www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Agressivité?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Cohabitation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Prunelle58
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 13 Aoû 2010
Messages: 294
Localisation: Toulon

MessagePosté le: Sam Jan 01, 2011 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ça oui, mon télescope calico est le plus aventureux de tous, il n'hésite pas à rentrer en mêlée pour se nourrir Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Athéna
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 30 Oct 2010
Messages: 565

MessagePosté le: Mar Fév 01, 2011 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, pour ceux qui le savait peut-être pas encore, notre oranda calico étant décédé, j'ai racheté un télescope pour mettre avec notre petit oranda blanc a cape rouge. Comme c'est un très jeune télescope (appelé Ne-Noeil) il demeure le plus petit des 2.

Mais voila après 2 ou 3 semaines avec nous il se met a pourchasser notre oranda Nono! Ce comportement me fait penser a Arthémis, mais en moins pire. Suis-je encore tombé sur un cas de poisson dominant agressif? Pour être plus précise, Ne-Noeil poursuit Nono, il lui met la ''tête dans le cul'' sous la nageoire caudale quoi et il le pousse. Sinon il le pousse un peu sur les flancs, mais il ne lui donne pas de gros coups de tête comme faisait Arthémis.

Je ne sais que penser de cela. Que faire?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 885
Localisation: 89/54

MessagePosté le: Mer Fév 02, 2011 12:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

as t il des boutons de noces ? (points blancs sur les ouies et nageoires pectorales)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
Athéna
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 30 Oct 2010
Messages: 565

MessagePosté le: Mer Fév 02, 2011 1:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non, de plus c'est un très petit il doit faire 6 ou 7 centimètre pas plus, encore un bébé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Mer Fév 02, 2011 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le comportement que tu décris ressemble tout de même à des poursuites de reproduction, et c'est l'époque de l'année où cela recommence...

Si tu as une femelle mature, il se peut aussi qu'un jeune mâle la poursuive même si lui même n'est pas encore totalement adulte.
La maturité sexuelle est cependant plus précoce chez les mâles (parfois à moins d'un an, dans mes aquas),et il faut tenir compte qu' il y a des grands et des petits chez les poissons aussi, donc 6-7 cm est compatible avec un poisson d'un an ou plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Athéna
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 30 Oct 2010
Messages: 565

MessagePosté le: Mer Fév 02, 2011 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, bien si ce n'est que ça je suppose que ce n'est pas grave. Aujourd'hui Ne-Noeil semble moins excité. Un oranda et un télescope peuvent faire des bébés?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 885
Localisation: 89/54

MessagePosté le: Mer Fév 02, 2011 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
Prunelle58
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 13 Aoû 2010
Messages: 294
Localisation: Toulon

MessagePosté le: Mer Fév 02, 2011 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et un tête de lion pompon et un télescope, ça fait un monstre ?? Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Mer Fév 02, 2011 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

parfois les alevins ressemblent plutôt à leurs grand-parents, parfois ils prennent des caractéristiques de l'un ou de l'autre parent, selon que les gènes en cause sont dominants ou pas...il y a parfois aussi des recombinaisons et évolutions spontanées vers des caractéristiques différentes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 885
Localisation: 89/54

MessagePosté le: Mer Fév 02, 2011 11:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que ca existe les telescopes avec une excroissance sur la tete
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
Athéna
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 30 Oct 2010
Messages: 565

MessagePosté le: Jeu Fév 03, 2011 1:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me donne envie de passer vers la section reproduction (que je n'ai pas encore été voir). Si j'ai des poissons de différent sexe je suppose que l'expérience d'avoir des petits peut être intéressante.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Jeu Fév 03, 2011 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est une expérience intéressante bien sûr,mais n'oublie pas qu'il faudra les loger ou les donner dans des conditions décentes , ces petits...donc encore un ou des aquas en plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 885
Localisation: 89/54

MessagePosté le: Jeu Fév 03, 2011 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et pas de trop petits litrages non plus =)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Cohabitation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com