www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Elastique et plantes?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
soyouz44
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 5

MessagePosté le: Mar Mar 15, 2011 4:08 pm    Sujet du message: Elastique et plantes? Répondre en citant

Je pense que ce n'est pas une surprise pour qui que ce soit, mais mes PR s'amusent à déterrer chaque soir mes plantes. Mes bulldozers trouvent amusant de déterrer une à une les branches d'élodées, tant et si bien qu'au bout d'une semaine mon aqua ressemble à tchernobyl! J'ai beau avoir 10 cm de gravier au fond, ils se sébrouillent toujours pour les enlever. J'aurais donc voulu savoir s'il était possible de les relier par un élastique en caoutchouc, si cela ne risquait pas d'être toxique pour les PR ou de modifier le PH ? Cela peut paraître incongru mais cela m'aiderait bien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
charly
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 30 Jan 2011
Messages: 38

MessagePosté le: Mar Mar 15, 2011 5:04 pm    Sujet du message: Re: Elastique et plantes? Répondre en citant

soyouz44 a écrit:
Je pense que ce n'est pas une surprise pour qui que ce soit, mais mes PR s'amusent à déterrer chaque soir mes plantes. Mes bulldozers trouvent amusant de déterrer une à une les branches d'élodées, tant et si bien qu'au bout d'une semaine mon aqua ressemble à tchernobyl! J'ai beau avoir 10 cm de gravier au fond, ils se sébrouillent toujours pour les enlever. J'aurais donc voulu savoir s'il était possible de les relier par un élastique en caoutchouc, si cela ne risquait pas d'être toxique pour les PR ou de modifier le PH ? Cela peut paraître incongru mais cela m'aiderait bien.


J'ai fait cela en les attachant a un petit galet enterre sous le gravier.
ben ils m'ont bouffe directement l'élodée sur branche.
Le fil de pêche fonctionne bien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
soyouz44
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 5

MessagePosté le: Mar Mar 15, 2011 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci. Comme ça les Anubias se sentiront moins discriminées . Du moment que les branches se balladent pas partout, c'est pas trop grave qu'ils me la massacrent vu la vitesse à laquelle ça pousse Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Mar Mar 15, 2011 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mets leur régulièrement un peu de nori (algues à sushi vendues déshydratées) ou une tranche de concombre lestée,ou des bouts de légumes verts (épinards,petits pois sans la peau,courgette..)pochés,cela freinera le plumage des élodées.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
soyouz44
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 5

MessagePosté le: Mar Mar 15, 2011 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourtant je distribue 2 fois par semaine petit pois et brocolis mais il y'en a qu'un seul qui est interessé: le dernier que j'ai eu.... Mais je pense surtout que c'est à cause du manque de place, j'ai un 120L quand j'ai eu les PR je me suis dis "y'a encore le temps avant qu'ils fassent 15cm" bin, en fait non. Du coup je cherche un 250 ou 300L et là je vais faire une amazonie d'élodées mais en attendant je vais doubler les rations de vert alors, merci pour les feuilles de sushi j'y aurais pas pensé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Mar Mar 15, 2011 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

remplace les brocolis par des épinards ,c'est plus digeste que les choux-et puis ils ont leurs préférences,il faut tester...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
zizou
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 135
Localisation: wemmel

MessagePosté le: Mar Mar 15, 2011 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

à part 1, les autres n'aiment plus le concombre
les princesses marchent très bien ainsi que le nori et les petits pois
mais le top, ce sont les daphnies, à ce moment-là, je remarque que ce sont de vrais P.R (=goinfres Cool ) car aussi non, ils ne le sont pas tant que celà au moment du nourrissage Confused
_________________
que c'est beau le jaune et le bleu
unionist tot in de kist
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
soyouz44
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 5

MessagePosté le: Mar Mar 15, 2011 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah mais les miens ne ratent jamais le repas d'ailleurs ils se foutent toujours en haut dès qu'il y a un mouvement, c'est juste qu'ils font les difficiles.... Merci pour les infos nourriture, ils vont mieux manger que moi bientot Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com