www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

loterie et poissons rouges ???

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kazoar
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 04 Fév 2011
Messages: 103
Localisation: 25

MessagePosté le: Sam Avr 16, 2011 8:48 pm    Sujet du message: loterie et poissons rouges ??? Répondre en citant

Je suis super démoralisée : cet aprem, tour en ville, il y avait une mini-fête foraine, et qu'est ce qu'on gagne à la pêche aux canards ? Des poissons rouges ! Des comètes ! Des télescopes ! Pfff....

La dame en a une cinquantaine entassés dans un seau de ménage, elle les chope avec une épuisette, elle les colle un par un dans une sorte de boite tupperware transparente d'au moins... 0,5l, et elle empile les boites en devanture pour attirer les gamins et ça marche... Les pauvres poissons sortent du seau surpeuplé pour se retrouver dans un truc exigü où ils ne peuvent même pas faire demi-tour. Pas d'illusion sur leur avenir en tant que cadeau-surprise d'un samedi après-midi...

Je croyais que c'était interdit, les "loteries" avec des animaux vivants en lot ? Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Dim Avr 17, 2011 6:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement ,c'est interdit, et tu peux signaler le cas .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
kazoar
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 04 Fév 2011
Messages: 103
Localisation: 25

MessagePosté le: Dim Avr 17, 2011 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de trouver ça sur internet (site de l'Etat) : Pour l'organisation d'une loterie ou d'une tombola : ATTENTION : l'attribution en lot ou prime de tout animal vivant est INTERDITE, à l'exception des animaux d'élevage dans le cadre de manifestations à caractère agricole.

Donc les forains sont bien en tort... Si je préviens la gendarmerie (se déplaceront-ils pour des poissons rouges ? Rolling Eyes ) que vont devenir les poissons ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
kazoar
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 04 Fév 2011
Messages: 103
Localisation: 25

MessagePosté le: Dim Avr 17, 2011 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, cet après midi j'ai passé un coup de fil à la gendarmerie pour leur signaler, ils m'ont renvoyé vers la police municipale, qui a dit qu'elle allait passer rappeler la loi à la dame, "quand ils auraient le temps". Je me doute bien que ça n'a rien de prioritaire, mais la policière était sympa au téléphone. Je ne suis pas sûre que ça freine les ardeurs de la dame du stand, mais en même temps si personne ne lui dit jamais rien ça ne résoudra pas le problème !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mer Mai 11, 2011 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La démarche a t elle abouti??
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
kazoar
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 04 Fév 2011
Messages: 103
Localisation: 25

MessagePosté le: Mer Mai 11, 2011 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si ça a abouti, aucune idée, car j'étais coincée au boulot et la fête foraine ne durait qu'un week end.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
kazoar
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 04 Fév 2011
Messages: 103
Localisation: 25

MessagePosté le: Mer Mai 11, 2011 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il faut bien prévenir la police municipale, c'est elle qui règle ce genre de problèmes.

Si on guette les fêtes foraines et qu'on appelle les flics à chaque fois, ça finira peut-être par les décourager... Au moins ça rappelle à la police que c'est bien une infraction et peut-être que la prochaine fois ils y penseront tout seuls Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim Mai 15, 2011 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est certain!!
Il faut toujours prévenir car c'est ce que nous devons faire moralement, mais être capable de comprendre et d'accepter qu'ils n'aient pas toujours ni le temps ni le personnel nécessaires pour intervenir..
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com