www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Débutante en aquariums !! HELP

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AquaMarine
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 23 Mai 2011
Messages: 5

MessagePosté le: Lun Mai 23, 2011 11:59 pm    Sujet du message: Débutante en aquariums !! HELP Répondre en citant

Bonjour !
Je suis Melie. Je suis nouvelle sur le forum.Je ne sais pas trop ou poster mais bon.... Depuis que je suis petite j'ai des poissons rouges, qui vivaient dans des bocaux...Maintenant ils sont dans des aquariums.Mais j'ai quelques petits problemes...des gros en fait..
Je regardais sur les sites de poissons alors que j'ai vu que c'était un poisson par 50 litres. ce qui donne un peu plus de dix gallons.... Embarassed Vous allez peut etre juger mais je ne le savais pas !! J'ai 10 petits poissons rouges vraiment tres petits, dans une aquarium de 10 gallons, et deux bébés têteux de vitre. J'ai 3 gros poissons rouges aussi qui eux ont deja 5 ans. Mon probleme, c'est que chaque jour je retrouve des bébé morts dans le filtre...ça fait deja trois et ça me fait de la peine Sad ....
Je tiens a dire que je suis au Québec et je ne sais pas si les produits de la france sont les mêmes...merci de m'aider !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Mai 24, 2011 8:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Le problème principal, c'est effectivement le volume: ton aqua est déjà fort étroit pour les trois adultes.
Pour le moment, ils n'ont pas plus d'espace qu' un chat dans une boîte à chaussures ou un humain dans un placard...

Si tu connais quelqu'un qui a un bassin de jardin dans les environs,ou un aquarium beaucoup plus grand et moins peuplé, n'hésite pas à faire adopter les bébés restant, sinon ils y passeront tous.
Et même rien que pour les autres, cherche l'aqua le plus grand que tu peux te permettre,un 30 gallons pour bien faire.

En attendant,change un tiers de l'eau chaque jour par de l'eau reposée ou déchlorée, car malgré le filtre la pollution doit être forte avec une telle population.

http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=54
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=171
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
AquaMarine
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 23 Mai 2011
Messages: 5

MessagePosté le: Mar Mai 24, 2011 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta reponse, je suis un peu deçu d'avoir mal ete informé.. que les poissons rouges sont super faciles a faire vivre, qu ils n'ont aucun besoin particulier...qu'on peut en mettre plein a la fois, que ça ne derange pas.... Sad, je vais donner mes petits choux a mon amie qui a un tres beau bassin de jardin, et qui n'est pas encore habité Smile j'irai en prendre soin chez elle hihi, et c'est vrai que mon gros poisson lui,... il les kicks avec sa queue... donc,....................
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Mai 24, 2011 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au moins, tu as directement une bonne solution pour eux, rapidement,et tu pourras même encore les voir, ce sont deux bonnes nouvelles!

Il est normal que tes poissons plus gros défendent leur territoire, car l'espace est une question de survie pour eux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
AquaMarine
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 23 Mai 2011
Messages: 5

MessagePosté le: Jeu Mai 26, 2011 5:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est super mon amie m'a donné la permission de mettre mes poissons dans son bassin, je dois d'abord le nettoyer...Mais ce soir, mon teteux de vitrine a mangé un poisson rouge.. Bizarre... il est mechant ? va t il manger les autres ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Jeu Mai 26, 2011 7:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

il n'est pas méchant,aucun animal ne l'est,mais il lutte pour sa survie:

il a besoin d'espace vital ,lui aussi , et parfois beaucoup, jusqu'à des centaines de litres,suivant son espèce! Essaie de l'identifier ici:
www.planetcatfish.com

Il lui faut une cachette genre racine et il a besoin d'une eau plus chaude que les PR,il vaudrait mieux les mettre dans des aquas différents-

Il a besoin aussi de vraie nourriture , surtout verte (les algues ne suffisent pas!), mais il prend ce qu'il trouve : si un poisson est déjà malade, il peut être considéré comme quelque chose à manger.
Donne leur une rondelle de courgette ou concombre lestée ou légèrement pochée,ou bien des pastilles à la spiruline, le soir juste avant d'éteindre.

Quant au bassin,s'il est déjà en fonction,contente toi d'un nettoyage superficiel (feuilles mortes , filtre...),pour ne pas le déséquilibrer; ce n'est pas une piscine mais un milieu de vie naturel,et les poissons mangeront d'ailleurs une partie des algues.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
AquaMarine
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 23 Mai 2011
Messages: 5

MessagePosté le: Ven Mai 27, 2011 6:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, pour le bassin je dois vraiment tout changer l'eau- je suis allé voir le bassin aujourd'hui....y a des millions de grenouilles et l eau est brune.. a moins que je fasse fonctionner le filtre, et que je laisse les choses aller...
Pour mes poissons, j ai un comme ça :


http://www.aquabase.org/member/album/pictures/C87DBFDE8E7DB152DB70B317712E1CC6_full.jpg

Et un comme ça

http://fishfaqs.info/images/fish/pleco2.jpg

Lorsque je trouverai le fil de mon appareil photo... je vais mettre des photos sur le forum Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Ven Mai 27, 2011 7:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

donc le bassin est tout de même habité...à plus forte raison il ne faut pas le vider complètement,ce serait perturber la vie d'autres êtres vivants en même temps .
Chez nous,les grenouilles,qui sont des espèces menacées un peu partout sur la planète,sont totalement protégées,donc renseigne-toi de toute manière sur place avant d'entamer quoi que ce soit.

Si je comprends bien,il comporte un filtre qui pour le moment est à l'arrêt?

Quant à tes poissons,si tu as un vrai pléco, il faudra le faire adopter par quelqu'un qui a un aqua d'eau chaude ou lui trouver un très grand aqua pour lui tout seul: il est destiné à atteindre 30 cm ,a besoin d'une racine-cachette et de plusieurs centaines de litres,et peut effectivement devenir plus agressif s'il est maintenu dans un espace beaucoup trop étroit pour lui.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
AquaMarine
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 23 Mai 2011
Messages: 5

MessagePosté le: Ven Mai 27, 2011 7:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

wow...ca demande beaucoup plus que je le croyais des poissons, Mon mec et moi allons acheter un autre aquarium,...et je laisserai le pleco dans celui la, car on songe a leur en faire un tres gros sur mesure bientot...avec le vitrier ect.
Alors pour le bassin, oui les filtres sont fermés depuis l automne passé..et il est plein plein de grenouilles... j adore les grenouilles mais font elles bon menage avec mes poissons ?

Je ne sais pas comment mettre les photos pour te donner une apercu de ce que je vais acheter alors c est sur ce site

http://www.aquariusweb.qc.ca/docs/demonstration.php

Aquarium:
72 x 18 x 22 pouces
180 x 45 x 55 cm

Capacité:
125 gallons
472 litres

Elle coute cher mais moi je la fais sur mesure donc, surement moins cher avec les contacts de mon conjoint.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Ven Mai 27, 2011 7:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

fais un essai avec le filtre...
les grenouilles et les poissons entrent en concurrence en ce sens qu'ils mangent les oeufs les uns des autres.

Si tu as rapidement un 400 litres,et que tu y mets simplement les poissons actuels sans en ajouter ,ils seront déjà beaucoup plus à l'aise que dans l'actuel,évidemment.
Cependant,il faut encore compter le temps d'installation et de rodage (un mois),donc si tu trouvais une solution rapide pour les petits,ce serait mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com