www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Des petits pois et autres.^^
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> La nourriture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Athéna
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 30 Oct 2010
Messages: 565

MessagePosté le: Mar Mar 29, 2011 5:13 pm    Sujet du message: Des petits pois et autres.^^ Répondre en citant

Salut, alors j'ai décidé de me mettre a cuisiner pour mes poissons, car y a surtout mon oranda qui va mal si je ne leur mets pas de nourriture verte. J'ai lu un peu le post-it, mais j'aurais aimé avoir de l'aide pour des recettes simplifiées.

Mes compétences en cuisine: Je n'ai jamais préparé un repas chaud autre que quelque chose a faire réchauffer au micro-ondes. Je n'ai jamais fait cuire de légumes. Je ne connais pas les termes de cuisine européens, je ne connais pas les termes de cuisine québécois non plus en fait.

Alors... Combien de temps de fait cuire les petits pois? Et pocher des petits pois ça veux dire quoi? Je dois enlever la peau? Avant ou après avoir fait cuire? Cette question est aussi valable pour les autres légumes et la salade, mais je sais pas pourquoi j'ai pensé aux pois en premier.^^'

J'ai lu la recette proposée sur la première mape du post-it et je la trouve compliquée! Y a-t-il une façon de la simplifier et que ça reste bon? Déja je ne dispose pas de poisson blanc ou de saumon a mettre dedans. Un mélange d'un peu de plusieurs légumes cuits et pochés ferait l'affaire?

Enfin si j'arrive a trouver du poisson abordable a mettre en préparation ça sera surement de la truite, c'est bien ça? Et si y a des crevettes en spécial, je prends n'importe quelle sorte? Faut les faire cuire?

Je peux acheter de la nourriture en paillettes et la mélanger a tout ça, ou ça serait pas bien? En tout cas, il me faut des explications dans le moindre petit détail. Ce qui est marrant, car je ne cuisine jamais et que je veux le faire pour mes poissons, haha!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Mar 29, 2011 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il existe des légumes surgelés nature (donc sans sauce ni assaisonnement ) que tu n'aurais qu'à faire cuire légèrement au micro-ondes, par petites portions : petits pois, épinards, haricots verts...

Pocher= passer une minute ou deux à l'eau bouillante pour que le légume devienne déjà un peu tendre sans être totalement cuit.


On enlève la peau des petits pois après cuisson en les pressant simplement légèrement.

Pour faire cuire des légumes autrement qu'au micro-ondes,il faut d'abord faire bouillir de l'eau,puis jeter les légumes dedans,et les retirer seulement quand ils deviennent tendres sous la fourchette.
Le concombre, par exemple, qui est très aqueux, cuit plus vite que la courgette et surtout que la carotte .(C'est de cela que vient l'expression "les carottes sont cuites" dans le sens de "tout est fini",car si même les carottes sont cuites,les autres légumes sûrement aussi ;0) )

La truite est un poisson blanc qui convient parfaitement, mais il faut des filets (seuls morceaux sans arêtes). Quelques crevettes peuvent convenir aussi, comme complément protéiné avec les légumes, ou un peu de paillettes si tu ne trouves pas de poisson.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
zizou
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 135
Localisation: wemmel

MessagePosté le: Mar Mar 29, 2011 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour les petits pois, je mets quelques petits pois surgelés dans une petite tasse, je mets un peu d'eau, et 1 minutes au four à micro-ondes.
tu pinçes le petit-pois afin qu'il s'enlève de la peau, tu les coupes en plus petits morçeaux et...hop, à la flotte et gobées aussi sec Laughing

concombre: je coupe un petit morceau, j'enlève la peau verte et je le plante dans ne pointe en plastic avec ventouse, dans l'aqua et ils viennent gouter...mais les miens, sans plus le concombre Rolling Eyes

salade: je la lave, la coupe en petits morceaux, dans une tasse 1 minute au four, la laisse refroidir et ...hop, dans l'aqua

j'avais fait une patée au debut, mais je vais d'ici peu en faire une autre car tout s'eparpillait dans l'aqua...en ferai une plus compacte avec du poisson

voilà Wink
_________________
que c'est beau le jaune et le bleu
unionist tot in de kist
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
zizou
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 135
Localisation: wemmel

