www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

sable ou gravier foncé ???

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Le matériel de l'aquariophile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kazoar
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 04 Fév 2011
Messages: 103
Localisation: 25

MessagePosté le: Sam Fév 05, 2011 6:19 pm    Sujet du message: sable ou gravier foncé ??? Répondre en citant

Bonjour,

je commence un aqua de 2 voiles de chine (110 litres) et les préparatifs sont loooongs !

J'aimerais un sol gris, gris foncé, mais le seul que j'ai trouvé (chez Jardil**) c'est du sable de quartz très fin. Mais le quartz ça a des bords coupants, est ce que ça ne va pas blesser les poissons qui fouilleront le sol, et les escargots qui vont ramper dessus ?

Qu'existe-t-il comme sable ou petit gravier foncé ?

Merci de vos réponses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Sam Fév 05, 2011 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il existe effectivement en animalerie des sacs de gravier non coupant, ce qui est mieux dans l'absolu, bien que ce soit surtout pour des poissons comme les corydoras , par exemple,que la chose est la plus importante.

Par contre, je n'en ai jamais vu d'autre qu'en gris léger...

Essaie en tout cas de prendre un diamètre d'environ 3 mm , c'est ce qui convient le mieux pour les PR (quand c'est plus gros,ils risquent d'en avaler un de travers en le suçotant)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
kazoar
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 04 Fév 2011
Messages: 103
Localisation: 25

MessagePosté le: Sam Fév 05, 2011 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A défaut d'autre chose, quelqu'un connaitrait-il celui-là : http://www.savannah.fr/product/sable-artificiel-couleur-noir-sd-224.html#tabs ?

Merci Marine pour tes conseils Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Sam Fév 05, 2011 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le diamètre est bon, mais je me demande avec quoi ces coloris sont obtenus... Confused
Ils le vendent en outre par sacs d' 1 kg, ce qui ne te mènera pas très loin- donc, pour la quantité nécessaire, ce n'est pas tellement bon marché.

Si tu ne trouves pas de gravier non coupant gris, je pense que du quartz ordinaire complété de sable de Loire serait préférable à du gravier artificiel coloré.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Athéna
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 30 Oct 2010
Messages: 565

MessagePosté le: Dim Fév 06, 2011 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut kazoar, je ne sais pas si par gravier gris foncé tu penses te rapprocher d'un de couleur noir. Je voulais juste te prévenir que moi j'ai mis du noir et que ça faisait un effet de charbon pas vraiment génial. J'ai donc mélangé une 2eme couleur de gravier plus clair avec et ça fait joli. Enfin je te préviens juste qu'un fond uni proche du noir ça fait trop sombre.^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
kazoar
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 04 Fév 2011
Messages: 103
Localisation: 25

MessagePosté le: Dim Fév 06, 2011 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans l'idéal je cherche du gris foncé (anthracite), pour faire ressortir l'orange de mes poissons et le jaune des ampullaires prévus. En animalerie je n'ai vu que le quartz noir brillant, c'est super foncé... Effectivement l'idée de panacher avec un gris plus clair ça peut être sympa, je n'y avais pas pensé, merci !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Dim Fév 06, 2011 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

attention au quartz noir, il est souvent bourré de particules de fer et si tu veux mettre des escargots ou des crevettes, pas bon du tout....
il faut alors le passer à l'aimant et sur un grand bac, c'est la misère.... Confused

sinon, tu as ce genre de sol tout en un:
http://www.aquascape-boutique.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Categories/SO/CO

mais il a tendance à acidifier au départ, donc à méditer....

idem pour l'akadama, ça fait une eau super propre mais plutôt réservé aux aquas d'eau douce! Surprised
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
kazoar
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 04 Fév 2011
Messages: 103
Localisation: 25

MessagePosté le: Dim Fév 06, 2011 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Du fer dans le quartz ??? A quoi ça sert ? Pourquoi ce n'est pas noté dans la liste des "ingrédients" ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Lun Fév 07, 2011 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça sert à faire du poids en plus!!!! Laughing même si c'est non précisé, il y en a toujours une petite quantité, j'ai testé plusieurs marques à l'aimant, j'en ai toujours récupéré....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
kazoar
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 04 Fév 2011
Messages: 103
Localisation: 25

MessagePosté le: Mar Fév 08, 2011 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OK merci pour l'info...

J'ai trouvé enfin du gravier gris ce matin, problème résolu !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Le matériel de l'aquariophile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com