Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kazoar Poisson rouge niveau 2

|
Posté le: Sam Avr 16, 2011 8:48 pm Sujet du message: loterie et poissons rouges ??? |
|
|
Je suis super démoralisée : cet aprem, tour en ville, il y avait une mini-fête foraine, et qu'est ce qu'on gagne à la pêche aux canards ? Des poissons rouges ! Des comètes ! Des télescopes ! Pfff....
La dame en a une cinquantaine entassés dans un seau de ménage, elle les chope avec une épuisette, elle les colle un par un dans une sorte de boite tupperware transparente d'au moins... 0,5l, et elle empile les boites en devanture pour attirer les gamins et ça marche... Les pauvres poissons sortent du seau surpeuplé pour se retrouver dans un truc exigü où ils ne peuvent même pas faire demi-tour. Pas d'illusion sur leur avenir en tant que cadeau-surprise d'un samedi après-midi...
Je croyais que c'était interdit, les "loteries" avec des animaux vivants en lot ?  |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Dim Avr 17, 2011 6:38 am Sujet du message: |
|
|
effectivement ,c'est interdit, et tu peux signaler le cas . |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Avr 17, 2011 3:43 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens de trouver ça sur internet (site de l'Etat) : [i:24035fe891]Pour l'organisation d'une loterie ou d'une tombola : ATTENTION : l'attribution en lot ou prime de tout animal vivant est INTERDITE, à l'exception des animaux d'élevage dans le cadre de manifestations à caractère agricole.[/i:24035fe891]
Donc les forains sont bien en tort... Si je préviens la gendarmerie (se déplaceront-ils pour des poissons rouges ? ) que vont devenir les poissons ? |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Avr 17, 2011 8:01 pm Sujet du message: |
|
|
Voilà, cet après midi j'ai passé un coup de fil à la gendarmerie pour leur signaler, ils m'ont renvoyé vers la police municipale, qui a dit qu'elle allait passer rappeler la loi à la dame, "quand ils auraient le temps". Je me doute bien que ça n'a rien de prioritaire, mais la policière était sympa au téléphone. Je ne suis pas sûre que ça freine les ardeurs de la dame du stand, mais en même temps si personne ne lui dit jamais rien ça ne résoudra pas le problème ! |
|
|
 |
Juventino Poisson rouge niveau 5

|
Posté le: Mer Mai 11, 2011 5:49 pm Sujet du message: |
|
|
La démarche a t elle abouti?? _________________
L’école buissonnière |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mai 11, 2011 6:48 pm Sujet du message: |
|
|
Si ça a abouti, aucune idée, car j'étais coincée au boulot et la fête foraine ne durait qu'un week end. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mai 11, 2011 6:50 pm Sujet du message: |
|
|
il faut bien prévenir la police municipale, c'est elle qui règle ce genre de problèmes.
Si on guette les fêtes foraines et qu'on appelle les flics à chaque fois, ça finira peut-être par les décourager... Au moins ça rappelle à la police que c'est bien une infraction et peut-être que la prochaine fois ils y penseront tout seuls  |
|
|
 |
Juventino Poisson rouge niveau 5

|
Posté le: Dim Mai 15, 2011 3:52 pm Sujet du message: |
|
|
C'est certain!!
Il faut toujours prévenir car c'est ce que nous devons faire moralement, mais être capable de comprendre et d'accepter qu'ils n'aient pas toujours ni le temps ni le personnel nécessaires pour intervenir.. _________________
L’école buissonnière |
|
|
 |
|