www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

guerre des repas

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Cohabitation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kittynala
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 27 Fév 2011
Messages: 4

MessagePosté le: Dim Fév 27, 2011 3:27 pm    Sujet du message: guerre des repas Répondre en citant

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum.
J'ai une question à vous poser et qui me dérange depuis plusieurs semaines.
J'ai acheté depuis environ 2 ou 3 mois deux poissons rouges pour mon 45L (j'avais déjà eu des poissons rouges avant cela mais ils sont morts et ont vécu une dizaine d'années...)

J'ai donc décidé de me racheter deux petits chenapans. Seulement voilà lors des repas, l'un des deux fait une course poursuite terrible à l'autre le poursuit partout pendant 15mn c'est vraiment très agaçant parce que j'imagine que le pauvre petit est stressé...
Cela ne se produit que lors des repas mais les poursuites sont vraiment intenses.

Que faire pour arranger le problème? J'ai qqun qui est prêt à me le prendre (et à ce moment là je pourrais alors en racheter un autre qui j'espère sera plus gentil)
Certaines personnes m'ont conseillé de prendre un troisième poisson rouge pour limiter la dominance mais je serais en surpopulation.

D'ailleurs pensez vous que cela soit due à de la domination?
Merci de m'aider je suis à votre écoute !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Dim Fév 27, 2011 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement,cela semble dû à un problème de dominance ou de recherche d'espace vital: ton aqua suffit en effet à peine pour un poisson (et même juste un juvénile si c'est un classique:les adultes ont besoin de 100 litres).

Je te conseille donc de le donner à quelqu'un qui pourra lui offrir plus d'espace,et de laisser l'autre seul,ou bien d'acheter un aqua de contenance triple.
En attendant,veille à leur confort: deux changements d'eau d'un tiers par semaine,grosse filtration,plante naturelle...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
kittynala
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 27 Fév 2011
Messages: 4

MessagePosté le: Dim Fév 27, 2011 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui je pensais en effet donner le "coquin" à mon oncle qui a un bassin ! Par contre j'ai entendu dire que les poissons rouges étaient des animaux grégaires qui avaient besoin de compagnon de la même race...
Alors est ce que mon "gentil" poisson ne risque t-il pas de se retrouver malheureux tout seul ?
Je ne voudrais pas le priver d'un copain avec qui passer du bon temps !

Autrement je fais tout ce qu'il faut, j'ai une bonne filtration, plante naturelle, gravier, qq déco mais pas trop pour ne pas limiter son espace de nage et je change de l'eau toute les semaines !

Merci de m'aider Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Dim Fév 27, 2011 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ton oncle n'a aucun poisson jusqu'à présent, si je comprends bien?
quel volume et quelle profondeur ont son bassin?

En soi,seul dans un aqua et seul en bassin, il préférera tout de même pouvoir batifoler et faire des pointes de vitesse Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
kittynala
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 27 Fév 2011
Messages: 4

MessagePosté le: Dim Fév 27, 2011 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mon oncle a déjà deux poissons rouge dans son bassin. Son bassin fait 1m de longueur et environ 50cm de hauteur. Ce n'est donc pas très grand mais peut être mieux pour le dominé qui ne se sentira plus persecuté ...

qu'en pensez vous ?
Et si je lui donne le perturbateur, le dominé ne risque pas de se sentir trop seul ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Lun Fév 28, 2011 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

il vaut mieux effectivement garder plutôt le dominé,qui s'habituera bien plus facilement à être seul ,car il pourra cesser de stresser.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Lun Fév 28, 2011 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui, il ne regrettera aucunement les provocations de son ancien compagnon, mais vivra sa petite vie bien tranquillement! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
kittynala
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 27 Fév 2011
Messages: 4

MessagePosté le: Lun Fév 28, 2011 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci de vos conseils alors le dominant va partir le week end prochain, j'irai le voir autant que je le voudrai et je me sentirai mieux aussi pour le pauvre qui stresse tout le temps !
Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Lun Fév 28, 2011 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

attention, c'est trop tôt pour le mettre en bassin maintenant Confused , il faut attendre le moi d'avril, voir mai quand les températures seront plus douces pour lui, sinon il va mourir d'un choc thermique!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Lun Fév 28, 2011 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dans quelle région habites-tu?
si c'est vraiment dans le Sud, tu pourras le mettre un peu plus tôt.
Demande quelle est la température dans le bassin d'accueil.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Cohabitation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com