www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

1er aquarium et aussi "pigeonné" par 1 vendeur
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zizou
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 135
Localisation: wemmel

MessagePosté le: Lun Fév 21, 2011 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ai refait un test d'eau ce matin et nitrates à 50 Confused
ai changé 20L à la même t° que l'aqua actuellement (23-24° à cause du chauffage pour le traitement) et avec conditionneur d'eau.
ai tiré, à l'avance, 2 sceaux de 10L au cas où il y aurait une nouvelle montée des nitrates.

ce soir, je mets pour la 2ème fois le produit anti-points blancs (alors qu'il n'y a déjà presque plus aucun points sur les poissons) et les laisserai à la diète ce soir pour essayer de diminuer les nitrates également. de plus, je suppose que ces produits les fatiguent aussi

y a-t-il des plantes qui diminuent énormement le taux de nitrate?
(marine, par rapport aux plantes que j'avais Wink )
_________________
que c'est beau le jaune et le bleu
unionist tot in de kist
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Lun Fév 21, 2011 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les plantes qui diminuent le plus le taux de nitrates sont celles à pousse rapide, puisqu'elles les consomment comme engrais (par exemple les hygrophila, le ceratophyllum demersum...)

Mets éventuellement le second filtre un peu plus fort,puisque 4 poissons polluent plus que deux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Prunelle58
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 13 Aoû 2010
Messages: 294
Localisation: Toulon

MessagePosté le: Lun Fév 21, 2011 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenant que tu as 2 habitants de plus il va falloir que tu fasses 2 changements d'eau par semaine si avant tu n'en faisais qu'un seul. Sinon tu ne t'en sortiras pas même avec un autre filtre. C'est la seule façon de contenir tes nitrates.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
zizou
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 135
Localisation: wemmel

MessagePosté le: Lun Fév 21, 2011 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si c'est pour nettoyer...aucun problème Laughing
_________________
que c'est beau le jaune et le bleu
unionist tot in de kist
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
zizou
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 135
Localisation: wemmel

MessagePosté le: Lun Fév 28, 2011 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voilà, changement d'1/3 d'eau, mise en place du charbon, ai enlevé le chauffage, bouturé des vallisneria je pense et tout à l'air d'être ok, plus de points blancs et les poissons sont super bien...pourvu que ça dure Cool

ai laissé encore cette semaine ma vitre avant sale après que mes amis les escargots sont venus la nettoyer mais ils laissent des traçes ces bestioles ou ne mangent pas tout-tout Laughing , vais donc la nettoyer cette fin de semaine.
est-ce normal que le gravier aie la même couleur que ma vitre et qu'il y aie aussi présence d'algues?
_________________
que c'est beau le jaune et le bleu
unionist tot in de kist
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Lun Fév 28, 2011 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben non, les escargots ne finissent pas toujours leur assiette Wink

quant aux algues, ton aqua est en cours de rodage, donc tu en auras moins par la suite.
Elles ne sont pas bleu-vert et avec une odeur particulière?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
zizou
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 135
Localisation: wemmel

MessagePosté le: Lun Fév 28, 2011 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ai pas été sentir le gravier Laughing
non, on dirait brun aussi à une profondeur d'1/2 cm
_________________
que c'est beau le jaune et le bleu
unionist tot in de kist
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Lun Fév 28, 2011 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors cela devrait partir à la longue- remue légèrement le gravier (pas partout à la fois)avant le siphonnage précédant les changements d'eau et prends patience
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
zizou
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 135
Localisation: wemmel

MessagePosté le: Mar Mar 01, 2011 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

prendre patience quand c'est sale Shocked ...c'est dur pour moi Laughing
_________________
que c'est beau le jaune et le bleu
unionist tot in de kist
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
zizou
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 135
Localisation: wemmel

MessagePosté le: Mar Mar 01, 2011 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

hier, ai mis le neritina et 1 planorbe sur la vitre avant pour voir si ils allaient manger le reste d'algues....ils se sont cassés vite fait-bien fait Shocked et depuis 2 jours, le neritina va près de la 2ème pompe et se repose toute la journée et sort le soir se nourrir et il a déjà ....bien grossi Laughing ...donc, ai nettoyé la vitre avant Embarassed , je ne pouvais y resister Confused Laughing

avec la vitre propre et l'eau bien claire dûe à la filtration au charbon pour enlever les restes du produit anti-points blancs, l'aqua est beau à regarder Cool Very Happy
_________________
que c'est beau le jaune et le bleu
unionist tot in de kist
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
zizou
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 135
Localisation: wemmel

MessagePosté le: Mer Mar 02, 2011 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma 2ème pompe interne avec effet venturi, dois-je laisser l'effet bulleur ou l'arrêter?
moi, perso, j'aime bien car de très fines bulles vont dans tout l'aqua Rolling Eyes
_________________
que c'est beau le jaune et le bleu
unionist tot in de kist
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mer Mar 02, 2011 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est plus ou moins réglable,tu n'es pas forcé de la mettre au maximum...
l'avantage de laisser des bulles est évidemment que tu verras tout de suite que les mousses doivent être nettoyées, quand le débit se modifiera.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
zizou
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 135
Localisation: wemmel

MessagePosté le: Ven Mar 11, 2011 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

est-ce normal que mes P.R restent si longtemps de suite sans presque nager alors qu'ils n'ont pas l'air malade (sauf le gros blanc et rouge qui a une toute petite boule à la base de sa nageaoire ventrale avant-droite sur laquelle je mets de l'iso-betadine), que les paramètres sont bons, que mes changements d'eaux se font 2x/semaine, qu'ils mangent correctement (mais jamais en se "jettant" comme des goinfres sur la nourriture)?
les 2 plus anciens restent en-dessous de la 2ème pompe (endroit calme) et les 2 petits, de l'autre côté de l'aqua dans les plantes où il y a du remous sauf le petit calico qui fait souvent le voyage entre les 2

pour s'imaginer, voir photos dans la rubrique aqua des membres Wink

je veux bien que les voiles de chine soient plus calmes que des comètes ou poissons tropicaux, mais à ce point, ça m'etonne Shocked

merci pour vos réponses
_________________
que c'est beau le jaune et le bleu
unionist tot in de kist
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Ven Mar 11, 2011 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu n'as pas remarqué de ralentissement net dans leur activité,par rapport à avant?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
zizou
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 135
Localisation: wemmel

MessagePosté le: Ven Mar 11, 2011 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les 2 petits nageaient quand même beaucoup plus avant
y a toujours le gros calico qui court après les autres pendant le nourissage comme avant (dominance), à part celà, je vois pas ...non
_________________
que c'est beau le jaune et le bleu
unionist tot in de kist
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivante
Page 10 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com