www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Des petits pois et autres.^^
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> La nourriture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1848
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Mer Sep 28, 2011 10:35 pm    Sujet du message: pois pochés Répondre en citant

Athéna, je viens de te lire et je vais également donner du TetraMin pour poissons tropicaux réhydratés à mes ryukins. Sans doute est-il plus digestif que d'autres paillettes spéciales PR?! Peux-tu me dire c'est quoi le Nori?
Merci pour ton aide!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Athéna
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 30 Oct 2010
Messages: 565

MessagePosté le: Mer Sep 28, 2011 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait sur le long terme après plusieurs semaines d'essais-erreur, ma conclusion serait finalement d'éviter les flocons même s'ils sont moins pires que les granulés dans le cas de Zack.

Les pilules pour poissons de fond sont définitivement mieux. Je ne met pas les pilules dans l'eau avant, je les donne direct sèches ça lui va. Le nori est une algue séchée que tu trouveras a l'épicerie dans les aliments chinois,ça sert a faire des sushis. Il faut le faire tremper dans l'eau chaude environ 15 minutes.

Je suis contente que mon expérience puisse t'être utile, car ça a vraiment été long trouver ce qu'il fallait exactement pour Zack.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1848
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Jeu Sep 29, 2011 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Athéna pour ta réponse si rapide!! Alors, je vais acheter du Nori pour les Ryukin. J'ai seulement ce problème de ventre en l'air avec un, le plus rond, les autres dont 2 téléscopes, ça va. Je ne peux pas le séparer des autres, car j'ai déjà en plus de l'aqua, 2 bassins avec filtres dehors et mon mari ne veut pas d'autres aqua à la maison. Je le respecte car mon aqua est dans notre chambre et le bulleur est bruyant et il n'a jamais protesté. Alors, je ne veux pas abuser. Donc, je donnerai cette nouvelle alimentation à tous mes petits "Hôtes" de l'aqua, je pense que ça leur fera du bien aussi. Je continue avec les comprimés de fond, que je jète dans l'eau entièrement et les poissons semblent le sucer. Ils adorent ça!! Mon petit "oeuf" va mieux, il ne s'est plus retourné pour l'instant.
Merci infiniment pour ton aide et celle des membres du Forum!!!
C'est un soulagement de ne plus se sentir seule et désemparée!!
Bien amicalement!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Athéna
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 30 Oct 2010
Messages: 565

MessagePosté le: Ven Oct 07, 2011 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rho encore besoin de ton aide marine! Sur mes 4 QDV j'en ai 3 qui se laissent flotter a la surface (mais pas sur le dos) après leur repas de granulés. Devrais-je bannir la nourriture a poissons rouges pour mes poissons rouges? Par contre leur cas est beaucoup moins pire que Zack.

Il y a une nourriture a PR plus douce que d'autre? Enfin tant qu'a nourrir tout le monde aux pilules pour poissons de fond je vais carrément mettre Zack avec eux pour pas qu'il reste tout seul pour rien. Je trouve ça bizarre, les 2 orandas de ma mère n'ont pas ce problème. Enfin cela se produit avec mes 4 autres la depuis 2 semaines environ et ça ne semble pas vouloir rentrer dans l'ordre, même après une diète de 3 jours juste au nori. Sachant que j'aimerais leur donner de la nourriture a poisson pour leur apport en viande, y a de la bouffe a PR faite pour eux? De plus la nourriture en pilule est plus couteuse, donc a moins de pas avoir le choix... Actuellement je leur donne du Nutrafin Max, granulés qui s'enfonce:

Farine de poisson, farine de blé, concentré de protéines de soja, farine d'avoine, semoule de saumon(avec éthoxyquine comme agent de conservation), montmorillonite, farine de gluten de blé, farine de seiche, varect séchée, extrait de cochenille, farine de foie de calmar, krill, levure séchée, farine de germe de blé, vitamines (...et la y a plein de nom de vitamines...), DL-méthionine, farine d'algues séchées, lécithine, extrait de levure, fructooligosaccharide, acide citrique.

