www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Nymphéa en bassin ou aquarium ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Leonard62
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 08 Sep 2005
Messages: 725
Localisation: Lens (Pas-de-Calais)

MessagePosté le: Lun Oct 17, 2005 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'en installer un dans mon bac, il est tout petit, il doit s'agir de la variété verte bien qu'il y ait un peu de rouge sur les feuilles, au magasin les rouges étaient bcp plus rouge..., je vous dirais comment ça évolue en espérant que les poissons le laissent tranquille car là il est vraiment tout petit Razz, j'ai mis aussi un aponogeton à feuilles dures pour remplacer une (autrefois) belle echinodorus rosée dont toutes les jeunes feuilles se faisaient dévorer avant d'avoir eu le temps de pousser Confused
_________________
"Chaque homme recèle en lui des trésors de possibilités, des talents endormis des pensées originales. Chaque être a une grande valeur. Il faut toujours attendre le meilleur de l'homme, en attendre le pire c'est le pervertir."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Lun Oct 17, 2005 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

est-ce que tu sais de quelle espèce d'aponogeton il s'agit, crispus ou autre? Ce sont tous de fort belles plantes très décoratives,mais il y a vraiment beaucoup d'espèces différentes,et certaines sont plus faciles que d'autres.
Si ton echino n'est pas totalement grignotée,tu peux toujours essayer de la faire reprendre à part...parfois après quelques semaines,les poissons oublient qu'ils y ont déjà goûté et que c'est si bon Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Leonard62
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 08 Sep 2005
Messages: 725
Localisation: Lens (Pas-de-Calais)

MessagePosté le: Lun Oct 17, 2005 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais plus, j'ai essayé de retrouvé la variété exacte sur Internet mais sans succès, ce que je peut dire c'est que ces feuilles sont vraiment dures (elles donnent presque l'impression d'être plastifiées au toucher...) et pour l'instant les poissons n'y touchent pas Smile
L'echino je l'ai jeté, un peu à contre coeur, pendant un instant j'ai voulu la faire reprendre ailleurs mais comme je manque de place et que j'ai viré l'ancien bac pour libérer de l'espace j'ai préféré garder la place et ne plus y penser Razz
_________________
"Chaque homme recèle en lui des trésors de possibilités, des talents endormis des pensées originales. Chaque être a une grande valeur. Il faut toujours attendre le meilleur de l'homme, en attendre le pire c'est le pervertir."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Leonard62
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 08 Sep 2005
Messages: 725
Localisation: Lens (Pas-de-Calais)

MessagePosté le: Lun Oct 17, 2005 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info l'aponogeton en question a des feuilles un peu transparentes "grillagées" mais sans les trous dans les feuilles (contrairement à une autre variété très belle mais plus fragile...), les nouvelles feuilles sont roses et les plus anciennes sont plutôt d'un vert olive et sont toujours un peu transparentes...
_________________
"Chaque homme recèle en lui des trésors de possibilités, des talents endormis des pensées originales. Chaque être a une grande valeur. Il faut toujours attendre le meilleur de l'homme, en attendre le pire c'est le pervertir."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Lun Oct 17, 2005 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

donc pas le célèbre apogeneton madagascariensis (la "plante dentelle", qui fait la couverture du Kasselmann, une bible sur les plantes d'aquarium) qui est spectaculaire,mais très fragile en effet, mais je ne connais pas toutes les variétés, loin de là: la seule que j'ai eu moi même avait des feuilles pleines mais ondulées sur les côtés Confused as-tu regardé sur les deux sites de vente de plantes par correspondance que j'avais renseignés?

