www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Des petits pois et autres.^^
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> La nourriture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Athéna
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 30 Oct 2010
Messages: 565

MessagePosté le: Ven Sep 16, 2011 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord je vais voir pour me procurer un peu de tout ça dépendant ce que je vais trouver près de chez moi. Sinon le manger de poisson tropicaux serait plus facile a digérer? Enfin le cas de Zack me laisse a penser cela et j'aimerais savoir si c'est vraiment le cas? J'aime essayer de comprendre le pourquoi du comment.^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Dim Sep 18, 2011 8:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

il est toujours bon d'essayer de comprendre le pourquoi Wink

Tout dépend de la composition de la nourriture (variété et qualité des matières nutritives), qu'elle soit étiquetée pour tel ou tel type de poissons...

Tu as eu partiellement réponse quant aux nourritures que tu utilisais antérieurement, puisque celle qui était très bon marché était de qualité inférieure et causait des problèmes de digestion à Zack.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Athéna
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 30 Oct 2010
Messages: 565

MessagePosté le: Dim Sep 18, 2011 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci marine. En tout cas la nourriture pour poissons tropicaux qui ne l'avait pas dérangé jusqu'ici l'a fait tourner sur le dos hier finalement... Mais pas longtemps, ça a été quant même moins pire que les fois avant ou il mangeait des granulés, ça c'est sur c'est un 12h en l'envers.

Aujourd'hui je tente une nouvelle recette: manger poissons rouges en flocons NutrafinMax détrempé avec du nori, les 2 mélangés. Si le nori aide a la digestion le fait de manger les 2 ensemble va peut-être aider. Je te tiens au courant.^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Dim Sep 18, 2011 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Achète aussi un paquet de petits pois ou épinards surgelés,dont tu peux faire dégeler chaque fois au micro-ondes une mini-portion...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Athéna
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 30 Oct 2010
Messages: 565

MessagePosté le: Dim Sep 18, 2011 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au micro-onde c'est pas bête! Quant j'avais testé les petits pois je les faisais bouillir a chaque fois ça devenait long... J'aurais du en préparer en masse d'un coup et faire réchauffer après.

Sinon Zack semble supporter aussi mal le mélange des flocons avec le nori. :s
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Dim Sep 18, 2011 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les flocons,même réhydratés, ne sont pas très bien supportés par les poissons sensibles sur le plan digestif.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Athéna
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 30 Oct 2010
Messages: 565

MessagePosté le: Dim Sep 18, 2011 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heu les artemias c'est vivant ça quand on lui donne? Sinon les vers de vase c'est des vers de terre tout simplement? En tout cas des vers on en a l'été, mais pas durant l'hiver, sauf peut-être en animalerie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Lun Sep 19, 2011 7:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

on peut donner des artemias congelés ou en gelée,il ne faut pas nécessairement en donner de vivants.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Artemia_salina
Ils sont plus digestes que les vers de vase, à ne donner que de temps en temps.
les vers de vase ne sont pas des vers de terre,c'est beaucoup plus petit et aquatique (les vers de terre, très gras, sont à éviter).
http://www.aquaportail.com/fiche-invertebre-925-chironomus-plumosus.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Athéna
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 30 Oct 2010
Messages: 565

MessagePosté le: Lun Sep 19, 2011 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors a l'animalerie la plus près de chez moi je viens de lui acheter des pilules pour pleco (l'autre jour c'était avec celles de ma tante que j'ai testé) pour donner 1/4 du temps.

Pour les artemias j'en ai demandé, il y en avait mais en flocons seulement. Comme tu as insisté jusqu'ici pour que j'évite les flocons j'en ai pas pris. Sauf si tu me dis que les artemias NutrafinMax en flocons sont bien?

Merci encore pour ton soutien enfin d'aider Zack a mieux aller. Déja qu'il vient de survivre a un furet qui a failli plonger dans l'aquarium. xD

J'édite pour parler un peu de mes autres poissons. Je vois que y'a en fait 3 sortes de granulés à poissons rouges et j'ai du mal a bien comprendre la différence entre chaque, donc j'ai trouvé un site qui présente cette nourriture: ebay tout simplement. Donc moi j'ai la première sorte. Je précise que je ne veux pas faire de la pub, jusque c'est la que j'ai trouvé les infos le plus vite:

http://www.cafr.ebay.ca/itm/Nutrafin-Max-Goldfish-Medium-Sinking-Pellets-7-41oz-/120712834826?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item1c1b0baf0a
http://www.cafr.ebay.ca/itm/Nutrafin-Max-Goldfish-Color-Enhancing-Pellets-6-17oz-/380201247972?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item5885c2a4e4
http://www.cafr.ebay.ca/itm/Hagen-Nutrafin-Max-Goldfish-Pellet-Mix-6-88oz-/200432746340?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item2eaab8ff64
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Sep 20, 2011 7:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est dans la composition,indiquée en très petits caractères sur les boîtes,que tu verras la différence,bien plus que dans le nom et les deux mots accompagnant l'image ....

