Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
thunderhead Nouveau

|
Posté le: Lun Avr 18, 2011 4:36 pm Sujet du message: Bassin naturel adapté ou pas ? |
|
|
Bonjour à tous ! je me suis inscrite sur ce forum, car nous avons che znous un bassin "naturel". En fait l'eau arrive par un côté du bassin puis repart par l'autre bout, ce qui donne donc une eau constament en mouvement et filtrée "naturellement". Nous nous demandions donc si il serait possible d'y mettre quelques poissons rouges ? Une grosse majorité du bassin est recouvert par de la roche (l'eau passe dessous, il y a de l'air entre la roche et l'eau, ce qui fait une cachette naturelle bien sympa). Le bassin mesure environ 4m X 3m par 50cm de profondeur (parfois moins). Donc je ne sais pas si la profondeur serait suffisante...
Voici une photo du bassin pour donner une idée.
Merci d'avance !
[img:e8698b98fb]http://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/86760.jpg[/img:e8698b98fb] |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Lun Avr 18, 2011 6:17 pm Sujet du message: |
|
|
c'est très joli...la profondeur me semble toutefois problématique, il faudrait environ le double,surtout si les poissons doivent hiberner.
Dans quelle région habites-tu? |
|
|
 |
thunderhead Nouveau

|
Posté le: Mar Avr 19, 2011 9:21 am Sujet du message: |
|
|
Ok, je pensais que le fait que la roche abrite la moitié de l'eau et que le bassin n'est jamais gelé l'hiver pouvait suffir, mais pas de souci ^^ il restera naturel alors
merci ! |
|
|
 |
titis Poisson rouge niveau 3

|
Posté le: Mar Avr 19, 2011 10:39 am Sujet du message: |
|
|
tu peux en mettre l'été si tu veux, y a pas de problème ^^ mais l'hiver il faudra surement que tu les mettes dans un aqua =) |
|
|
 |
thunderhead Nouveau

|
Posté le: Mar Avr 19, 2011 2:01 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne pourrais pas les rentrer donc je préfère abandonner l'idée merci ! |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mar Avr 19, 2011 2:29 pm Sujet du message: |
|
|
les amphibiens sont avides de petits bassins pour se reproduire, donc avec un peu de chance tu auras des têtards un jour ou l'autre,c'est gai à observer aussi |
|
|
 |
thunderhead Nouveau

|
Posté le: Mer Avr 20, 2011 9:54 am Sujet du message: |
|
|
On a déja des grenouilles qui squattent ce bassin on a même des salamandres qui trainent de temps en temps... manquait plus que les poissons pour que le tableau soit parfait, mais tant pis ! Je continuerais à regarder ceux dans le fleuve qui longe notre propriété ^^ |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mer Avr 20, 2011 10:42 am Sujet du message: |
|
|
de toute façon,amphibiens et poissons ne font pas bon ménage, ils mangent les oeufs (et les alevins ou têtards) de l'autre espèce.
Tandis qu'ainsi,tu offres une hospitalité précieuse à des espèces menacées. |
|
|
 |
thunderhead Nouveau

|
Posté le: Jeu Avr 21, 2011 3:40 pm Sujet du message: |
|
|
Malheureusement les grenouilles ne pondent pas d'oeufs dans notre bassin, il faut dire que l'eau est toujours en mouvement ce ne doit pas aider
Mais au moins ca leur donne de quoi manger  |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Jeu Avr 21, 2011 3:42 pm Sujet du message: |
|
|
c'est déjà appréciable,et puis elles peuvent ainsi s'hydrater, ce qui est important aussi.
As-tu déterminé desquelles il s'agit? |
|
|
 |
thunderhead Nouveau

|
Posté le: Ven Avr 22, 2011 10:27 am Sujet du message: |
|
|
Non pas la moidre idée, car très dur à voir. Je les entends, et les voit sauter dans le bassin si je m'approche un peu trop, mais impossible de les voir assez longtemps.... |
|
|
 |
|