Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
playboy Nouveau

|
Posté le: Lun Juin 05, 2006 10:01 pm Sujet du message: Température |
|
|
Salut
J'aimerais savoir quelle serait la température idéale pour un poisson rouge
Merci d avance  |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mar Juin 06, 2006 7:55 am Sujet du message: |
|
|
les QDV et autres variétés sélectionnées préfèrent généralement 20-23°, soit la température de beaucoup de pièces habitées.
Les "classiques" aiment souvent un peu plus frais, et ils supportent bien les températures extérieures même hivernales quand ils sont en bassin suffisamment profond. Ils entrent peu à peu en période d'hibernation quand la température commence à descendre en dessous de 15°.
Pendant les période de canicule, ils supportent des pointes de température, du moment qu'elles sont progressives et momentanées.
Par contre , ça consomme plus d'oxygène et , s'ils devaient vivre cela au quotidien, la hausse de température accélèrerait leur métabolisme et écourterait donc leur vie. |
|
|
 |
ricand Poisson rouge niveau 1

Inscrit le: 01 Mai 2006 Messages: 71 Localisation: polynesie francaise
|
Posté le: Jeu Juin 08, 2006 5:53 am Sujet du message: |
|
|
les miens vivent dans un bac entre 26° et 28°
Ils se portent tres bien |
|
|
 |
Juventino Poisson rouge niveau 5

|
Posté le: Sam Juin 10, 2006 10:13 am Sujet du message: |
|
|
Dur de faire baisser la température sous les tropiques!!!
Ciao!!! |
|
|
 |
ricand Poisson rouge niveau 1

Inscrit le: 01 Mai 2006 Messages: 71 Localisation: polynesie francaise
|
Posté le: Mar Aoû 15, 2006 10:35 pm Sujet du message: |
|
|
en fait mon grand bac est plutôt a 25° je supose que c'est du au courant d'air
(car mon resto est tout ouvert) et à mon bulleur une barre de 90 cm et de plus j'ai une grande évaporation, environ une quinzaine de litre par semaine.
Tout ça doit maintenir la temperature à 25°. |
|
|
 |
Laly191 Nouveau

|
Posté le: Sam Juin 09, 2007 4:37 pm Sujet du message: |
|
|
Salut à tous,
j'ai un télescope d'un an dans un 54l et la température monte à plus de 26° en ce moment! Il fait chaud dehors (j'habite à côté de Marseille) et je trouve qu'il supporte mal la chaleur, quand la température est proche de 20° il nage et fait sa petite vie tranquille quand elle approche 25° il se met dans un coin et bouge très peu.
Je baisse la temp avec quelques galçons dans le coin opposé de l'endroit ou il fait sa "sieste". Mais j'ai seulement pu atteindre 25°. Comment faire baisser la temp sans trop le brusquer avec trop de glaçons?
Si il a chaud maintenant qu'est-ce que çà sera en pleine canicule!
Si vous avez une idée... |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Sam Juin 09, 2007 5:33 pm Sujet du message: |
|
|
ouvrir le couvercle, mettre l'éclairage moins longtemps,diriger un ventilateur vers la surface de l'eau |
|
|
 |
ericlea Poisson rouge niveau 1

|
Posté le: Mar Sep 18, 2007 6:49 am Sujet du message: Température |
|
|
la filtration et l'éclairage augmentent-ils considérablement la température de l'eau ?
j'ai entendu ça à une bourse aux poissons. et les exposants (vendeurs) m'ont tous déconseillé de mettre des poissons rouges (queues de voile) dans mon futur aqua. ils m'ont même dit que les aquarium de pr doivent se trouver dans des endroits frais comme les caves car la température de l'eau est trop élevée sinon...
d'alleurs il n'y avait aucun poissons rouges à cette bourse et j'ai trouvé ça dommage. c'est comme si les poissons rouges étaient complètement à part dans l'aquariophilie... |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mar Sep 18, 2007 8:42 am Sujet du message: |
|
|
les QDV ont besoin d'une température plus élevée que les "classiques"-
22 ° leur convient très bien comme température de base, et ils supportent sans problèmes une élévation ponctuelle ,à condition que leur eau soit bien oxygénée.
les néons peuvent effectivement élever la t° de l'aqua d'une paire de degrés,donc,en été,on peut laisser le couvercle entrouvert et diriger un ventilateur vers la surface de l'eau.
En d'autres temps, la température moyenne d'une pièce d'habitation leur convient très bien. |
|
|
 |
|