www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Houla l'ammoniaque après 3 mois!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Ven Nov 12, 2010 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dans ce que tu as lu,"eau douce" était opposé à "eau de mer" et non à "eau dure". Wink
Les PR sont donc des poissons "d'eau douce" , non salée, mais aiment une eau avec un ph neutre ou légèrement basique et une dureté assez élevée.

Comme je t'ai dit, je ferais avant tout des changements d'eau fréquents pour éliminer l'ammoniaque.Cela peut être nécessaire un certain temps,avant que le cycle de l'azote soit plus ou moins équilibré.
Et je ferais la proportion inverse: davantage d'eau du robinet que d'eau osmosée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Sam Nov 13, 2010 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

et un entretien bien régulier, surtout!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Sam Nov 13, 2010 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

trop d'eau osmosée va descendre ton ph et cela les PR n'aiment pas vraiment, donc fais comme Marine a dit et change un tiers de ton eau chaque semaine! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Athéna
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 30 Oct 2010
Messages: 565

MessagePosté le: Dim Nov 14, 2010 1:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, mais comme pour le moment le KH est vraiment trop élevé car je n'ai mis que de l'eau du robinet très dure avant, je met encore un peu d'acide buffer pour la descendre a 14 dureté?

Et je peux mettre que de l'eau du robinet si je mets un peu de ce produit la veille dedans? Vu que notre eau osmosée est limitée par jour car notre 2eme filtre pour l'eau a boire est plus petit (le premier filtre pour l'eau générale de la maison est au sous-sol).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim Nov 14, 2010 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Evite tous ces produits, fais simple..
Ciao!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Dim Nov 14, 2010 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

ce qu'on entend par eau osmosée en aquario (l'eau est épurée à travers une membrane spéciale, avec un appareil spécifique qu'on branche sur un robinet) n'est pas tout à fait identique à l'eau adoucie chimiquement dans un adoucisseur de maison ou une carafe , qui ne convient pas vraiment aux poissons.
Il vaut donc mieux que tu utilises une grosse proportion d'eau du robinet, même si elle est très dure.
Du moment que la proportion est constante,les poissons s'y habituent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Athéna
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 30 Oct 2010
Messages: 565

MessagePosté le: Dim Nov 14, 2010 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'insiste pour dire que nous avons une eau a boire osmosée et non un simple filtreur. Je ne connais pas bien ça et ce sont mes parents qui ont fait installé les filtreurs, mais ça a couté 6000$ donc je pense pas que ça soit un truc banal.^^

Sinon merci pour vos avis, je vais éviter le produit de l'animalerie. Ce sont vraiment des menteurs quand même! Ils vendent ça quand même cher un teste de KH+acide buffer c'est 30$! Ils ne sont absolument pas de confiance, même que il faudrait faire tout le contraire de ce qu'ils disent pour bien faire.^^

Merci encore pour votre aide sur le forum.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Lun Nov 15, 2010 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le fait que ça soit cher ne signifie pas que ça convient aux poissons..
Ciao!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Lun Nov 15, 2010 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l'eau osmosée est totalement dépourvue de minéraux, ce n'est pas top non plus pour nous.... Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Lun Nov 15, 2010 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai qu'au début,il y a beaucoup de notions à acquérir en aquario, mais après un moment cela te paraîtra beaucoup plus simple.

Je pense que le mieux,en conclusion,est que tu fasses des changements d'eau d'un tiers assez fréquents jusqu'à ce que tu n'aies plus ni ammoniaque ni nitrites.
Ensuite,tu pourras ralentir à une fois par semaine.

Quant à la dureté,si tu veux ajouter de l'eau osmosée, n'en mets en tout cas qu'une petite portion,toujours la même (par exemple 10% de l'eau que tu changes).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Athéna
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 30 Oct 2010
Messages: 565

MessagePosté le: Mer Déc 08, 2010 5:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu de nouvelles données sur mon eau aujourd'hui. Je ne sais pas trop quelle proportion d'eau osmosée + robinet utiliser pour les changements d'eau.

Je savais déja que l'eau de l'osmose a 3 de dureté carbonatée et celle du robinet en a plus de 20 (j'ai arrêté le test pour pas passer la bouteille de produit). La personne venue tester notre eau (celle de la compagnie où on a acheter le filtreur) a dit que la dureté totale était correcte. Il a mis 3 gouttes et c'est passé du rose au bleu pour le robinet. Je lui ai demandé a combien étaient les minerais dans l'eau. Il m'a répondu qu'on appelait ça des TDS ou TTS j'ai mal compris.^^' En tout cas le robinet en a 370 et l'osmose 50.

Depuis que j'utilise une partie de l'eau de l'osmose j'ai moins de difficultés a régler le PH. Je pensais faire moitié moitié, mais je ne sais pas trop si c'est vraiment ça le mieux. Merci d'avance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mer Déc 08, 2010 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

moitié moitié me semble franchement trop pour des PR, qui aiment l'eau dure et un ph neutre ou légèrement basique.
Ils sont mieux avec un peu trop qu'un peu trop peu,et ont besoin d'une partie des minéraux présents dans l'eau non osmosée .

Essaie avec 10%,pendant plusieurs fois , et si ce n'est vraiment pas suffisant , monte éventuellement à un quart .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Athéna
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 30 Oct 2010
Messages: 565

MessagePosté le: Mer Déc 08, 2010 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marine a écrit:
Essaie avec 10%,pendant plusieurs fois , et si ce n'est vraiment pas suffisant , monte éventuellement à un quart .


Je te remercie beaucoup pour cette réponse marine. Mais dans cette phrase tu ne précises pas de quelle eau je dois mettre en 10%.^^' Même si je pense bien que tu parles de l'osmose a 10%.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mer Déc 08, 2010 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui,10% d'eau osmosée, sans plus ,puisque les PR aiment l'eau dure Wink

Aucun poisson de n'importe quelle espèce ne pourrait vivre dans une eau presque totalement osmosée, d'ailleurs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Athéna
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 30 Oct 2010
Messages: 565

MessagePosté le: Jeu Déc 09, 2010 6:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord! Encore une fois un grand merci, cette semaine un gars m'avait conseillé de mettre que de l'eau osmosée! Ce type étant le vendeur de filtreurs de l'osmose (plus on s'en sert, plus on les change souvent, plus ça lui rapporte). Vraiment un vendeur honnête ça existe pas? Vive marine!!!

Sinon pour ma dureté carbonatée qui est très très élevée (plus de 20 ça c'est sur), je peux mettre un peu d'acide buffer dans le seau d'eau préparé 24h en avance pour les changements d'eau? Ou alors j'arrete carrément de me préocuper de ce parramètre? Tant que le KH est élevé le PH l'est également, donc voila tout se complique.^^'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com