www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Bassin naturel adapté ou pas ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Bassin
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
thunderhead
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 6
Localisation: annecy

MessagePosté le: Lun Avr 18, 2011 4:36 pm    Sujet du message: Bassin naturel adapté ou pas ? Répondre en citant

Bonjour à tous ! je me suis inscrite sur ce forum, car nous avons che znous un bassin "naturel". En fait l'eau arrive par un côté du bassin puis repart par l'autre bout, ce qui donne donc une eau constament en mouvement et filtrée "naturellement". Nous nous demandions donc si il serait possible d'y mettre quelques poissons rouges ? Une grosse majorité du bassin est recouvert par de la roche (l'eau passe dessous, il y a de l'air entre la roche et l'eau, ce qui fait une cachette naturelle bien sympa). Le bassin mesure environ 4m X 3m par 50cm de profondeur (parfois moins). Donc je ne sais pas si la profondeur serait suffisante...

Voici une photo du bassin pour donner une idée.

Merci d'avance !

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Lun Avr 18, 2011 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est très joli...la profondeur me semble toutefois problématique, il faudrait environ le double,surtout si les poissons doivent hiberner.
Dans quelle région habites-tu?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
thunderhead
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 6
Localisation: annecy

MessagePosté le: Mar Avr 19, 2011 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, je pensais que le fait que la roche abrite la moitié de l'eau et que le bassin n'est jamais gelé l'hiver pouvait suffir, mais pas de souci ^^ il restera naturel alors Smile

merci !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 885
Localisation: 89/54

MessagePosté le: Mar Avr 19, 2011 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux en mettre l'été si tu veux, y a pas de problème ^^ mais l'hiver il faudra surement que tu les mettes dans un aqua =)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
thunderhead
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 6
Localisation: annecy

MessagePosté le: Mar Avr 19, 2011 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pourrais pas les rentrer donc je préfère abandonner l'idée Wink merci !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Mar Avr 19, 2011 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les amphibiens sont avides de petits bassins pour se reproduire, donc avec un peu de chance tu auras des têtards un jour ou l'autre,c'est gai à observer aussi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
thunderhead
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 6
Localisation: annecy

MessagePosté le: Mer Avr 20, 2011 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

On a déja des grenouilles qui squattent ce bassin Wink on a même des salamandres qui trainent de temps en temps... manquait plus que les poissons pour que le tableau soit parfait, mais tant pis ! Je continuerais à regarder ceux dans le fleuve qui longe notre propriété ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Mer Avr 20, 2011 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

de toute façon,amphibiens et poissons ne font pas bon ménage, ils mangent les oeufs (et les alevins ou têtards) de l'autre espèce.
Tandis qu'ainsi,tu offres une hospitalité précieuse à des espèces menacées.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
thunderhead
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 6
Localisation: annecy

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2011 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement les grenouilles ne pondent pas d'oeufs dans notre bassin, il faut dire que l'eau est toujours en mouvement ce ne doit pas aider Sad

Mais au moins ca leur donne de quoi manger Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2011 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est déjà appréciable,et puis elles peuvent ainsi s'hydrater, ce qui est important aussi.
As-tu déterminé desquelles il s'agit?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
thunderhead
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 6
Localisation: annecy

MessagePosté le: Ven Avr 22, 2011 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non pas la moidre idée, car très dur à voir. Je les entends, et les voit sauter dans le bassin si je m'approche un peu trop, mais impossible de les voir assez longtemps....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Bassin Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com