www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Je commence mon AquaPoubelle !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Bassin
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mon_d_auvergne
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 347
Localisation: Puy-de-Dôme

MessagePosté le: Mer Mar 09, 2011 5:41 pm    Sujet du message: Je commence mon AquaPoubelle ! Répondre en citant

Bonjour à vous !!!!!

Les beaux jours arrivent !!!! les magasins commence à sortir les matériaux de jardins, que du bonheur !!!!

alors voilà, j'ai investi dans une cuve rectangulaire de 520l pour 58 euros !

la voici






ça ne fait que commencer hein !!!

on va la recouvrir à l'extérieur de polystyrène, puis on la recouvrira de planches Smile) pour qu'elle fasse naturel dans la cour Smile

je n'ai pas encore validé le système de filtration, à UV, une fontaine simple, je sais pas trop ! tout en sachant qu'il faudra renouveler l'eau si je ne mets pas de filtration !!! donc je pèse encore le pour et le contre !!!

j'imagine déjà mes 2 voiles de chines à l'intérieur et pourquoi pas, des malheureux que j'aurais récupéré sur leboncoin Sad

520l je suis contente du volume !
_________________
<º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`•
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Mon_d_auvergne
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 347
Localisation: Puy-de-Dôme

MessagePosté le: Mer Mar 09, 2011 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voici l'idée que j'ai


_________________
<º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`•
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Mon_d_auvergne
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 347
Localisation: Puy-de-Dôme

MessagePosté le: Mar Mar 22, 2011 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

hello à vous !! hier je me suis rendue en jardinerie, et la, dans le rayon des bassins, je suis sans voix devant l'étendue des systèmes de filtration !!!

il y avait des bassins faits comme je veux faire, c'est à dire, des cuves recouvertes de lames de bois, j'ai regardé les filtrations, il y a une pompe dans la cuve, et un autre système à l'extérieur... j'ai pas trouvé de vendeur pour demander... Et puis je n'aurais pas eu confiance !!!

j'ai fait des recherches hier soir, et c'est compliqué, je ne comprends pas Sad il y a plein de types de filtration !!! vous donnez quand à vous un lien pour les bassins, mais rien trouvé sur les filtrations (il y a un topic sur le sujet ou vous donnez un lien mais je n'ai pas trouvé les filtrations)


je sais, c'est UTOPIQUE, mais je veux une filtration qui ne me coute pas trop cher ! je regarder aussi les occasions !! le bac ne tournera pas l'hiver, il sera vidé et rentré.

apparemment les filtres internes ne sont pas conseillés car les saletés restent dans le bassin !!

on m'a parlé de filtre UV ! oui mais comment c'est fait ?

est ce quelqu'un sait m'orienter pour trouver une filtration adéquate à mon bac ?

merci à vous
_________________
<º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`•
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Prunelle58
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 13 Aoû 2010
Messages: 294
Localisation: Toulon

MessagePosté le: Mar Mar 22, 2011 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Il faut que tu t'orientes sur une filtration externe.
La pompe est à l'intérieur du bassin, elle envoie l'eau dans une cuve extérieure où se trouve les masses de filtrations et l'uv que tu n'es pas obligée de brancher d'ailleurs. l'eau revient dans le bassin filtrée au moyen d'un tuyau et tu en profites si tu veux pour en faire une cascade.

Si tu as un bassin de 500 litres il te faut une filtration de 2500L/heures.

Pour ma part j'ai acheté ce modèle l'an dernier, c'est ce que j'ai trouvé de moins cher et j'en suis pleinement satisfaite pour le rendement et la facilité de nettoyage:

http://www.zooplus.fr/shop/poissons/bassin_exterieur/filtres_pompes_bassins_exterieur/pompe_laguna_etang/87853

J'ai acheté la mienne ici, c'est là où je l'ai eue la moins chère et le site est très sérieux et sans frais de port :

http://www.jardizoo.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=PT260-PT270&num=7&type=54&code_lg=lg_fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Mon_d_auvergne
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 347
Localisation: Puy-de-Dôme

MessagePosté le: Mar Mar 22, 2011 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MERCI BCP ça m'éclaire bien !!! ils vendaient justement ce type de filtration à la jardinerie !!!!! ça a un coût en tous les cas dis donc ^^

il ne disent pas s' il y a les tuyaux avec ? il y a l'uv aussi ?
_________________
<º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`•
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Mon_d_auvergne
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 347
Localisation: Puy-de-Dôme

MessagePosté le: Mar Mar 22, 2011 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SI Y A L'UV !!!

j'ai vu ceci : http://cgi.ebay.fr/Filtre-bassin-biologique-a-pression-10-000-l-CPF-250-/190510813322?pt=FR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesPoissons&hash=item2c5b54508a

tu en penses quoi ?
_________________
<º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`•
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Prunelle58
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 13 Aoû 2010
Messages: 294
Localisation: Toulon

MessagePosté le: Mar Mar 22, 2011 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout est compris et prêt à l'emploi avec tuyau et raccord rapide.

j'ai vu exactement le même modèle chez gam vert à 290 euros.

Tu peux y aller les yeux fermés, je l'utilise et c'est le top, l'hiver je le démonte et au printemps je le remonte en 2 clics Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Bassin Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com