www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Houla l'ammoniaque après 3 mois!
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Athéna
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 30 Oct 2010
Messages: 565

MessagePosté le: Sam Nov 06, 2010 8:37 pm    Sujet du message: Houla l'ammoniaque après 3 mois! Répondre en citant

Bon pour faire suite a une discussion avec marine, voici le résultat de mon analyse d'eau:

Ammoniaque: 1.2 (aie j'aurais pas cru sa!)
Nitrites: 0.1
PH: 7.5 (j'ai ajouté du réducteur de ph après le test)

Pour le nitrate il était indiqué que le nitrite faussait le résultat, donc je ne l'ai pas pris, de toute y un problème plus grave ça c'est sur. Je redonne des infos sur mon aquarium:

100L mise en eau depuis environ 10 semaines;
3 jeunes orandas;
Quelques lentilles d'eau et une plante depuis quelques jours;
Ajout d'une racine de mopani également;
Un changement d'eau d'environ 25% a 30% par semaine;
Léger problème d'algues vertes.

Enfin je dois avouer que cette semaine, nous avions un coupon rabais pour des poissons a l'animalerie, donc plutot que de tenter quelque escargots et suite a des conseils de personnes de ma famille, j'ai pris 2 plecos. Je ne sais pas leur nom au complet, mais ils sont surnommés téteux ou nettoyeurs de vitre. Je sais marine tu avais dis des escargots et j'suis réellement désolé d'avoir voulu essayer les téteux, mais bon dans la vrai vie on m'a influencé la dessus. (Note pour soi-même: toujours écouté marine.)

A part les plantes, l'ajout des 2 téteux est le seul autre changement dans mon aquarium depuis 3 semaines. Y a 3 semaines l'eau était parfaite et j'avais mis les 3 orandas. Les téteux sont-ils de gros pollueurs? Devrais-je m'en débarrasser immédiatement? Puis-je tenté d'en garder 1 pour qu'il mange de l'algue? En tout cas après avoir vu ces paramètres tout a l'heure j'ai fait un changement d'eau de 30% immédiatement. Notre eau venant d'un puit, il n'y a jamais de chlore dedans. Et j'ai mis une dose de bactéries pour aider.

Enfin je vois bien que écouter les gens de mon entourage me fait faire des erreurs. Les personnes de ce forum semblent être bien plus connaisseurs qu'eux et cette fois-ci c'est juré je suivrai vos conseils a la lettre. Je veux vraiment que mes poissons soient en santé dans de bonnes conditions de vie.

Une anecdote: mon oncle a mis 11 poissons, dont 9 gros PR communs dans un aquarium de 150L, l'eau est toujours jaunatre (comme la mienne l'était taleur avant le changement d'eau). Mais ne tentez pas de lui expliquer son problème, il ne testera jamais son eau...

Bref je veux pas d'un aquarium jaune, je vais faire comme vous me direz!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
Prunelle58
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 13 Aoû 2010
Messages: 294
Localisation: Toulon

MessagePosté le: Sam Nov 06, 2010 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les pleco sont des poissons qui mesurent 40 cm adultes, il leur faut un bac de 600 litres environ.
Je me suis fait avoir moi aussi !
Le mien est dans mon bassin, il parait que ça s'adapte très bien au froid d'après divers témoignages, de toute façon je n'ai pas d'autres choix que de le laisser dans le bassin, impossible d'y mettre la main dessus.

C'est vrai que c'est attirant et ça le reste tant que c'est petit, mais ça grandit assez vite et ça te retourne le sable et les plantes en 2 temps 3 mouvements, tôt ou tard tu seras obligée de t'en débarrasser.

C'est une légende de croire que ça nettoie les vitres ou tellement peu, ça passe plutôt son temps a manger la racine de mopani et ça se nourrit de pastilles de fond spécifiques.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Athéna
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 30 Oct 2010
Messages: 565

MessagePosté le: Sam Nov 06, 2010 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup de ta réponse. Ma cousine m'a dit pourtant que ça faisait super bien, qu'avec un téteux même pas besoin de plante. Que elle il bouffait toute l'algue. En même temps elle a que quelques petits néons dans un aqua de 125L. Enfin j'attend la confirmation de marine, mais je suis sur que la réponse sera que mon aquarium est trop pollué.

Donc autant demander en avance ou je pourrais mettre les téteux? Notre bassin est fermé pour l'hiver suite au déces des quelques comètes que nous avions. Je ne dispose pas d'autre aqua ni d'autre filtreur, si je les garde pour les mettre dans le bassin au printemps, le mieux que j'aurais ca serait un bac ordinaire en changeant l'eau completement une fois par semaine. Sinon je les donnerai.

Juste a enlever les plecos mon eau redeviendra normale?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
Athéna
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 30 Oct 2010
Messages: 565

MessagePosté le: Sam Nov 06, 2010 11:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai écrit pour l'ammoniaque 1.2 plus tot, mais je me suis trompé d'une rangée, c'était 2.4. Environ 5h après le changement d'eau, elle semble moins jaune, les poissons n'ont pas de comportement anormal, mais le test donne encore 2.4. Paniqué j'ai retiré les plecos de suite. Bon j'avoue que la je ne sais plus quoi faire, ni si on peut faire des changements d'eau tous les jours... :s

a l'aide!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Dim Nov 07, 2010 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

donne tes deux nouveaux poissons ,c'est la seule chose à faire,et à quelqu'un qui a un grand aqua de préférence,si tu ne peux les rendre au magasin.
Même si ce ne sont que des ancistrus et non des plécos,ils polluent plus qu'ils ne nettoient,et ont besoin d'une nourriture spécifique.Ils ne mangent les algues que quand ils meurent de faim.
Ce sont des poissons très attachants et intéressants,mais il faut les maintenir dans un aqua adapté à leurs besoins.
De toute manière , ne jamais acheter un animal juste pour une fonction supposée qu'il remplirait:c'est un être vivant, pas un outil.
Quant à ton aqua, change 20 ou 30 % de l'eau tous les jours jusqu'à retour à la normale,et continue les tests.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Athéna
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 30 Oct 2010
Messages: 565

MessagePosté le: Dim Nov 07, 2010 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que toi tu utilises les produits pour ajouter des bactéries?

