www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Un télescope au régime d'algues

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> La nourriture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Athéna
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 30 Oct 2010
Messages: 565

MessagePosté le: Lun Mar 14, 2011 10:14 pm    Sujet du message: Un télescope au régime d'algues Répondre en citant

Salut, alors j'ai mon tout petit télescope rouge depuis 2 semaines et je remarque qu'il ne mange pas toujours les granulés que je mets. Il semble très heureux lorsque je donne du nori 1 jour par semaine. Mais le reste du temps lèche ma grosse racine de mopani. Il est presque toujours collé dessus. C'est normal? Peut-il mourir de faim?

Même si je mets les granulés très près de lui et que les autres poissons ne l'embêtent pas, il n'en fait pas de cas et continue a sucer la racine. J'espère qu'il n'est pas malade pour bouder ses granulés.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Lun Mar 14, 2011 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y trouve sans doute quelques reliefs.
Dans mes aquas, chaque poisson a ses préférences: il y a les "verts" et les autres...
Mets lui un bouquet d'élodée ou de plante tendre,il devrait la picorer,s'il aime le nori (et tu peux aussi lui mettre un carré devant la bouche,rien que pour lui).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Athéna
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 30 Oct 2010
Messages: 565

MessagePosté le: Mar Mar 15, 2011 1:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci marine. Je suis soulagée de savoir que mon télescope n'est pas un cas a part ou malade. Il devient fou quant je mets du nori c'est la fête!

Sinon ce soir exeptionnellement il a mangé les granulés. Je pense que c'est du au changement d'aquarium. Avant mon plus gros QDV rouge lui faisait peur je pense, mais la c'est assez grand ,j'ai nourri les 3 QDV d'un coté et le télescope de l'autre et il a mangé.

Je vais quant même appliquer ton conseil, je vais lui donner du nori plus souvent juste pour lui.^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Mar 15, 2011 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

outre les préférences de chaque poisson, n'oublie pas que les télescopes sont très myopes.
Il est donc logique qu'il mette plus de temps à s'habituer aux changements, et mettre sa nourriture toujours au même endroit et à part des autres peut l'aider.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Sonia
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 285
Localisation: Ottawa/Canada

MessagePosté le: Lun Mar 12, 2012 2:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce qu'on peut donner du nori plusieurs jours de suite ou est-ce un aliment trop riche Question

Concernant les légumes, est-ce le même principe que pour les autres aliments, c'est-à-dire, ce qu'ils peuvent manger en une minutes ou bien ils sont plus digeste et cela ne s'applique pas Question

Je demande ça parce que quand je leur donne du nori, ils en prennent et ils le recrachent et font ce même manège pendant plusieurs minutes avant qu'il y en n'aie plus. Peut-être que je leur en donne trop Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Lun Mar 12, 2012 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est normal qu'ils fassent ainsi, c'est plus coriace à avaler d'un coup que des granulés.
Coupe de petits morceaux , laisse leur 5 minutes et vois s'il en reste autre chose que des miettes ou s'ils s'en désintéressent .

A fortiori pour les légumes.
Quand je leur mets une tranche de concombre lestée,je la laisse plusieurs heures,car il faut le temps qu'ils viennent la picorer peu à peu.

l'aliment est digeste,tu peux donc en donner deux fois de suite,mais veille à varier la nourriture sur la semaine.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> La nourriture Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com