www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

allez, je me lance!

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
éracles
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 02 Mar 2011
Messages: 8
Localisation: renaix

MessagePosté le: Mer Mar 02, 2011 11:38 am    Sujet du message: allez, je me lance! Répondre en citant

bonjour a tous,

allez!! je me lance Embarassed

j essaye d etre bref!

Et je pense que certaines personnes vont me tirer dessus!!! bêtise sur bêtise!!!!

j ai acheté un aquarium wave rectangulaire avec pompe et éclairage (60l) ,et directement 5 poissons rouges! (merci au conseil du vendeur!)
Faute de "ne pas savoir" j ai donc rempli mon aquarium d eau et mis directement les poissons dans l eau! (merci au vendeur,pour la 2 eme fois)
15 jours apres, un de mes poissons était malade....j ai pris de l eau ( que j ai fait tester chez le vendeur.....eau rempli de nitrate et nitrite!) ,j ai donc acheté un filtre ( qui est d ailleurs beaucoup trop grand pour l aquarium) ......mon poisson est mort Crying or Very sad

Comme me l a conseillé le vendeur, je change un tiers de mon eau , 1 x semaine et comme j ai peur de perdre un autre de mes amis....je la change 2 x semaine (1/3) avec chaque fois l anxieté

il y a avait aussi une pierre de lave (conseil vendeur), que j ai enlevé ...me disant que cela leur donnerait plus de place! j ai aussi enlevé ce foutu filtre qui prend tout la place dans ma pompe....d ou l'eau qui débordait sans etre filtré....maintenant cela re filtre.

En resumé..... 4 poissons et de l eau (pas de sable, pas de plante, pas de déco), pour le moment, ils ont l air se bien se porter, juste un qui pense toujours que l aquarium est plus grand qu'il ne l est!
je suis la vrai débutante,qui voudrait bien en connaitre plus....et qui est anxieuse de mal faire!

- je donne gold japan de tetra comme manger.....est ce bon? ou dois je prendre des granulés qui coulent?
-dois je pour le bien des mes poissons rouges,ajouter une plante et du sable?
-est ce que mes poissons rouges s'embetent?
-dois je acheté un testeur d eau (lamelle)?
-je continue de remplacer 1/3 d eau , 2 x semaine?
-dois je y ajouter quelque chose?
-ou trouver un vendeur correct? (merci de m envoyer vos conseils par mp,si vous ne pouvez le faire sur cette page) ,j habite region tournai et me déplace souvent a bruxelles

D'avance je vous remercie de vos conseils, et j espere pouvoir tenir mes 4 poissons encore de longue années!

bien a vous,
laurence
_________________
un Aquarium? Pas si simple!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
nicorinne
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 24 Fév 2011
Messages: 49
Localisation: Pierrelatte 26

MessagePosté le: Mer Mar 02, 2011 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à toi,

Alors déja on ne va pas te tirer dessus, mais on pourrait tirer sur le(la) vendeur(se) qui t'as conseillé(e) au départ Laughing

Les 60 L sont bon pour un seul PR, pour 4 PR il te faudrait au mini un bac de 200 L net soit en brut 240 L.

Si tu peux le mettre dans ton appart ou maison, regarde sur Le bon couin couin si tu ne trouve pas un bac d'occase dans ta région.
Suis les bons conseils de ce forum pour la mise en eau et patiente 4 semaines. Cela nécessitera un mini de 200€ je pense pour l'investissement initial bac, filtre, pompe à air, décor, plante traitement etc......


Pour la nourriture, je ne sais pas te dire, attends les avis des membres nourrissant déja leur PR depuis un moment, moi je compte préparer moi même la pâtée. Avant j'avais un bac tropical et les poipois n'avaient pas éxactement les mêmes besoins.


Oui, pour le bien de tes PR, de tes yeux et pour un meilleur équilibre de ton bac il est vivement recommandé de planter ton bac avec des espèces résistantes aux féroces mâchoires des PR (anubias et fougère de java entre autres....) Laughing Laughing Laughing

Oui les bandelettes sont bien utiles pour savoir ou tu en es dans l'équilibre de ton bac.