Protéines brutes min.47%, matières grasses brutes min.8%... ok j en ai marre.

Voila pour les ingrédients! En tout cas merci d'avance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Sam Oct 08, 2011 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

ta nourriture en granulés semble de bonne qualité mais très protéinée- peut-être trop pour une digestion rapide ? N'oublie pas qu'ils sont tout de même à dominante herbivore...
de toute manière,si les poissons flottent après,il faut au minimum l'alterner avec autres chose ,notamment ces pilules pour poissons de fond qui leur réussissent bien.
Essaie vraiment de leur cuire un peu de légumes verts (frais ou surgelés) au micro-ondes, cela n'est pas très cher ,et c'est digeste.Tu peux le faire une fois par semaine ou même moins souvent, et répartir dans de petits cubes à glaçons que tu congèles et ressors et fais dégeler au fur et à mesure.
A la limite, achète une mini-boîte de petis pois ou de haricots verts cuits, mais il y a moins de vitamines et il faut les rincer soigneusement dans ce cas à cause des conservants et du sel.

Quant à l'avatar, deux méthodes:

1) choisir tout simplement un de ceux qui sont "tout prêts" dans la galerie(cfr détails dans le profil): il en existe plusieurs pages,et certains n'ont encore été pris par personne
2) choisir une de ses propres photos,
et en faire une copie sur son ordi,qu'on va mettre à la bonne taille:
pour cela,aller dans paint (clic droit ),choisir image/réduire les deux dimensions (par exemple à 30%),fermer en sauvant les modifications,
importer cette image réduite.
Si c'est encore trop grand,tu retournes dans paint et tu réduis encore,cela finira par être suffisant pour un forum.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Athéna
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 30 Oct 2010
Messages: 565

MessagePosté le: Dim Oct 09, 2011 1:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait il y a plusieurs sortes de nourriture pour poissons de fond. La comme tu m'as conseillé j'ai pris en pilules pour Zack, mais il y en a aussi qui sont en granulés. La nourriture en granulés pour poissons de fond est moins chere que cella en pilules et est-ce que elle est plus facile a digérer que les granulés a poissons rouges? Si tu penses que oui marine alors j'irais en acheter cette semaine.^^ Aussi je vais leur donner plus souvent des petits pois car tu insistes la dessus et que tu as toujours raison.^^ Mais ça veut dire que je dois bannir les granulés pour poissons rouges définitivement?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Dim Oct 09, 2011 7:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

mes poissons préfèrent les comprimés à la spiruline aux granulés, mais tu peux regarder quelle est exactement la différence dans la composition.
Ceci dit,la qualité se paie souvent un peu plus cher...

Quant aux granulés pour PR que tu utilises actuellement,j'attendrais que les poissons ne fassent plus de problème digestif avant de réessayer -en quantité modérée et pas à chaque repas,en tout cas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Athéna
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 30 Oct 2010
Messages: 565

MessagePosté le: Dim Oct 09, 2011 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord j'attendrai un moment pour leur nourriture habituelle. Pour les granulés a pleco je vais acheter une petite boite pour tester.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
Athéna
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 30 Oct 2010
Messages: 565

MessagePosté le: Mar Oct 18, 2011 6:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je donne des nouvelles, car j'ai testé l'autre sorte de nourriture a pleco, celle en granulé. Alors ça semble moins dur a digérer que la nourriture a poisson rouge, mais c'est pas aussi bien que cella en pilule. Dans mon aqua de 210 litres un des poissons nage aussi a l'envers maintenant! Et 2 sur les 4 nagent en surface après les repas. Ce qui fait 3 poissons qui sont pas top après les granulés a PR sur les 4. Donc que sa soit pour eux ou pour Zack, les pilules a poissons de fond semble mieux leur réussir. Marine semble dire que c'est aussi bon pour eux que la bouffe a PR, alors je vais bannir les granulés a PR et gardé les pillules.

