www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Nymphéa en bassin ou aquarium ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Turbine
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 15 Sep 2005
Messages: 164

MessagePosté le: Jeu Sep 15, 2005 11:34 pm    Sujet du message: Nymphéa en bassin ou aquarium ? Répondre en citant

Bonjour,

Tout est dans la question Wink

Je voudrais savoir si je peux planter un nymphéa dans un aqua ? J'ai voulu en acheter une aujourd'hui mais j'ai été surpris quand j'ai vu qu'elles etaient toutes dans le rayon bassin du magasin !


Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13841

MessagePosté le: Ven Sep 16, 2005 8:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement,ces plantes peuvent prendre un grand développement,et sont plutôt vendues pour l'extérieur. Quelle est la taille de ton aqua?Comment est-il éclairé?
Tu peux aussi consulter les sites de plantes cités dans le post-it.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Turbine
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 15 Sep 2005
Messages: 164

MessagePosté le: Ven Sep 16, 2005 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant mon 35 litres ! Alors je crois que je vais la laisser de coter en attendant mon nouveau bac
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13841

MessagePosté le: Ven Sep 16, 2005 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement,j'ai vu ton litrage actuel seulement après avoir répondu.

Pour l'instant ,contente -toi de plantes plus faciles et moins envahissantes. Qu'est-ce-que tu as pour le moment?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Turbine
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 15 Sep 2005
Messages: 164

MessagePosté le: Ven Sep 16, 2005 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aucune idée ! J'avais des cabomba mais, il me restait que les tiges, mes 2 poissons les adorent Confused Sinon j'ai un pied de cryptocorine et 2 autres sortes de pantes dont je ne connais plus le nom mais qui poussent très bien (trops meme) depuis que j'ai ajouté du CO2 et de l'engrais.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
cyprin
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 12 Sep 2005
Messages: 61
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Ven Sep 16, 2005 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour des plus grands bacs il existe des nymphea adaptés au aqua:
le nymphea lotus qui existe en rouge ou vert.


perso j'adore mais il ne faut pas hesiter a le tailler car il fait pas mal d'ombrage aux autres plantes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Sam Sep 17, 2005 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est trop top!!!
Les PR ne le mangent pas???
Merci,
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
michimohan
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 16 Sep 2005
Messages: 62
Localisation: 95

MessagePosté le: Jeu Sep 22, 2005 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, les PR la mangent, au moins les miens, j'avais acheté deux petits boulbes que j'ai mis dans le bac à poissons rouges...comme il n'y a que du sable les racines ont eu du mal à se developer et les poissons mangeant toutes les nouvelles feuilles, j'ai dû retirer une des boulbes que j'ai reusi à sauver maintenent il pouse bien dans un petit aqua de trente litres mais le nenuphar est très petit les fuilles ne font que 5cm de diametre elles sont roses tachetes de rouge sans doule il lui faut un sol nutritif Crying or Very sad
a+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
cyprin
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 12 Sep 2005
Messages: 61
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Jeu Sep 22, 2005 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as la variete rouge mois c'est la verte Wink
Mon nenuphare fait des repousses et mes poissons ne les mangent pas.
nourris-tu tes poissons assez souvent? ( minimum 2 fois par jour )
J'ai un bac de 200 litres avec:
michimohan a écrit:
10 poissons japonais, 9 corrydoras, 2 ancistrus, 5 crevettes, 2 neritias et une armé de melanoides

A l'origine ton nymphea etait ds un 200L??
10 pr ds 200 L c'est un peu bcp non?
il y a 1 mois de cela j'ai lu cet article: j'ai donc essaye algoflash anti-chlorose, et je n'en suis pas mécontent: ca ne fait qu'un mois , il faut voir a la longue...
La photo ci-dessus date de mai , je n'utilise ni engrais, ni sol nutritif , ni apport de CO2. ( je dois avoir une eau de conduite bien equilibre Smile )
Avant d'envisager un sol nutritif, essaie de regler le pb de voracite de tes poissons rouges en leur donnant plus souvent a manger mais attention toujours en dose homeopathique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Leonard62
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 08 Sep 2005
Messages: 725
Localisation: Lens (Pas-de-Calais)

MessagePosté le: Sam Sep 24, 2005 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans un aqua colonne de 50x50x60, 60 cm en hauteur, ça vous paraît possible??
ps: trop beau ton bac cyprin!!
_________________
"Chaque homme recèle en lui des trésors de possibilités, des talents endormis des pensées originales. Chaque être a une grande valeur. Il faut toujours attendre le meilleur de l'homme, en attendre le pire c'est le pervertir."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
cyprin
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 12 Sep 2005
Messages: 61
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Sam Sep 24, 2005 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui je pense que c'est possible.
Cependant, il faudra controler sa croissance en coupant les feuilles qui lorsqu'elles se developpe trop font bcp d'ombre.
Dans mon bac les feuilles atteignent 23 cm de diametre et s'étalent sur plus d'un metre.
De tout façon ce sont les feuilles immerges qui sont visibles et qui le mette en evidence.
Il faut savoir qu'il faut des feuilles de surface pour le voir fleurir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
RANCHU
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 19
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Sep 26, 2005 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un nénuphar lotus dans mon aquarium colonne et mes poissons semblent tout à fait satisfaits… ils ont de l'ombre, un abri.

J'ai planté mon nénuphar dans un pot à bonzaï afin qu'il ait un sol nutritif (je n'en ai pas dans mon aquarium, juste du gravier sur 2 à 3 cm). Il se développe allègrement.

Je mets hebdomadairement comme engrais un mélange composé pour 100 litres d'eau de :
• Truffaut anti-chlorose (0,60 ml)
• Bio Essentials (1,5 à 3 ml)
http://www.lesjardinssuspendus.com/catalog/product_info.php?products_id=122
• sulfate de potassium - K2SO4 (1gr)

Pour voir mon lotus en juin : http://www.lespoissonsrouges.net/forum/album_pic.php?pic_id=17
Depuis il s'est amplement développé.

RANCHU, engraisseur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
cyprin
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 12 Sep 2005
Messages: 61
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Lun Sep 26, 2005 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as un ou deux nympheas Question
J'ai l'impression de voir un nymphea lotus vert ( les feuilles qui montent ) et un rouge ( un jeune plant ds le pot )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
RANCHU
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 19
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Sep 26, 2005 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'en ai qu'un… sur la photo ce sont les feuille rouges, ainsi les grandes tiges qui montent vers la surface (que j'ai coupées depuis).
Quant aux feuilles vertes, ce sont des anubias qui sont fixées sur une racine derrière le Nymphea

RANCHU

PS : j'ai mis une photo plus explicite dans ma galerie : http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?p=584#584
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
Turbine
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 15 Sep 2005
Messages: 164

MessagePosté le: Ven Oct 14, 2005 1:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ha y est, j'ai mon 150 litres, le meme que Leonard62 Very Happy
_________________
Cordialement,
Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com