c'est l'été il ya plein de plantes aquatiques dans la riviere a coté de chez moi. Nous avons déja été chercher de tres belle plantes pour mettre dans le jardin d'eau. Mais ma question serait: y-t-il un moyen sur a 100% de bien nettoyer ces plantes pour pouvoir en mettre dans mon aquarium sans aucun danger pour mes poissons? Je ne voudrais pas qu'ils attrapent une maladie de la riviere! Merci en avance pour vos conseils.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim Juin 12, 2011 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y a t il des poissons dans ce cours d'eau??
Mets les en observation dans une bassine..
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Athéna
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 30 Oct 2010
Messages: 565

MessagePosté le: Dim Juin 12, 2011 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une rivière, il y des truites et surment d'autre sorte de poissons et d'autre animaux. C'est la forêt et la nature quoi.^^ Donc je supose que c'est plein plein de bactéries! Je pense qu'on m'a déja dit que l'eau de javel pouvait être efficase pour désinfecté les plantes, mais je ne retrouve pas la quantité a mettre sur mon topic.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim Juin 12, 2011 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais il y a plein de bactéries partout, dans ton bac aussi..
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Dim Juin 12, 2011 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mets une cuiller à soupe de javel dans un seau d'eau,et laisse les plantes un quart d'heure à une demi-heure dedans, puis rince les plusieurs fois.
Certaines supportent toutefois ce bain mieux que d'autres.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Lun Juin 13, 2011 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

des changements d'eau plusieurs fois dans un seau marchent aussi pas mal, mais avec la javel, tu es tranquille...l'important est de bien rincer! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Athéna
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 30 Oct 2010
Messages: 565

MessagePosté le: Mer Juil 27, 2011 2:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Malgré le fait que j'ai mis moyennement de plantes dans mon aquarium, j'ai une monté d'algue dedans. J'ai diminué le temps d'éclairage a 6h par jours, mais j'ai l'impression que sa empire encore. Je ne veux pas voir mourir mes plantes non plus!

sur le net, on conseille de mettre une couverture 3 jours sur l'aquarium pour qu'il soit dans le noir total. Mais j'ai peur pour mes plantes.^^' J'ai aussi vu un produit qui est sensé dissoudre les algues, mais j'ai un doute donc je ne l'ai pas encore utilisé j'aimerais avoir vos conseils avant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Mer Juil 27, 2011 7:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

il te faut des plantes à croissance rapide, genre cératophyllum ou lentilles d'eau, salvinias...qui sont des plantes de surface, elles combattront efficacement les algues...

pour les produits anti-algues, évite, cela fait plus de mal que de bien.....

tu peux essayer la couverture mais cela marche surtout pour des algues vertes encroûtantes à cyanobactéries...essaie toujours...

fais surtout des changements d'eau rapprochés avec une eau déchlorée (la qualité de l'eau influe aussi sur les algues.....) Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mer Juil 27, 2011 7:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

six heures d'éclairage me semble trop peu,je remonterais à 8 heures...

Vérifie que ton filtre n'a pas baissé en puissance,et nettoie l'intérieur (tuyau compris) si tu ne l'as pas fait depuis un moment.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mer Juil 27, 2011 8:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

De quel type d'algue s'agit il??
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Athéna
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 30 Oct 2010
Messages: 565

MessagePosté le: Mer Juil 27, 2011 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais mal les sortes d'algues, l'eau est légèrement verdatre, donc je dirais que ce sont des algues vertes? J'ai sorti mes plantes a grandes feuilles qui étaient comme recouvertes de brun et je les ai frottées légèrement dans le lavabo pour le faire partir puis je les ai replantées après. Sur mes 2 filtreurs, j'en ai remplacé un 70 gallons/heure par un 110g/h de meilleur marque il y a 3 semaines, donc je pense que la puissance ça va.

En tout cas comme vous le dites je vais oublier le produit spécial pour ça. Rapprocher mes changements d'eau au 5 jours. Je continue a 25% ou je fais un 50% (sans danger pour le cycle?) pour virer plus d'algues?

J'ai remarqué que mon aquarium est plus sensible aux algues depuis que j'ai changé son éclairage de base (2 néons de 18 pouce T8 ) par un rampe d'éclairage de 48 pouces avec un néon T5 et un réflecteur vraiment excellent on dirait que y a 2 néons pour 1! En tout cas pour l'éclairage ça fait une bonne différence avant je trouvais ça sombre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mer Juil 27, 2011 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu as donc plusieurs sortes d'algues,brunes et vertes.

Perso,je ne ferais pas de changement d'eau supérieur à un tiers, mais par contre, rapprocher ceux-ci à 5 jours me semble bien.

Quelle est la valeur en kelvins de ton nouveau tube t5?
cela peut avoir eu une influence déterminante...depuis combien de temps as-tu fait ce changement?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Athéna
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 30 Oct 2010
Messages: 565

MessagePosté le: Mer Juil 27, 2011 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai changé la rampe depuis 2 mois, je n'ai plus la boite du tube, mais c'est un life-glo T5. Je ne vois pas sur le tube les degrés kelvins ne sont pas écrits direct dessus. :s J'avais bien précisé au vendeur que je voulais un néon pour aquarium de poissons rouges plantés. Je ne regrette pas mon achat c'est parfait pour voir les poissons la. Pour les plantes a croissance rapide, je viens d'aller en prendre une dans l'aquarium de ma mère mwahaha. D'ailleurs depuis que ma mère a mis juste une unique plante a croissance rapide, elle n'avait plus d'algue du tout. Faudra aller en racheter des comme ça.^^' (Je ne sais pas bien les noms des plantes). Sinon les algues brunes ça fait un bout que ça a commencé, surtout sur les racines de mopani, mais mes poissons aiment bien la manger des fois ils la mangent complètement et le bois reprend sa couleur normale, puis après quelques temps ça revient et ils remangent...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
**
Invité





MessagePosté le: Jeu Juil 28, 2011 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu le même problème que toi Athéna : algues vertes sur les vitres et algues noires recouvrant et faisant mourir les plantes (surtout anubia et hygrophila).

Près de 15 jours après la mort de l'unique poisson rouge de l'aquarium, toutes les algues tendent à partir, et les plantes et escargots fleurissent.

J'en conclus donc que le problème vient plus de la pollution que du reste (bien que j'aie changé les plages de lumières, mais pour la même durée).
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 3 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com