www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Entretien aqua crevette

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
EmeuZ
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 04 Avr 2011
Messages: 120

MessagePosté le: Sam Mai 07, 2011 7:54 pm    Sujet du message: Entretien aqua crevette Répondre en citant

Bonjour tout le monde !!!

Je viens d'avoir des crevettes et j'aurais besoin de quelques petits conseils sur l'entretien de l'aquarium. Je lis de tout sur internet (jamais de changement d'eau ou alors toutes les 3 semaines, pas besoin de pompe...etc) alors du coup, je ne sais pas ce qui est bien ou non ! Mon aqua est un 30 litres avec 10 red cherry et 5 caridina orange.

J'attends vos conseils ! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Sam Mai 07, 2011 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fais une petite recherche par mots-clés,tu trouveras déjà de quoi t'inspirer.
Par exemple ici:
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=3661
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
EmeuZ
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 04 Avr 2011
Messages: 120

MessagePosté le: Sam Mai 07, 2011 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très bien, j'y vais de ce pas !

Lorsque j'ai acheté les crevettes caridina, il y avait des petits alevins avec elles, et il se trouve qu'il y en a un qui s'est glissé dans mon aqua. Le problème est que je n'ai jamais eu d'alevin et donc je ne sais pas ce que je dois lui donner à manger. Il est tout petit (environ 8 mm) et tout transparent !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Dim Mai 08, 2011 7:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quels poissons y avait-il dans cet aqua?
Au départ, tu peux toujours essayer de donner de la poudre de spiruline ou de la nourriture sèche pilée fin ou moulue au moulin à poivre, en très petites quantités,plusieurs fois par jour, mais on pourra mieux te conseiller en sachant de quels alevins il s'agit...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Dim Mai 08, 2011 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

tes crevettes oanges sont certainement des propinquas, les Rc n'ont pas de besoin spécifiques , elles s'adaptent bien à toutes les eaux ce qui est également le cas de la propinqua, voici une fiche la concernant:

http://www.crusta-fauna.org/crevettes/caridina-cf-propinqua/

pour ma part, je fais des changements d'eau chaque semaine , avec ton aqua, 2 à 3 litres suffisent car ce ne sont pas de grandes salisseuses!
Si tu as un filtre cascade ou un petit filtre interne (protège la crépine pour éviter toute aspiration), c'est quand même mieux...rajoute des feuilles de chêne séchées ou de catappa si tu trouves, c'est excellent pour elles....vérifie les paramètres de ton eau, il ne faut pas qu'ils varient, les crevettes y sont très sensibles.... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
EmeuZ
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 04 Avr 2011
Messages: 120

MessagePosté le: Dim Mai 08, 2011 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est ça, ce sont des propinquas.
Vava, quelle quantité de nourriture donnes-tu par jour à tes crevettes ?
J'ai un filtre interne avec système d'aération, sur lequel j'ai mis un bas pour éviter d'aspirer l'alevin.
D'ailleurs, le concernant, il n'y avait que des crevettes et des alevins dans l'aqua du magasin, donc je ne sais pas de quels poissons il vient. A mon avis, un petit comme les guppys ou les néons. Mais à cette taille, ils sont tous pareils. Difficile de les identifier !!!

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Dim Mai 08, 2011 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on dirait un petit guppy? Rolling Eyes

je ne nourris pas les crevettes tous les jours car j'ai des feuilles de chêne dans l'aqua...un jour sur deux suffit amplement, tu peux mettre des petits morceaux de courgettes pochés, de la spiruline, de l'infusyl, vendu en tube, elles adorent! Wink
mais en micro quantité (une petite pincée!) Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 885
Localisation: 89/54

MessagePosté le: Dim Mai 08, 2011 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

+1 avec vava, soit guppy, ou platy (mais il devrait avoir de la couleur ...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
EmeuZ
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 04 Avr 2011
Messages: 120

MessagePosté le: Lun Mai 09, 2011 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme pour les courgettes: elles adorent ces petites gourmandes !!!

Et sinon, on part sur le Guppy... reste à le maintenir correctement pour qu'il grandisse au mieux ! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Lun Mai 09, 2011 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

donne lui de la nourriture très fine ( pas plus grand que ses yeux),plusieurs fois par jour mais très peu à la fois.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
EmeuZ
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 04 Avr 2011
Messages: 120

MessagePosté le: Lun Mai 09, 2011 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est ce que je fais 4 ou 5 fois par jour. Penses-tu que c'est suffisant ?
Je viens de trouver un deuxième invité inattendu: un physe !!!! Wink
Ça commence à faire du monde tout ça !!! Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Lun Mai 09, 2011 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui,ça suffit amplement comme nourriture.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mer Mai 11, 2011 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il vaudrait mieux ne maintenir qu'une espèce de crevettes par bac.;
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com