www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

vacances

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zizou
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 135
Localisation: wemmel

MessagePosté le: Mar Mai 24, 2011 9:41 am    Sujet du message: vacances Répondre en citant

bonjour à tous,

je pars 11 jours en congé la semaine prochaine (enfin, on verra avec les nuage de cendres Rolling Eyes ).

je ferai 1 gros changement d'eau le jour même du départ et quelqu'un viendra leur donner un peu à manger tous les 2-3 jours, donc, je pense pas que ça fera un souçis pour la nourriture, c'est plus pour l'eau que je m'inquiète Confused ...vue que je change 1/3 de l'eau tous les 5 jours.
pour la qualité de l'eau, je me demandais Idea si mettre du charbon de bois pendant cette période n'allait pas aider l'eau à "moins" se déteriorer?
car je n'ose pas vraiment demander à mon ex-voisine de changer un peu d'eau de l'aquarium.

j'ai aussi peur pour la t° de mon aquarium, qui chauffe relativement vite (24° pour le moment alors que la t° de la maison est à 21-22) vue notre baie vitrée (pas de soleil sur l'aquarium malgré tout) plein sud.
vaut-il mieux que je ferme les tentures pour celà durant toute notre absence vue que je ne laisserai pas le dessus de l'aquarium ouvert?

merci pour vos conseils et suggestions
_________________
que c'est beau le jaune et le bleu
unionist tot in de kist
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Mai 24, 2011 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ne change pas plus de 40-45% de l'eau le jour du départ, cela devrait être suffisant pour tenir jusqu'à ton retour, surtout qu'ils seront moins nourris.

A ce propos,prépare à l'avance les quantités à donner, car un novice met toujours trop si on le laisse faire ;0)
Or il vaut mieux qu'ils aient un peu faim ou se vengent sur les plantes que de polluer l'aqua.

Tu peux éventuellement mettre du charbon pour une courte période pour garder l'eau plus claire.

Puisque l'aquarium est éclairé automatiquement avec un programmateur, tu peux effectivement fermer les tentures aux 3/4 pour limiter les effets d'une possible canicule.

Bonnes vacances! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
zizou
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 135
Localisation: wemmel

MessagePosté le: Mar Mai 24, 2011 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je fais mon nettoyage habituel ce vendredi soir (je change à chaque fois 2 seaux de 11L) et ferai encore un changement de 2 seaux de 11L ce lundi matin et mettrai un peu de charbon dans ma decante...yessss, j'avais une bonne idée Cool Laughing

elle vient ce dimanche afin que je lui montre ce qu'elle peut donner et en quelle quantité et lui expliquerai pour les tentures, qu'elles peuvent rester fermées aux 3/4 pendant mon séjour salvateur Rolling Eyes Laughing
j'ai encore 2 élodées qu'ils ne touchent pratiquement jamais. je vais les tailler (encore 1 fois Rolling Eyes , tellement ça pousse) afin qu'elles servent de garde-manger

je mettrai aussi le bulleur de ma 2ème pompe intérieure à fond pour bien "aérer" l'eau.

pour la nourriture, plutôt leur donner tous les 2/3 jours rien que des granulés ou varier de temps à autre avec du vert ou des artemias/daphnies/vers (leurs valeurs nutritives de ces derniers ne sont-ils pas plus faible que la nourriture verte?)
_________________
que c'est beau le jaune et le bleu
unionist tot in de kist
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Mai 24, 2011 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Varier est encore mieux, évidemment, mais ne te complique pas la vie pour 11 jours....

Les PR sont à dominante herbivore, mais ils ont tout de même besoin d'un complément périodique de protéines aussi.
Les vers ne sont cependant à donner que de temps en temps ou en petites portions, parce qu'assez gras.
Les artemias ou daphnies congelés ou en gelée sont préférables aux daphnies sèches,qui servent quant à elles principalement à faciliter la digestion si besoin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
zizou
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 135
Localisation: wemmel

MessagePosté le: Mar Juin 14, 2011 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tout s'est bien passé et mon ex-voisine est finalement passée presque tous les jours...il ne me manquait même pas une branche d'élodée Shocked

juste que hier soir, mon petit orange avait un long filament blanc tout fin sortant de son anus et il nageait très peu, il restait à mi-hauteur .
ce matin, il nageait plus mais pas comme d'habitude mais plus de filament blanc...est-ce dû à mon retout et à leur nourrissage de 2x/jour?

merci pour votre réponse
_________________
que c'est beau le jaune et le bleu
unionist tot in de kist
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mer Juin 15, 2011 8:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'allais justement te demander des nouvelles...

Si les plantes n'ont pas été grignotées, c'est qu'ils ont bien mangé grâce à ta voisine Wink
Le petit orange a juste un petit dérangement intestinal,à première vue ,donc mets le à la diète ou du moins exclusivement aux légumes au jus d''ail pendant quelques jours et vois si cela revient à la normale.
Tiens nous au courant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
zizou
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 135
Localisation: wemmel

MessagePosté le: Mer Juin 15, 2011 8:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

hier soir en rentrant à 22h30, je les ai nourri au nori et il n'a pas mangé de suite comme les autres mais après en fouillant les restes...mais en ne bougeant pas comme d'habitude, malgré que ce soit celui qui bouge de toute façon le moins et qui reste me plus souvent de son côté de l'aquarium

ce matin, il a mangé comme les autres les granulés

on verra cet après-midi quand je reviens Rolling Eyes

ce soir, patée maison qui contient de l'ail

merci
_________________
que c'est beau le jaune et le bleu
unionist tot in de kist
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mer Juin 15, 2011 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

puisqu'ils ont eu à manger pendant ton absence,tu peux lui/leur faire sauter un ou deux repas sans inconvénient.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
zizou
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 135
Localisation: wemmel

MessagePosté le: Ven Juin 17, 2011 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

depuis mercredi soir, elle va beaucoup mieux Very Happy

merci
_________________
que c'est beau le jaune et le bleu
unionist tot in de kist
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com