www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Choisir une plante pour éviter les algues vertes.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Athéna
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 30 Oct 2010
Messages: 566

MessagePosté le: Dim Fév 05, 2012 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, j'ai édité pendant que tu écrivais.^^'

Pour le ''black-out'' les gens sur le net conseiller vivement de couvrir l'aquarium. Mais tu dis que c'est inutile? Mon télescope s'est mis a se coucher sur le gravier depuis 2 semaines a peut près. Ce qui m'a fait paniquer avec le truc du velours... mais il en a pas. En fait depuis que j'ai repassé en 8h/j+engrais c'est vraiment pire ça reste opaque c'est dégueu.

Edite: J'ai découvert et allumé 5min... C'est opaque, j'ai jamais vu mon eau aussi laide que sa. On change le meuble de l'aqua de ma mère dans 3 jours (vidage remplissage de l'aqua avec sa propre eau), après je vais y mettre mes plantes après. Il sera bien rempli. Car la mes plantes ne poussent pas plus et le 8h de lumière et l'engrais profitent juste a l'algue...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
Athéna
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 30 Oct 2010
Messages: 566

MessagePosté le: Dim Fév 05, 2012 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bha j'ai peut-être trouvé un autre source de problème. Le test de nitrates s'est a peiné teinté légèrement de rose. Même pas assez pour foncer autant que la première case qui indique 5, donc c'est peut-être 2 ou 3 de nitrates. Et ce 3 jours après un changement d'eau. J'imagine que immédiatemnet après elles doivent être a 0. Ca peut expliquer mon problème je suppose, j'ai changé l'eau trop souvent pour enlever de l'algue et j'ai dérèglé tout l'aqua.

Je pense que y a pas le choix je vais mettre les plantes dans un autre aqua et laisser la mienne fermé 1 mois le temps que sa se replacé et que les plantes reprenne du mieux non?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13833

MessagePosté le: Dim Fév 05, 2012 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

des changements d'eau importants et fréquents peuvent effectivement ne pas être bons pour le cycle.
As-tu vérifié les nitrites aussi?

Il ne faut évidemment plus mettre d'engrais pour le moment.

Tu ne peux tout de même pas non plus laisser tes poissons un mois dans le noir...

Le seul produit anti-algues plus ou moins recommandable que je connais est le "bio farm "de jbl, mais uniquement par témoignages,je n'ai jamais dû en utiliser moi même.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Athéna
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 30 Oct 2010
Messages: 566

MessagePosté le: Dim Fév 05, 2012 11:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bha en tout cas j'ai réglé le problème a court terme: J'ai mis toutes mes plantes dans l'aqua de ma mère. D'aileurs ça fait très joli quant c'est bien rempli...

Comme ça mes poissons ont la lumière de ma chambre c'est pas le noir total ça ira. Parce que la y avait un cercle vicieux: pas d'engrais les plantes poussent pas, et avec l'engrais les algues poussent trop. Perte de controle total. Dans un mois mes plantes seront surement plus en santé et aptes a gérer les algues dans mon 210L. Le cycle pourra se rééquilibrer. Sinon nitrites a 0.1 preuve d'un problème.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1997
Localisation: Nice

MessagePosté le: Lun Fév 06, 2012 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les plantes ne peuvent pas pousser dans le noir, engrais ou pas..
Et l'engrais, dans ce cas là n'est pas consommé, donc, gaspillage..
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
**
Invité





MessagePosté le: Lun Fév 06, 2012 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais quelqu'un qui a eu un aqua tout vert comme toi... je le contacte pour savoir comment il a réussi à s'en sortir et je te fais un retour dès que j'ai sa réponse.


edit


Alors voici sa réponse
Citation:
Salut l'ami, il faut qu'elle achete un stérilisateur uv !
Tu en a un dans les 80 €uros en France
Et c'est parti en une semaine


Un petit lien sur les stérilisateurs UV : http://aquafish.free.fr/uv/uv.htm

Ca fait quand même cher, mais je sais que lui aussi avait galéré pendant des semaines sans succès pour retrouver une eau normale.
Revenir en haut
Athéna
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 30 Oct 2010
Messages: 566

MessagePosté le: Lun Fév 06, 2012 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est très gentil gunner, mais j'en avais déja parlé avec marine et elle dit que ça ne convient pas. Ca va tuer les bonnes bactéries et les plantes naturelles vont mourir aussi. :/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13833

MessagePosté le: Lun Fév 06, 2012 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cela ne tue pas les plantes - et pas toutes les bactéries non plus , mais peut provoquer l'un ou l'autre déséquilibre à corriger par la suite (supplémentation en fer etc).

En fait, il faut prendre quelques précautions d'emploi , mais si on a tout essayé pour enlever les algues en suspension , et qu'on ne recule pas devant le prix, c'est envisageable à condition de ne pas l'utiliser en continu, surtout dans un aqua d'eau douce, mais uniquement le temps nécessaire à réduire les algues.

Voici deux articles sur la question:
http://www.ivanov.ch/engrai.htm#UV
http://aquafish.free.fr/uv/uv.htm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Athéna
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 30 Oct 2010
Messages: 566

MessagePosté le: Lun Fév 06, 2012 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

HAAaaaAAaaa je pensais que la lampe UV était a exclure complètement. Sinon l'idée de l'utiliser occasionnellement pourrait être bien. Pour l'immédiat j'ai mis toutes mes plantes dans l'aqua de ma mère y avait assez de place. C'est ses poissons qui sont contents. Car dans la mienne c'était vert opaque insupportable! Mes poissons ont pour le moment l'éclairage de ma lumière de chambre donc c'est pas noir total c'est juste sombre dans l'aqua. Ils gigotent ça a l'air de leur aller comme ça, même s'ils doivent être dépaysés sans plantes.

