www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Algues vertes et filamenteuses

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
K4n3d4
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 21 Mar 2006
Messages: 12
Localisation: Bonneuil Sur Marne (94)

MessagePosté le: Lun Juin 05, 2006 11:36 am    Sujet du message: Algues vertes et filamenteuses Répondre en citant

Bonjour,

Je continue la discussion sur mon souci d'algues vertes.

- Aqua de 98 l (cotes externes), substrat fait seulement de quartz blanc.
- Plantes : élodées, anubias nana, et autres pas identifiées.
- Changement d'eau environ 20 à 25 % chaque semaine.
- 3 Shubunkins.
- Eclairage: deux tubes T8 de 18 W un blanc et un rose (livrés de base avec le kit.
- Easy test 5 in 1 de JBL dans les normes.

Le problème: apparition réguliere d'algues vertes sur les vitres et filamenteuses sur l'anubias.

Merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Lun Juin 05, 2006 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les filamenteuses n'apparaissent en général que dans une eau de bonne qualité...tu peux les enrouler autour d'une brosse à dents pour les retirer plus facilement.
Quant aux vitres, ce n'est pas un gros problème: tu peux laisser les algues sur celle du fond (elles pompent les nitrates aussi,comme les plantes supérieures) et chaque semaine frotter les autres avec une carte téléphonique:quand on le fait régulièrement,ça part facilement.
Puis ton bac est encore jeune,ça va se normaliser un peu par la suite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
rigadin
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 76
Localisation: Bourges Centre France

MessagePosté le: Mar Juin 06, 2006 5:07 pm    Sujet du message: algues Répondre en citant

bonjour a tous ;
pour les algues dans un aqua ; voir de recuperer un goupillon pour biberon.le passer en tournant . pour mon bassin j'ai trouvé un 50 cm de long le pied pour nettoyer vite fait et bien fait.
a bientot ALAIN 18
_________________
bassin 1000 L .7 poissons.plantes aqua.Pompe a eau Vortex, 4000L/H; a air 600 L/H sur 4 diffuseurs
Modeliste naval,aviation. Amateur-radio 27 mgh
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Yahoo Messenger MSN Messenger
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Sam Juin 10, 2006 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pense aussi aux escargots pour t'aider à faire les vitres!!!
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
K4n3d4
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 21 Mar 2006
Messages: 12
Localisation: Bonneuil Sur Marne (94)

MessagePosté le: Sam Juin 17, 2006 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

C'est bien mon souci car les magasins aux alentours ne sont pas très "commerçants" quand on demande s'ils ont des escargots : ce n'est jamais les bons Shocked
Alors je fais appel à la générosité des membres de ce forum et je suis prêt à me déplacer s'il le faut ou payer les frais d'envoi.
Je résides à Bonneuil-sur-Marne, à côté de Créteil dans le Val-de-Marne.

D'avance merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Stephanie
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 427
Localisation: 44

MessagePosté le: Ven Juin 23, 2006 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, ne t'en fais pas, le soleil plus intense peut aussi les favoriser un peu, j'ai eu le cas dans mon bac à killies.
ça part facilement à la main.

le problème avec les escargots, c'est qu'ils ne mangent pas toutes les algues... et qu'ils peuvent vite se reproduire.

néanmoins, si tu veux des limnées & des planorbes, je peux t'aider!
il faudra juste me préciser ton volume de bac pour que je prévois la quantité.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
K4n3d4
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 21 Mar 2006
Messages: 12
Localisation: Bonneuil Sur Marne (94)

MessagePosté le: Sam Juil 29, 2006 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
j'ai obtenu quelque dizaines de mélanoïdes hier chez Jardiland . J'ai peuplé mes deux aqua's et je verrais l'évolution vis à vis des algues.
Mais j'ai des doutes car les méla sont plutot des éboueurs du substrat.

Wait & See Wink

Merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Sam Juil 29, 2006 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

de toute manière,c'est bon d'en avoir pour aérer le sol, justement ;
ils ont aussi deux utilités annexes: s'ils se multiplient trop vite, c'est qu'il y a trop de nourriture disponible, et s'ils sont beaucoup à monter sur les parois en pleine journée,c'est qu'il y a intérêt à vérifier le bon fonctionnement du filtre...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim Juil 30, 2006 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

d'excellents baromètres!!!
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com