Dernière édition par marine le Mar Oct 25, 2005 1:48 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Leonard62
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 08 Sep 2005
Messages: 725
Localisation: Lens (Pas-de-Calais)

MessagePosté le: Lun Oct 17, 2005 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Celle qui semble lui ressembler le plus c'est : http://www.tropica.com/productcard_1.asp?id=088 mais chez moi les nouvelles feuilles sont roses et transparentes... peut être une nouvelle variété issus d'un croisement??
_________________
"Chaque homme recèle en lui des trésors de possibilités, des talents endormis des pensées originales. Chaque être a une grande valeur. Il faut toujours attendre le meilleur de l'homme, en attendre le pire c'est le pervertir."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Lun Oct 17, 2005 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

possible, tout dépend aussi de l'âge de la plante, de la lumière, etc...
l'aponogeton de Boivin se vend bien, en tout cas, et il est fortement gaufré et ondulé.
D'après mon bouquin, eau douce à mi-dure, faiblement acide à légèrement alcaline, feuilles juvéniles vert clair ou brunâtres, aime les forts mouvements d'eau et 22° à 25°, du moins pendant la période de croissance (il y a des périodes de repos, où elles demandent moins de lumière et plus froid).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Leonard62
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 08 Sep 2005
Messages: 725
Localisation: Lens (Pas-de-Calais)

MessagePosté le: Lun Oct 17, 2005 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en trouve aucune qui correspond sur le net avec les feuilles juvéniles roses... Je vous dirais comment ça évolue chez moi en espérant qu'elles tiennent bien, j'ai lu quelque part dans mes recherches qu'on les croisait parfois avec d'autres plantes, ce qui permet parfois d'éviter la période de repos...?? On verra bien comment ça évoluera, au départ je pensais prendre une Cryptocoryne Wendtii mais elles faisaient vraiment pitié au magasin, l'aponogeton était bien plus attirante Razz
_________________
"Chaque homme recèle en lui des trésors de possibilités, des talents endormis des pensées originales. Chaque être a une grande valeur. Il faut toujours attendre le meilleur de l'homme, en attendre le pire c'est le pervertir."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Mer Oct 19, 2005 8:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon,les crypto poussent mieux quand l'aqua a déjà trouvé son équilibre, elles sont assez sensibles aux changements des paramètres.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim Oct 23, 2005 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il arrive que certaines plantes fassent des pousses rouges, j'ai déjà lu ça pour des Vallisneria et des Echinodorus vertes...
ça dépend des composants de l'eau...
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Leonard62
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 08 Sep 2005
Messages: 725
Localisation: Lens (Pas-de-Calais)

MessagePosté le: Dim Oct 23, 2005 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça doit être ça Juventino car depuis que la plante est chez moi, le rouge s'atténue Wink
_________________
"Chaque homme recèle en lui des trésors de possibilités, des talents endormis des pensées originales. Chaque être a une grande valeur. Il faut toujours attendre le meilleur de l'homme, en attendre le pire c'est le pervertir."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim Oct 23, 2005 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc, c'est que sa précédente eau de maintenance avait une carence( excuse moi mais je ne me souviens plus de l'oligoélément en question)
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Stephanie
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 427
Localisation: 44

MessagePosté le: Dim Oct 23, 2005 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah? ben zut alors, je croyais au contraire que le rouge était recherché, que ça apparaissait davantage avec les systèmes Co², avec ajout de fer ainsi qu'avec un bon éclairage ??
Shocked Confused uh... je n'ai pas dû tout bien lire... mais ça ne concernait pas les vallisnérias en tout cas, c'est peut-être pour ça, moi ça concernait certains echinos (ceux qui peuvent rosir), hygrophila, bacopa, rotala, ce genre de plantes (et pas toutes les variétés).

je vais essayer de revoir où j'avais lu ça ...

Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Lun Oct 24, 2005 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que le rouge est une coloration abherrente chez certaines plantes et son apparition indique une carence...
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
michimohan
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 16 Sep 2005
Messages: 62
Localisation: 95

MessagePosté le: Mar Nov 15, 2005 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai des criptocorines qui sont roses les jeunes feuilles et marros les plus vielles et les PR ne les mangent pas!!!
quant à mon nynphea elle a completament disparue mangée par les cardineas dans le petit bac de 30 litres, c'est domage...
@ +
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com