Est-ce que mes QDV vont grossir autant que avec la nourriture a PR? Enfin je demande, mais je suppose que oui puisque les pleco grossissent avec ça. Autant mettre le prix et avoir des poissons en santé. Je vais alterner avec du nori et des petits pois cette nourriture.

Du coup je dois avoué avoir mis Zack avec le groupe. Il semble plus heureux pas mal dans un aquarium plus grand il est beaucoup plus actif. De toute façon ils vont tous mangé la même chose donc voila. Je regrette un peu l'investissement de l'aqua de 60 litres, mais bon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
Choumarin
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 19 Oct 2011
Messages: 5

MessagePosté le: Mer Oct 19, 2011 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je profite du sujet pour poser quelques questions en rapport avec les légumes.
J'ai un poisson qui a quelques problèmes de flottabilité. Comme je ne les nourris qu'avec des granules, je souhaite essayer d'y associer des légumes pour régler le problème de mon poisson =)

Tout d'abord quels légumes peuvent-être donnés ?

Peut-on conserver des légumes pochés quelques jours au frais pour ne pas en préparer tous les jours ?

Et quel est le meilleur équilibre entre les granules et les légumes pour nourrir un poisson ?

Merci =)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Jeu Oct 20, 2011 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Au début de chaque rubrique se trouvent des post-it de résumés théoriques, tu trouveras donc déjà des idées ici:
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=5

Les poissons ont leurs goûts personnels,eux aussi,et ils doivent parfois s'habituer... tu n'es pas obligé de faire une vraie pâtée,le principal est de varier.
Quand je donne des morceaux d'un seul légume (je réserve toujours une petite portion quand j'en cuis pour moi), ce que les miens préfèrent,ce sont les morceaux de haricots verts .
Tu peux bien sur conserver de petites rations au frigo ou au congélateur.

Alterne une fois sur deux avec de l'autre nourriture, et change ta marque de granulés,en préférant ceux qui coulent ou les comprimés à la spiruline.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Choumarin
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 19 Oct 2011
Messages: 5

MessagePosté le: Jeu Oct 20, 2011 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de la réponse =)

Par contre...questions pratiques :

Quels légumes flottent ?
Parce que l'haricot poché , ça coule donc pas accessible pour le poisson à soigner.

Et le fait que les comprimés contiennent de la spiruline est noté dans la liste des ingrédients ?...histoire que je m'y retrouve =)

Merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Jeu Oct 20, 2011 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les légumes pochés ne flottent pas,mais tu peux les fixer en hauteur avec une ventouse,ou bien les donner aux doigts juste devant sa bouche.
S'il ne mange pas, un jeûne de quelques jours lui mettra le tube digestif au repos sans l'affaiblir vraiment.

En général,les composants sont indiqués en (très) petits caractères sur les boîtes- mes poissons aiment particulièrement les tetra tabimin, mais la plupart des comprimés pour poissons de fond les intéressent- veille simplement à les briser en plusieurs morceaux pour qu'ils puissent les manger plus facilement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Choumarin
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 19 Oct 2011
Messages: 5

MessagePosté le: Ven Oct 21, 2011 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme la laitue flotte, le problème est quelque peu résolu.

Par contre, s'ils goutent la laitue, ils la recrachent aussi, donc les différents morceaux finissent au fond de l'aquarium.

Donc :
Dois je simplement m'obstiner pour qu'ils se nourissent vraiment de légumes verts ?

Et dois-je de petits morceaux ou de petites bandes d'un 1, 1,5 cm pour qu'ils la gobent au mieux ?

Merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Athéna
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 30 Oct 2010
Messages: 565

MessagePosté le: Sam Oct 22, 2011 1:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement je n'ai pas de mal a leur faire manger du nori ou des petits pois, ils adorent vraiment ça. Pour le poisson malade, du nori ça pourrait le faire, ça coule pas vite ça flotte un peu partout il pourrait en attraper.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> La nourriture Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com