www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Nymphéa en bassin ou aquarium ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RANCHU
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 19
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Nov 15, 2005 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chez Nymphaea lotus (zenkeri) les feuilles sont vertes à brun-rouge portant une quantité variable de taches rouge-violet… c'est donc là tout à fait naturel, et en rien une aberration... allez visiter ma galerie !

RANCHU, marchand de couleurs
_________________
Ma Galerie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
Turbine
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 15 Sep 2005
Messages: 164

MessagePosté le: Mar Nov 22, 2005 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Ca y est, j'ai reçu ma Nymphaea Lotus Tigre Rouge Very Happy
elle est pas bien grande, à peine plus que le bulbe !!!

J'espère que les poissons ne vont pas se remplir une dent creuse avec Confused


Sinon pour la santé de l'aqua, petite pousse d'algue (normal pas de CO² pendant 3 semaines), paramètres d'eau ok, tout va bien... toutes les plantes ont doublés de taille... Very Happy J'arrete definitivement les Cabomba qui ne servent qu'a nourir mes poissons !!! Je rajouterai les photos dans ma gallerie...


Ciao
_________________
Cordialement,
Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13841

MessagePosté le: Mar Nov 22, 2005 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai jamais tellement réussi les cabomba non plus- mais tes poissons ont eu leur dessert nature Wink
et toutes les plantes en croissance,malgré la saison, wow!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Turbine
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 15 Sep 2005
Messages: 164

MessagePosté le: Mer Nov 23, 2005 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,



Comment je plante ma Nymphaea ??? Je mets le bulbe dans le gravier ou je le laisse hors de l'eau ?
_________________
Cordialement,
Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Leonard62
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 08 Sep 2005
Messages: 725
Localisation: Lens (Pas-de-Calais)

MessagePosté le: Mer Nov 23, 2005 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le mien est dans le gravier juste au bord de la surface et il se porte bien pour l'instant... Il était tout petit au début et maintenant il a 4 feuilles de surfaces et deux autres qui vont le rejoindre + les feuilles immergées, voilà une belle plante qui pouse vite et que j'aimerais bien voir fleurir Wink
_________________
"Chaque homme recèle en lui des trésors de possibilités, des talents endormis des pensées originales. Chaque être a une grande valeur. Il faut toujours attendre le meilleur de l'homme, en attendre le pire c'est le pervertir."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
RANCHU
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 19
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Nov 23, 2005 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je l'ai planté dans un pot avec du sol nutritif, et ai enfoui le bulbe… et ça pousse, ça pousse… que je suis souvent obligé de couper les feuilles, surtout celles qui montent vers la surface.

RANCHU, élagueur de nymphéa
_________________
Ma Galerie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
Turbine
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 15 Sep 2005
Messages: 164

MessagePosté le: Mer Nov 23, 2005 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai donc planté la mienne dans le gravier avec le bulbe.

Elle est toute petite, 4 petites feuilles, quelques racines, et le bulbe. A partir de combien de temps elle commencera à pousser ? J'ai de l'engrais et du CO² à foison Wink
_________________
Cordialement,
Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
RANCHU
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 19
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Nov 26, 2005 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le nymphéa suit lui aussi le rythme des saisons… l'hiver il dépérit, et dès le printemps il revit !

RANCHU, saisonnier
_________________
Ma Galerie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Sam Nov 26, 2005 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bon, c'est le printemps?????
(taquinerie)
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Turbine
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 15 Sep 2005
Messages: 164

MessagePosté le: Sam Nov 26, 2005 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la serie c'est con un escargot !!!!!!!!


Un melanoide à deterré la nymphaea et en voulant la replanter je l'ai séparée en 2 pieds !!!!!! Un avec des racines accroché au bulbe et l'autre avec quelques racines sans le bulbe !

J'ai donc maintenant é pieds de Nymphaea pour le prix d'un Very Happy

Ma question est la suivante : les deux peuvent-ils toujours fleurir ? Et comment va evoluer la croissance du pied sans bulbe ?
_________________
Cordialement,
Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim Nov 27, 2005 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pousser en tout cas oui!!!
Moi, pas besoin de mélanoides, en plantant il s'est détaché!!!
Question connerie, ils ont trouvé leur maître!!!
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Leonard62
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 08 Sep 2005
Messages: 725
Localisation: Lens (Pas-de-Calais)

MessagePosté le: Jeu Mar 09, 2006 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir couper toutes les feuilles immergées de mon nymphéa pour cause d'algues encroûtées, je n'avais plus que des feuilles de surface qui poussaient pendant quelques mois, je m'étais fait une raison et maintenant il refait plein de feuilles immergées, et le plant se reproduit sur les côtés, alors finalement j'ai coupé toutes les feuilles de surface pour laisser de la lumière aux autres plantes Laughing
Une bien belle plante, ce Nymphea!! Very Happy
_________________
"Chaque homme recèle en lui des trésors de possibilités, des talents endormis des pensées originales. Chaque être a une grande valeur. Il faut toujours attendre le meilleur de l'homme, en attendre le pire c'est le pervertir."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com