www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Débutant poisson rouge

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mama510
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 05 Mar 2011
Messages: 15

MessagePosté le: Sam Mar 05, 2011 5:26 pm    Sujet du message: Débutant poisson rouge Répondre en citant

Bonjour,

Voilà pour mon anniversaire, j'ai eu un aquarium 70 L. J'ai eu 3 poissons rouges avec ( je pense que se sont 2 poissons ' shibunkin' et un poisson rouge commun). Je les ai depuis 1 mois, et le poissons rouge vient d'arriver aujourd'hui. Vu que j'ai eu tout d'un coup je n'ai pas pu faire tourner l'aquarium seul .. :/
J'ai mis des graviers noirs au fond, quelques galets, coquillages et des plantes artificielles.
Je voudrais améliorer leur espace pour les garder le plus longtemps possible..
Je les nourris avec des ' pearls ' 2 fois par jour. Ils ont un éclairage aussi, est ce vraiment nécessaire ?
Et comment voir si l'eau est bien ? J'ai pris un produit pour assainir l'eau j'en met toute les semaines, et je nettoie la pompe tout les semaines aussi.
Je chance l'eau environ 1 fois par semaine, 1/3.

Est ce qu'il faut que je mettes de vraies plantes ? Si oui, est ce que ça demande beaucoup d'entretien, et est ce que ça ' envahi ' vite l'aquarium ?

Par contre le poisson rouge, il lui manque une nageoire pectorale .. on ne la voit pu dutout. Il a l'air de bien se débrouiller pour nager, mais j'ai peur que les autres poissons l'attaquent .. Sad

Voilà, merci d'avance et je met quelques photos pour vous montrer : ( dsl si elles ne sont pas très nettes, les poissons bougent, et j'ai le soleil qui n'arrange pas x) )

1 des poissons

http://img4.hostingpics.net/pics/2703161040043.jpg

Les 2 autres :

http://img4.hostingpics.net/pics/1617531040044.jpg

L'aquarium : ( je ne l'ai pas rempli jusqu'en haut, je peux encore mettre de l'eau ? Et aussi, j'ai une sorte de caisse noir au fond, c'était pour mettre la pompe le chauffage et le filtre, mais ils aiment bien s'y cacher, je dois le laisser ? )

http://img4.hostingpics.net/pics/2179041040048.jpg

Et la pompe :

http://img4.hostingpics.net/pics/6838501040050.jpg

Désolé pour les multiples questions un peu éparpillées. Merci d'avance pour vos réponses ! Smile Bonne journée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 885
Localisation: 89/54

MessagePosté le: Sam Mar 05, 2011 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour et bienvenue ,
tout d'abord ton aqua est malheureusement trop petit pour ta population.
tu dis que le poisson rouge est arrivé aujourd'hui, ca en fait donc 4 ?

tu peux retirer les plantes artificielles et les remplacer par des plantes naturelles ( cf rubrique végétation ), l'éclairage est nécessaire pour les plantes , mais pas obligatoire (selon moi ) pour les poissons s'ils se trouvent près d'une fenêtre, ceci dit , c'est aussi pour faire joli que tu les as pris non ?

des tests en goutte existent pour voir la qualité de ton eau (test nitrite, nitrate ...)
quel débit fait ta pompe ?
pour les plantes, je dirai qu'elles sont plus que recommandées, elles aident à garder l'équilibre dans ton bac. certaines sont très facile d'entretien , d'autres non . vallisneria , mousse de java, élodée, ceratophyllum ...

pour ton poisson sans nageoire pectorale, peux tu nous faire une photo ?

tu peux en effet remplir ton aqua jusqu'au bas de ton couvercle
tu n'avais pas une pompe dedans quand tu l'as acheté ? (dans la boite noire )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
mama510
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 05 Mar 2011
Messages: 15

MessagePosté le: Sam Mar 05, 2011 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Deja merci pour la réponse Smile
Pour les poissons, non ils sont que 3. ( Ca fait toujours trop pour mon aqua )
D'accord, la prochaine fois j'irais chercher des plantes, j'aurais du me renseigner avant d'acheter les artificielles x)
Ma pompe actuelle fait 210L/h, avec l'aquarium j'en ai recu une 270L/h mais je n'ai jamais réussi a la mettre ..
J'espère qu'on voit bien sur les photos, car il n'arrêtait pas de bouger :
http://img4.hostingpics.net/pics/1691481040059.jpg
http://img4.hostingpics.net/pics/1235051040060.jpg
http://img4.hostingpics.net/pics/8386631040062.jpg
J'ai bien rempli l'aqua jusqu'au bout et les poissons bougent plus je trouve, je sais pas si c'est grâce à ça.
Pour l'aquarium, je pense pas que je pourrais pas le changer tout de suite, peut etre cet été, pour un 100 litres déjà..
Est ce que les poissons vont beaucoup grossir, car je comprend pas vraiment les tailles, j'ai eu des poissons assez longtemps et ils n'ont jamais grossi, peut etre aussi a cause des conditions :/ ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Prunelle58
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 13 Aoû 2010
Messages: 294
Localisation: Toulon

MessagePosté le: Sam Mar 05, 2011 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
ça serait bien que tu arrives à mettre en fonctionnement la pompe qui a été livrée avec l'aqua et que tu fasses fonctionner les 2 en même temps, sinon avec 3 poissons rouges dans un 70 litre brut qui doit en faire 60 avec le sable et le matériel, tu cours à la catastrophe et tes poissons ne vivrons pas longtemps.