MessagePosté le: Mar Mar 29, 2011 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mix avec marine Wink Laughing

ha oui, les haricots-princesse blancs ou verts....ils adorent Wink
_________________
que c'est beau le jaune et le bleu
unionist tot in de kist
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Mar 29, 2011 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en ajoutant un peu de gélatine à la pâtée, elle s'éparpille beaucoup moins.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Athéna
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 30 Oct 2010
Messages: 565

MessagePosté le: Mar Mar 29, 2011 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alterner avec les granulés, les petits pois et le nori serait le plus simple. Si vous me confirmez que ça serait suffisant.^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Mar 29, 2011 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu n'es pas strictement obligée de faire une vraie pâtée, si tu alternes déjà les nourritures.
Essaie tout de même de changer de légume vert de temps en temps.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Athéna
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 30 Oct 2010
Messages: 565

MessagePosté le: Sam Aoû 27, 2011 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zack, Zack, Zack... le nom de mon oranda calico revient souvent ces temps-ci. Je rappelle qu'il est dans l'aquarium de ma mère, un 100L avec un autre oranda du nom de Nono a cause de sa tête rouge et son corps blanc il est marrant. Bref ma mère et mon père ne veulent même plus regarder vers l'aquarium! Zack nage sur le dos a chaque repas de viande ou de granulés, mes parents ont trop pitié de lui. Je voudrais l'allimenter plus spécifiquement, mais il n'est pas seul... Bref la meilleur des solutions m'a paru de reprendre mon aqua de 50/60L je l'ai remis en marche. L'eau prête, ma mère s'est racheté un oranda, qui a été mis en quarantaine dans mon petit aqua. Dans 3 semaines lorsque les risques de maladie seront écarté nous allons échanger ce nouveau venu avec Zack (2 semaines serait assez?).

Tout ça pour dire que j'aimerais trouver une façon de le nourrir autre que toujours du nori, pour éviter le manque de vitamine de la viande. J'ai donc acheté 2 sortes de manger en flocons:

1-Great Value, une marque ''bartard'' de manger a poisson rouge de magasin a grand rayon. Je pense le faire détremper dans l'eau plusieurs min et en donner a Zack en espérant que ça ne lui pose pas de problème. Si ça fonctionne je lui en racheterai de meilleure qualité (cher cher la bonne qualité quand c'est pour un test^^').

2-TetraMin, qualité moyenne je pense pour poisson tropicaux, je me suis dit que si le premier ne fait pas, la composition de celui-ci serait peut-être différente et ça lui irait peut-être.

Sinon dans le grand magasin j'ai remarqué qu'il y a beaucoup la marque TetraMin, contrairement au Hagen très couteux en animalerie, ce serait une bonne marque? En tout cas je vous tiendrai au courant si les flocons font bien on reparlera des % de protéine et %matière grasse et... et... et puis zut j'ai jamais fait gaffe a ça de ma vie autant pour me nourrir moi même! Et la je veux en apprendre a le faire pour mon poisson héhé.^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Sam Aoû 27, 2011 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

deux semaines est trop peu pour un cyclage. Trois semaines ou même un mois est plus sûr- ou bien il faut tester régulièrement pour repérer le pic de nitrites.
les paillettes réhydratées sont mieux que sèches,mais tout de même,les aliments secs,ce n'est pas l'idéal pour des poissons qui ont le tube digestif délicat.
Essaie les comprimés tetra tabimin à la spiruline "pour poissons de fond",ils conviennent aussi aux PR ,à condition de les couper en 2-3 morceaux pour qu'ils puissent les avaler plus facilement.
Donne au moins un jour sur deux des légumes- il suffit d'avoir au congélateur un paquet d'épinards ou petits pois nature et d'en décongeler un petit cube ou une pincée et pocher au micro-ondes, au fur et à mesure des besoins.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Athéna
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 30 Oct 2010
Messages: 565

MessagePosté le: Sam Aoû 27, 2011 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci marine. J'ai du mal m'exprimer, l'aquarium de 50 gallons je l'ai décollé y a 3 semaines en utilisant de l'eau de mes aquariums cyclés ce qui a un peu réduit le cycle. Le nouveau poisson on l'a acheté hier, je demandais si c'était 2 ou 3 semaines la quarantaine. Edit: Heu en fait j'ai regardé dans la mauvaise section, je viens de trouvé la réponse dans la section Santé.^^'

Pour revenir a Zack, je ne savais pas que les comprimés qui coulent contenaient de la viande. Je ne connais pas du tout les poissons de fond, mais j'ai entendu parler de ces comprimés.