Je vais réfléchir encore un peu et voir aussi a quelle vitesse les algues actuelles vont partir. La lampe uv pourrait également être a utiliser après le traitement de la maladie de velours pour une sécurité a 200% pour un futur poisson? 3 semaines après la fin de la maladie quand même. Car y en a moins cher sur ebay, mais si je veux commender je dois y penser cette semaine, car ça prend parfois 1 mois pour arriver ici.

Donc en voici 2, 9W et 18W. Je ne sais pas si l'ampoule est comprise avec , c'est en anglais, mais si vous savez lire ça un peu j'aimerais votre avis:

http://www.cafr.ebay.ca/itm/9-Watt-UV-Light-Lamp-Sterilizer-Aquarium-Clarifier-Pond-Fish-Tank-w-Bulb-Tube-/140694701270?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item20c20ec4d6

http://www.cafr.ebay.ca/itm/18-Watt-UV-Light-Lamp-Sterilizer-Filter-Aquarium-Clarifier-Pond-Fish-Bulb-Tube-/160727366913?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item256c18fd01

Lequel je prends pour 210L? Y a l'ampoule? C'est un bon modèle? Je dois commander des US pour que le voltage soit bon, celui de l'europe ou de chine ne convient pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13833

MessagePosté le: Mar Fév 07, 2012 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai jamais eu besoin d'uv,donc ne puis pas te conseiller non plus pour la puissance à choisir, mais c'est le même vendeur pour les deux,et comme toujours sur ebay, tu peux lui poser une question...pourquoi ne pas lui demander pour quel litrage est prévu chacun?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
**
Invité





MessagePosté le: Mer Fév 08, 2012 12:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voici la réponse de mon copain, il connait ton litrage :
Citation:
Pour ton ami, un 18w est bien, 25 w est nikel
Revenir en haut
Athéna
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 30 Oct 2010
Messages: 566

MessagePosté le: Mer Fév 08, 2012 6:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bien en tout cas je viens de remporter l'enchère pour le 18W. Ca devrait faire le job quant même. Surtout que mes autres aquas sont plus petits donc la je pourrai l'utiliser dans les autres si un problème d'algue survient. Je devrais l'avoir dans 2 ou 3 semaines. C'est pratique ebay je sauve 50$ sur la lampe UV la.^^ Et l'autre fois j'ai sauvé 70$ sur un filtreur. Mwahaha!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
Athéna
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 30 Oct 2010
Messages: 566

MessagePosté le: Mer Fév 08, 2012 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bha on dit toujours ''sauvé'' a la place d'économisé ici...

Sinon oui la somme est importante.^^ Un filtreur fluval C4 environ a 130$ ici je l'ai payé 55$ sur ebay un neuf. Pour la lampe UV la 9W est a 90$ a l'animalerie et 50$ sur ebay, ''économie'' de 40$. Alors sur la 18W je suppose que je dois sauver encore plus ,surement vers 50$. Plus le truc est cher, plus y a une grande différence de prix. Car pour ma tante un filtreur aquaclear 30 elle a payé 40$ a la place de 65$. Et l'expédition est comprise dans le prix que je dis la c'est pas en supplément.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
Athéna
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 30 Oct 2010
Messages: 566

MessagePosté le: Ven Fév 17, 2012 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors voila j'ai recu ma lampe UV. Mais y a aucune instruction avec. Je dois communiquer avec le vendeur qui doit parler que anglais.

J'ai réussi a la monter quand même et d'après ce que j'en ai vu sur le net on l'a mis dans l'eau (pas dans l'aquarium) pour tester. Ca avait l'air d'aller on l'a mis dans l'aqua. Mais après 2 min on a vu de l'air sortir de l'endroit ou c'est vissé. On a coupé le courant et retiré rapidement la lampe. L'eau a entré dans le milieu même si on avait bien serré la tête de la lampe. D'habitude il y a une anneau de caoutchouc pour que sa soit étanche? Car la y en avait pas dans le paquet. D'ailleurs la lampe UV n'était pas dans son emballage d'origine. Elle semble neuve pourtant, mais je pense qu'il manque un anneau de caouchouc, vous en dites quoi? De plus je ne parle pas anglais, en tout cas je vous met ici le message que je viens de lui envoyer sa tient la route mon anglais?

Hello, I do not speak English, I tried to write purpose well. I got my UV lamp, there is no manual. I mounted the lamp... Even in water if the tip is screwed, the water enters. It Could have been a disaster for my fish if I Had not seen and removed immediately! In addition the lamp is not in original box ... I think it lacks a rubber ring for her is sealed? There are no rubber ring in the package. If You Do not Understand Me, let me know and I'll find Someone to do a Good translation. Thank you.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13833

MessagePosté le: Sam Fév 18, 2012 8:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai jamais eu moi même de lampe uv, mais pour ce que j'ai compris du fonctionnement, l'eau est censée passer à travers le système, comme elle le fait dans le filtre.
Regarde le schéma sur ce site:
http://www.aquanostalgie.com/pages/sterilisateur%20UV.php
Si c'est bien comme ça, il est normal que l'air sorte et soit remplacé par de l'eau, la lampe elle même se trouvant protégée par un manchon étanche au centre de l'appareil.

En principe,d'après l'annonce,un mode d'emploi était joint,mais il est peut-être très sommaire...Tu peux peut-être trouver un mode d'emploi plus détaillé à télécharger sur le net , avec le nom et la marque du modèle (ou demander sur le site du fabricant)
S'il était uniquement en anglais, aide toi d'un site de traduction automatique style babelfish, qui sont loin d'être parfaits mais qui te donneront tout de même une idée du contenu.

Sinon,il me semble que ton texte sera compris facilement par ton interlocuteur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivante
Page 9 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com