Oui continue à remplace 1/3 toute les 1/2 semaines, en ayant pris soin de laisser reposer ton eau 24 à 48 heures dans un seau afin qu'il se décharge du chlore et monte en température, tu peux en plus de cela rajouter aux doses prescrites un conditionneur d'eau que tu trouves en animalerie qui neutralise le chlore et la chloramine présent dans beaucoup de communes.
A chaque changement d'eau tu pourras rajouter un peu de bactéries, et il faut aussi entretenir tes masses filtrantes (pas tout en une fois mais moitié par moitié)
Aspirer le fond pour nettoyer les détritus lors des changements d'eau.

Trouver le vendeur correct c'est un peu comme trouver le prince charmant ou la femme idéale.... Laughing Laughing

En fait instruis toi bien de ce que tu pourras trouver sur le forum qui est très complet. Avant de me lancer à nouveau dans cette belle passion qu'est l'aquariophilie beaucoup de mes questions sur les PR posées sur google me renvoyaient sur ce beau forum Wink

Emmagasine un max de données de bases sur les PR que tu trouveras ici et la sur le forum (surtout les post it, ils sont bien fait et complets), et va discuter avec différents vendeurs de différents magasins et tu verras rapidement celui qui tient la route.

A+


_________________
Ce ne sont pas ceux qui courent le plus vite qui sont les plus pressés

Le mariage, la confiance n'y est pas. Il faut des témoins, comme dans les accidents.

400 L avec 2200L/h de filtration
2 QDV et un Oranda
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
zizou
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 135
Localisation: wemmel

MessagePosté le: Mer Mar 02, 2011 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut eracles,

ai vécu la même chose, t'inquiètes, personne ici ne te jettera la pierre, tout le monde ici est là pour t'aider et te donner un max.de conseils.

si tu veux lire les péripeties qui t'attendent, lis mes posts dans "aussi pigeonné par 1 vendeur".

pour le magasin, ne vas pas au grand "complexe" aqua-brussels au canal, près du petit chateau = usine à vendre
je connais 2 petits magasins, 1 à saint-gilles (quelle SPLENDIDE équipe de foot dans cette commune , allez l'UNION ) et 1 à jette, tout près de la place du miroir ou je vais actuellement, ils te donneront tous les conseils que tu veux Wink

et MARINE, l'EXCELLENTE modératrice du forum (qui est belge Wink ) te submergera de tout son savoir Wink
_________________
que c'est beau le jaune et le bleu
unionist tot in de kist
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
éracles
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 02 Mar 2011
Messages: 8
Localisation: renaix

MessagePosté le: Mer Mar 02, 2011 11:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos conseils,
je pense allez faire un petit tour a Jette,la semaine prochaine!

Marine, Une modératrice Belge!!! super! Cool

bon,je vais continuer ma lecture sur ce forum....et plus je lis....moins je me sens ignorante Wink Wink
_________________
un Aquarium? Pas si simple!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Jeu Mar 03, 2011 8:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon co-admin est français, et il y a la même proportion parmi les modérateurs qui nous aident à veiller sur le site.
De toute façon, les poissons ont les mêmes besoins partout, donc ces questions n'ont vraiment guère d'importance Wink

Ceci dit, puisque tu habites à Renaix, tu peux aussi à l'occasion, pour le matériel ou les plantes, faire une petite excursion dans la région de Mouscron, au Poisson d'Or , qui n'est qu'à une quarantaine de km de chez toi.
www.poisson-or.com
Cependant, vu le grand choix, on est facilement tenté de faire des achats superflus, donc fais ta liste de courses auparavant avec nous , c'est préférable Laughing
Quant aux PR, il y en a suffisamment chez des éleveurs particuliers, et ils sont généralement plus résistants qu'en mag car traités individuellement dès le départ.De toute façon,pour ça,tu es déjà bien fournie Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Prunelle58
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 13 Aoû 2010
Messages: 294
Localisation: Toulon

MessagePosté le: Jeu Mar 03, 2011 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue sur le forum.

On ne va pas te jeter la pierre, on a tous été mal conseillés un jour ou l'autre par un vendeur qui n'est là que pour faire du chiffre d'affaire sinon il se fait virer par son patron.
Moi aussi on m'avait dit 1 poisson rouge pour 10 litres d'eau Crying or Very sad

L'essentiel est de corriger ses erreurs !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
éracles
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 02 Mar 2011
Messages: 8
Localisation: renaix

MessagePosté le: Jeu Mar 03, 2011 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci
Super !!!
Xl, L ,M et small vous en remercient!!! et moi aussi!!!


_________________
un Aquarium? Pas si simple!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com