Cependant,d'après ce que j'ai pu déduire de ces annonces, les premiers granulés coulent,ce qui est mieux pour ne pas avaler d'air, et les 3e sont un mélange où il y a aussi des matières végétales, donc plus complet que ceux de la 2e boîte.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Athéna
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 30 Oct 2010
Messages: 565

MessagePosté le: Mar Sep 20, 2011 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord merci je vais voir a sa. Par contre avec tout ses liens je pense que tu as un peu raté une petite question plus haut.^^ A mon animalerie pour les artemias yen a juste en flocons, sa serait bien ou pas? Vu que c'était encore en flocons j'en ai pas pris avant de savoir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Sep 20, 2011 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben, cela veut dire que,pour des flocons,la composition comprend des nutriments utiles (il faut encore voir les proportions!) .
Cependant, les flocons sont la plupart du temps peu digestes- c'est un peu mieux en les réhydratant avant,bien sûr.

A défaut d'en trouver en surgelé ou en gelée, on peut faire soi même un élevage d'artemias,en commandant une souche .

http://www.aqualiment.com/v2/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Athéna
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 30 Oct 2010
Messages: 565

MessagePosté le: Jeu Sep 22, 2011 1:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci. Je vais donc éviter les artemias en flocons. Par contre pour le moment je dois avouer que l'élevage de ces petites créatures ne m'intéresse pas plus que ça.^^'

Sinon j'ai cherché d'autres nourritures qui pourraient convenir a Zack. Pour le moment les pilules a poissons de fond que j'ai ce sont elles:

http://www.zooplus.fr/shop/poissons/nourriture_poissons/aliments_comprimes_poissons/aliments_comprimes_hagen_poissons/155808

Puis il y en a 2 autres sur le site, les ingrédients ne sont pas tous donnés, mais peut-être que tu les connais et pourrais me dire si elles sont a conseiller ou pas:

http://www.zooplus.fr/shop/poissons/nourriture_poissons/aliments_granules_poissons/155809#more
http://www.zooplus.fr/shop/poissons/nourriture_poissons/aliments_granules_poissons/aliments_granules_hagen_poissons/162329

Puis que jusqu'a présent tout ce que tu m'as conseillé a toujours été exact, je m'en remets donc encore une fois a ton avis.^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Jeu Sep 22, 2011 8:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai jamais eu en mains une boîte de la marque Nutrafin,donc ne peut juger que d'après la description sur le site.

La nourriture n°3 est destinée à des poissons qui ont un régime alimentaire nettement plus carné que les PR.

L' autre peut convenir en alimentation de complément, mais celles-ci , sur le même site, sont très appréciées par les PR:
http://www.zooplus.fr/shop/poissons/nourriture_poissons/aliments_comprimes_poissons/aliments_comprimes_tetra_poissons/15279

http://www.zooplus.fr/shop/poissons/nourriture_poissons/nourriture_poissons_ornement_aquarium/aliments_speciaux_poissons_ornement/188773

http://www.zooplus.fr/shop/poissons/nourriture_poissons/nourriture_poissons_ornement_aquarium/aliments_speciaux_poissons_ornement/15992

Les deux derniers sont plus chers, mais très vitaminés et très appréciés.
Ils sont parfaits comme friandise occasionnelle ou nourriture de convalescence.
Et ça t'éviterait d'avoir à élever toi même ce genre de bestioles Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Athéna
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 30 Oct 2010
Messages: 565

MessagePosté le: Jeu Sep 22, 2011 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup!^^

Le Tetra TabiMin est l'équivalent de ce que j'ai présentement. L'Aliment en gelée Tetra FreshDelica semble être très intéressant. Il y a cette marque ici, mais je n'ai jamais vu en gelée, je vais m'informer peut-être qu'on peut m'en commander.^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> La nourriture Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com