www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

1er aquarium et aussi "pigeonné" par 1 vendeur
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zizou
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 135
Localisation: wemmel

MessagePosté le: Mer Fév 09, 2011 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

ce matin, il a l'air en pleine forme, a mangé et court aux fesses de l'autre et le pousse via son corps ou l'embrasse sur le ventre Very Happy et depuis une bonne 1/2 heure, il racle le fond à la recherche de quoi se mettre sous la dent Wink

ai retrouvé dans l'aquarium un long filament blanc d'au moins 10-15 cm, ça devait être bien celà, un petit derangement intestinal.

leur donnerai ce soir ma popote où il y a de l'ail dedans Wink

merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mer Fév 09, 2011 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

ils n'ont pas de véritable estomac, juste un long tube digestif pas très performant, et en plus ils sont gourmands Rolling Eyes ...donc cela arrive de temps en temps.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
zizou
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 135
Localisation: wemmel

MessagePosté le: Jeu Fév 10, 2011 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

reçu mon colis de chez aquas.be Razz

ai mis ma nouvelle pompe EHEIM biopower 160 en plus de ma pompe normale.
n'ai pas ajouté de billes céramiques dans la décante (endroit prévu pour le chauffage). tutte pour faire tenir le chauffage l'empêche et de plus, ça boucherait la grille où l'eau rentre dans la décante. mais comme j'ai mis des billes céramiques dans la nouvelle pompe, ça devrait compenser la petit boite de biobox pour les céramiques Wink
ai mis le rejet et l'oxygenation à moitié

ai aussi acheté des vers rouges en gelée, j'espère qu'ils vont aimer Cool et aussi des attaches pour plantes

vais essayer d'acheter 1 gros escargot maintenant, pour les algues Wink
_________________
que c'est beau le jaune et le bleu
unionist tot in de kist
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Jeu Fév 10, 2011 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les vers rouges en gelée, ils vont adorer, ne t'inquiète pas Laughing
N'en donne pas tous les jours, car c'est un peu gras.


Tu as quelques algues brunes, je suppose? c'est fréquent au démarrage.
En as-tu d'autres aussi?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
zizou
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 135
Localisation: wemmel

MessagePosté le: Jeu Fév 10, 2011 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non non, t'inquiètes, juste 1x par semaine pour friandise Wink

algues brunes? sur les vitres? sont-ce de petites taches? alors oui, mais peu
comme algues, non, je ne pense pas, à part sur la pierre que tu m'as gracieusement donnée Wink
_________________
que c'est beau le jaune et le bleu
unionist tot in de kist
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
zizou
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 135
Localisation: wemmel

MessagePosté le: Ven Fév 18, 2011 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

daphnies aussi essayés, la cote: 8-10 Smile
_________________
que c'est beau le jaune et le bleu
unionist tot in de kist
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
zizou
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 135
Localisation: wemmel

MessagePosté le: Ven Fév 18, 2011 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voilà, ai été acheté 2 escargots...pour l'instant, 1 seul bouge et....n'arrête pas de manger Shocked , l'autre n'a pas encore bougé, est-ce normal?
ce sont des neritas mais pas gros-gros, 1-2 cm de diamètre.

ai 2 nouveaux amis aussi, 2 petits voile de chine de 1-2 mois Confused Embarassed
récup d'une amie qui venait juste d'en acheter dans 1 bocal et qui arrête car trop de boulot pour changer l'eau tous les jours

pas eu le courage de dire non Rolling Eyes Wink
_________________
que c'est beau le jaune et le bleu
unionist tot in de kist
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Ven Fév 18, 2011 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour les neritinas, ils sont récoltés sur le lieu de reproduction,où ils ont fait obligatoirement un passage en eau salée- si on les a pêchés trop tôt, ils ne résistent pas à l'eau douce,il y a souvent beaucoup de pertes pendant le transport.
Cependant,il arrive aussi qu'ils aient besoin d'une période de repos et s'immobilisent en semi-léthargie une semaine ou deux.
Donc il ne reste qu'à attendre- si par hasard tu le retrouves renversé, remets le à l'endroit,car ils sont comme les tortues et peinent à se redresser tout seuls,ce qui peut leur être fatal.
J'espère que tu as assez d'algues pour les nourrir...ne frotte plus tes vitres en tout cas.