Enlève déjà les plantes en plastiques qui ne sont pas bonnes pour les poissons, ils risquent de s'y blesser et retiennent les saletés et achète de l'élodée et de la cérato qui contribueront à oxygéner ton eau et à lutter contre les nitrates.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 885
Localisation: 89/54

MessagePosté le: Sam Mar 05, 2011 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour la nageoire, c'est celle qui est à coté de l'ouie ?(ou de l'oeil comme tu veux ^^) si c'est le cas, j'ai une femelle à qui il en manque une, elle vit très bien sans, et les autres poissons ne s'en préoccupent pas Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
mama510
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 05 Mar 2011
Messages: 15

MessagePosté le: Sam Mar 05, 2011 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est celle là ^^
Tant mieux si ça ne gêne pas ! J'aurais pas voulu qu'il se fasse attaquer ..

Ok, je vais tout enlever.
Par contre pour l'aquarium, je sais pas du tout quoi faire.. Dire qu'en animalerie ils disent 1 pour 10 litres .. 100 litres pour l'instant ça irait ?
Pour les plantes il en faut à peu près combien ? 1 ou 2 ou plus ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Sam Mar 05, 2011 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas de souci pour la nageoire pectorale,de petites anomalies de ce genre sont courantes,et les poissons s'adaptent.

achète plusieurs plantes robustes ,dont certaines à pousse rapide (élodée, hygrophila, vallisneria, cryptocoryne... et une a pousse lente (anubia ou fougère de java,à ficeler sur racine ou galet)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Prunelle58
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 13 Aoû 2010
Messages: 294
Localisation: Toulon

MessagePosté le: Sam Mar 05, 2011 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Prends un bouquet de chaque, de toute manière elles poussent rapidement et ils vont s'en régaler, ça leur fera un peu de verdure.

Si tu peux aussi ça serait bien que tu leur donnes aussi des légumes pochés, (salade, tranche de courgette, haricots verts, petits pois pelés) ce que tu as sous la main. Ils en ont besoin plusieurs fois par semaine Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
mama510
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 05 Mar 2011
Messages: 15

MessagePosté le: Sam Mar 05, 2011 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, je note et je prendrais tout ça la prochaine fois. Par contre vu qu'ils mangent les plantes, est ce qu'il faut que je réduise l'alimentation de base ?
Je pensais pas qu'on pouvait donner autant de chose :O Bon bah je vais essayer ça aussi Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Prunelle58
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 13 Aoû 2010
Messages: 294
Localisation: Toulon

MessagePosté le: Sam Mar 05, 2011 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu leur donnes des légumes pochés, 1 jour sur 2 ils s'attaqueront très peu aux plantes.
Personnellement je leur donne des granules qui coulent et que je fais un peu tremper auparavant le matin et des courgettes pochées, de la salade ou du concombre le soir et 2 fois par semaine des vers de vases ou des artémias.

Par contre il faut que tu prennes conscience qu'il faudra très vite que tu passes à un aqua plus grand que tu peux trouver d'occas sur le bon coin ou que tu te sépares de tes poissons pour les mettre en bassin car les poissons rouges grandissent très vite Wink

et surtout continue à changer 1/3 de l'eau 2 fois par semaine avec une eau reposée au moins 24h ou avec un conditionneur d'eau.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
mama510
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 05 Mar 2011
Messages: 15

MessagePosté le: Sam Mar 05, 2011 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'ai commencé a chercher sur le boncoin, bon les prix ça peut encore aller par contre j'ai pas dutout de place vu que l'aquarium doit rester dans ma chambre..
Si vraiment ils sont trop gros, je pourrais les mettre en bassin chez quelqu'un
Je sais si c'est cette ' race ' mais les shubunki grossissent vite ... oO Ils peuvent devenir très grand ?
J'ai lu sur le forum que les crevettes 'nettoient' l'aquarium, mais avec un aqua déjà trop petit peut etre que ça ferait encore trop ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Prunelle58
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 13 Aoû 2010
Messages: 294
Localisation: Toulon

MessagePosté le: Sam Mar 05, 2011 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N'en rajoute pas. Ton aqua est déjà trop peuplé, occupe toi en urgence de leur mettre de vraies plantes qui contribueront à l'équilibre du bac.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
mama510
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 05 Mar 2011
Messages: 15

MessagePosté le: Sam Mar 05, 2011 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, je vais y aller le plus vite possible
J'ai essayé la salade pochée, ça n'a pas fait long feu .. ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com