Enfin pour les téteux je les ai mis a part et je leur ai donné une grosse pincée de mangé en flocons. J'vais faire des téléphones a quelques personnes pour les donner aujourd'hui. Je pense pas qu'ils passent l'hiver dans un seau en leur changeant l'eau une fois par semaine et en donnant des flocons pour PR. C'est débile quand même, je comprends pas pourquoi tout le monde ici en achete pour nettoyer. Dommage je les trouvais simpa, mais bon quant y a pas la place pour Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Dim Nov 07, 2010 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, je n'utilise pas ces produits, d'autant que mes aquas sont tous en équilibre.

Les poissons de ce type ont besoin d'une racine, d'une bonne aération,et comme nourriture,ils apprécieront davantage une rondelle de courgette ou concombre légèrement pochée ou lestée,ou une pastille à la spiruline.

Même les ancistrus (12-15 cm adultes)ont besoin d'autant sinon plus d'espace qu'un PR . Pour un pléco ,qui peut atteindre 30 cm, c'est plusieurs centaines de litres, mais malheureusement beaucoup meurent très jeunes et sous-alimentés à cause de leurs conditions de maintien .
Moyennant respect de leurs besoins,ils peuvent vivre pas mal d'années et sont très intéressants à observer pour eux mêmes.
www.planetcatfish.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Athéna
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 30 Oct 2010
Messages: 565

MessagePosté le: Dim Nov 07, 2010 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne cherche pas a maltraiter ces pauvres bêtes je vais tenter de leur trouver un foyer la. Sinon la teinte un peu jaune inquiétante de l'eau de mon aquarium est-elle due uniquement a l'ammoniaque ou a la racine de mopani récemment mise dedans?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Dim Nov 07, 2010 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la racine de mopani peut certainement avoir contribué aussi à jaunir ton eau- après quelques semaines, ce phénomène s'atténue.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Athéna
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 30 Oct 2010
Messages: 565

MessagePosté le: Dim Nov 07, 2010 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oki ça me rassure de savoir que le mopani est en partie responsable de la couleur de l'eau, car la ça faisait peur.^^'

Je vais faire comme tu dis a l'avenir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Jeu Nov 11, 2010 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donne vite les téteux, d'autant plus que chez toi au Québec, ils ne pourront jamais vivre en bassin..
Ciao!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Prunelle58
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 13 Aoû 2010
Messages: 294
Localisation: Toulon

MessagePosté le: Jeu Nov 11, 2010 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

+1 j'avais même pas percuté pour le Quebec, c'est évident !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Athéna
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 30 Oct 2010
Messages: 565

MessagePosté le: Ven Nov 12, 2010 1:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai donner les deux téteux.^^ Mon oncle les a mis dans son aquarium et dit qu'il les mettra en bassin a l'été. Quoique il est du genre a surpeupler ses aquariums, mais ça c'est un autre affaire...

Sinon je n'ai pas réussi a abaisser le PH. Je suis allé a l'animalerie pour un teste de dureté. Rendu a 14 la vendeuse a arreté de testé en disant que y'avait un problème et qu'elle y mettrait toute sa bouteille d'analyse. Elle m"a donc vendu son produit pour analysé et de l'acide buffer. J'ai l'impression qu'il s'agit d'un nom en anglais je ne sais pas trop c'est quoi en français. Bref elle m'a dit que l'eau du test doit passer du bleu au jaune entre 6 et 10 gouttes. J'ai mis la petite quantité d'acide (1/4 de cuilliere a thé de grain blanc) aujourdhui. Dois-je en remettre une seul fois par jour? Durant longtemps? Jusqu'a ce que l'eau devienne normale. Car le PH est actuellement impossible a descendre. Merci pour votre aide précieuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Ven Nov 12, 2010 7:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

et il est à combien, ce ph?si c'est à 7,5 ou même 8, c'est très bien comme cela,et de même pour une dureté à 14: les PR aiment l'eau dure et non acide.
C'est risqué de travailler avec ce genre de produits,cela pourrait donner des effets indésirables.

Il vaudrait beaucoup mieux faire simplement des changements d'eau répétés si tu as encore des traces d'ammoniaque, le temps que le cycle se stabilise,et ne toucher ni au ph ni à la dureté.

Voici une page explicative:
http://www.lapagedupoissonrouge.net/ammoniaque.htm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Athéna
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 30 Oct 2010
Messages: 565

MessagePosté le: Ven Nov 12, 2010 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais lu quelque part que les poissons rouges étaient des poissons d'eau douce, j'suis bien mélangé la. Enfin notre dureté dépasse 14 puisque avec les gouttes a 14 l'eau du test était encore bleue. Et je n'arrive pas a faire descendre l'ammoniaque a 0. Donc c'est pour ça que j'ai voulu intervenir sur la dureté. Je met également du réducteur de PH tout le jour ou presque pour qu'il reste a 7.5, sinon il monte et il ne descend jamais en dessous.

L'eau du robinet sinon est a 22 ou 23 de kh, on l'a fait tester y a 1 an. A l'avenir je vais prendre le 3/4 de mon eau des changements a notre osmose (je suis pas sur que ça s'écrit comme ca) et le reste au robinet.

Donc je fais descendre la dureté a 14 avec le produit et j'arrete d'en mettre?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com