Pour les voiles,je te comprends...vu la taille des tiens et de ces deux-ci, pas de péril immédiat, mais dans quelques mois il faudra aviser: un aqua plus grand ,un second aqua,ou des adoptants.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
zizou
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 135
Localisation: wemmel

MessagePosté le: Ven Fév 18, 2011 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ai été chez aqua-miroir à jette. en fait, il n'en prends plus mais il lui restait 2 dans un aquarium de poissons d'eau douce.
il serait temps que l'autre s'y mette car pas mal d'algues brunes sur mes vitres et decante...ça se reproduit vite ces sal..... Embarassed d'algues Cool et l'autre, marrant sur les vitres, on voit une ligne à travers les algues, on voit bien où il a té se regaler Laughing

difficile de dire non quand on te prends par les sentiments Rolling Eyes
c'est encore 1 petit calico et un petit orange, comme le dernier mort et dorian l'a donc appelé comme l'autre Wink

on verra lors des congés payés ou la prime de fin d'année 2011 Rolling Eyes Very Happy
_________________
que c'est beau le jaune et le bleu
unionist tot in de kist
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
zizou
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 135
Localisation: wemmel

MessagePosté le: Dim Fév 20, 2011 1:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

sympa de "sauver" des poissons et d'aider les amis Confused

je reviens d'une journée de boulot et soirée entre amis, je rentre pour donner du nori à mes pensionnaires et que vois-je Shocked ... des points blancs sur le nouveau petit rouge (sur les nageoires) et 1 point blanc sur la queue arrière du petit calico Evil or Very Mad

un test d'eau, tout ok sauf nitrates à 50... changement de 20 litres...ai mis du produit de la marque aquascience anti-points blancs (de couleur bleue)... ai mis la 2ème pompe à fond avec effet venturi aussi à fond et remis le chauffage à 24°.
ferai un nouveau changement d'eau dans 48H et remettrai de ce produit pour encore 2 applications, comme mentionné sur la boite.

ils ont tous très bien mangé et ont l'air de tous bien se porter...pourvue que ça dure Rolling Eyes
_________________
que c'est beau le jaune et le bleu
unionist tot in de kist
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Dim Fév 20, 2011 8:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sans quarantaine, il y a toujours un risque.
Cependant,puisque tu as réagi immédiatement, cela devrait s'arranger.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
zizou
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 135
Localisation: wemmel

MessagePosté le: Dim Fév 20, 2011 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce matin, il avait déjà moins de points blancs, je continue malgré tout le traitement, càd, 3x le produit à 48h d'intervalle Wink
_________________
que c'est beau le jaune et le bleu
unionist tot in de kist
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Dim Fév 20, 2011 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il faut effectivement le poursuivre jusqu'au bout,car c'est un parasite qui se reproduit par cycles,et n'est visible que la moitié du temps
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
zizou
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 135
Localisation: wemmel

MessagePosté le: Dim Fév 20, 2011 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dois-je refaire également demain soir un changement d'eau avant de remettre le produit? ainsi que dans 72h pour le 3ème ajout de produit?

après le 3ème ajout, je mets du charbon de bois pour enlever les restes du medicament, mais combien de temps après le dernier ajout? et combien de temps, vue que je ne mets pas de charbon dans ma décante ni dans mon second filtre?

merci
_________________
que c'est beau le jaune et le bleu
unionist tot in de kist
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Dim Fév 20, 2011 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

habituellement,on se contente de faire un bon changement après la fin du traitement (sauf si entretemps les nitrates montaient trop), et de laisser la chaussette de charbon pendant 24 à 48h .
si la dose est censée être renouvelée toutes les 72 heures,ce sera à faire environ 72 h après la dernière.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivante
Page 9 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com