Encore une fois tu es de bon conseil je te remercie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
Athéna
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 30 Oct 2010
Messages: 565

MessagePosté le: Ven Sep 09, 2011 3:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Même si Zack est encore avec l'oranda de ma mère j'ai quand même testé de leur donner des pilules d'algues a pleco. Ca a fait super bien, Zack a nagé parfaitement même après 2 repas de ça. J'ai testé aussi juste comme ça un repas de nourriture en flocons pour poissons tropicaux détrempé dans l'eau 30min: Zack a nagé un peu de travers, mais il n'a pas viré sur le dos. Les pilules reste le mieux. Merci marine!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
Athéna
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 30 Oct 2010
Messages: 565

MessagePosté le: Sam Sep 10, 2011 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me demande, puisque le manger à poissons rouges est fait pour les écailles oranges, ça veux dire que donner du manger pour poissons de fond aura une influence sur sa couleur? Les pleco par exemple sont presque noirs, donc avec cette nourriture Zack ne perdra pas ses taches noirs de calico, mais ses taches oranges deviendront moins vives? L'inverse de ce qui arrive d'habitude quoi? Ca ne me dérange pas il sera très beau quant même, je me posais juste la question.

D'ailleurs s'il arrete de nager sur le dos, ça signifie que sa durée de vie pourra être la même que mes autres poissons rouges? J'aimerais le savoir, car s'il a une bonne durée de vie je regarderais pour lui trouver une aquarium d'occasion plus grand que 60L (mais s'il doit mourir assurément dans 1 an ça vaut moins la peine). Car définitivement je trouve ça trop petit vu la taille que fait Zack. J'veux qu'il soit bien!!!! Je me suis vraiment attachée a lui a force , sérieux.^^ Pour le plaisir des yeux une photo toute fraiche:



J'ai remis du noir dans son oeil il était blanc a cause du flash de l'appareil photo. Jolis les autocollants que j'ai ajouté sur l'image de fond qui était bleu uni?^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Dim Sep 11, 2011 7:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

La coloration ne dépend pas uniquement de l'alimentation,mais du type de poissons.
Zack devrait garder son orange.

De toute façon,une nourriture variée est préférable que de donner tout le temps exactement la même chose.
Supprime simplement le type de nourriture qui le fait avoir des problèmes de digestion (les flocons ont effectivement souvent cet effet ),et alterne le reste.

il est un peu plus sensible que les autres de ce côté là,mais si tu le nourris avec des choses qui lui conviennent,il peut vivre longtemps aussi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Athéna
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 30 Oct 2010
Messages: 565

MessagePosté le: Ven Sep 16, 2011 2:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors pour dire ou j'en suis avec Zack:

Il semble que le manger en flocons pour poissons tropicaux détrempé dans l'eau lui fasse très bien. Il nage super bien après le repas. La marque c'est TetraMin pour les poissons tropicaux.

La nourriture en flocons pour PR de marque Great Value (qualité douteuse et pas cher) ne lui allait pas du tout. J'ai essayé une nouvelle sorte de flocons a RP aujourd'hui de marque Nutrafin Max vendu en animalerie c'est de bonne qualité, mais il s'est retrouvé sur le dos. J'avais laissé détremper les flocons 15min, a moins que j'aurais du plus longtemps?

Sinon il a du nori le 3/4 du temps, mais je pense que si ça va bien avec le TetraMin en flocons je vais continuer comme ça, a moins que vous ayez une meilleure idée? Pour les pilules d'algue a pleco, j'ai constaté que c'était aussi bien que les flocons tropicaux, mais c'est peu pratique de couper ces pilules, car y a une gaspille les coupant une partie tombe comme de la poudre.

Et juste comme ça j'ai mis la main sur une cuve plus grande aujourd'hui on va lui fabriquer un couvercle la.^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Ven Sep 16, 2011 6:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

ne lui donne plus ce qui occasionne un malaise après le repas,quelle que soit la marque.

La variété est très importante aussi.

Les granulés qui coulent sont généralement mieux digérés que les paillettes.

Quant aux pastilles,tu peux les couper juste au dessus de l'aqua (ainsi la poudre tombera dedans) ,ou bien verse les miettes directement dans l'aqua.

Donne lui aussi des artemias ou vers de vase (congelés ou en gelée) de temps en temps
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> La nourriture Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com