www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Mon bassin :D
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Bassin
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
loveJP
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 17 Oct 2010
Messages: 66
Localisation: Nord -

MessagePosté le: Lun Juin 13, 2011 12:31 pm    Sujet du message: Mon bassin :D Répondre en citant

Bonjour à tous!
Je vous présente mon bassin Very Happy
Rêvé depuis l'année dernière, je me suis lancé dans sa réalisation ( enfin mon père Very Happy )

On avait prévu de faire un bassin de 2m sur 3m et 1m de profondeur avec un "palier" à 30 cm.Nous sommes donc allés chercher le feutre et la bache mais nous nous sommes rendus compte en voulant l'essayer que la bache(et le feutre) était un peu plus grande que prévu Razz .Nous avons donc décidé d'agrandir le bassin (eh oui on allait quand même pas gacher une partie de la bache Wink )

Finalement le bassin fait 5m sur 3m et environ 11 000 litres Smile
La bache et le feutre sont posés et le bassin est rempli (ça a quand même duré 7 heures Surprised )
Il n'est pas encore fini ,si vous avez des conseils à me donner, n'hésitez pas ! Mr. Green


Voici quelques photos:

http://img571.imageshack.us/img571/6695/img0424zm.jpg
http://img200.imageshack.us/img200/2739/img0426xs.jpg
http://img844.imageshack.us/img844/1812/img0427pp.jpg
http://img84.imageshack.us/img84/4909/img0435o.jpg
http://img850.imageshack.us/img850/7103/img0436r.jpg
http://img708.imageshack.us/img708/3787/img0437vd.jpg
http://img42.imageshack.us/img42/5680/img0439r.jpg


Dernière édition par loveJP le Lun Juin 13, 2011 3:24 pm; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 885
Localisation: 89/54

MessagePosté le: Lun Juin 13, 2011 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il est grand ! ^^
tu vas mettre quoi dedans ? koi et poisson rouge ou juste poissons rouges ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
loveJP
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 17 Oct 2010
Messages: 66
Localisation: Nord -

MessagePosté le: Lun Juin 13, 2011 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des koi <3 et un poisson rouge Wink
J'ai peur de prendre plusieurs poissons rouges et d'être après en surpopulation Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 885
Localisation: 89/54

MessagePosté le: Lun Juin 13, 2011 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu ne seras pas en surpopulation, les adultes et les carpes vont en manger la plupart. ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
loveJP
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 17 Oct 2010
Messages: 66
Localisation: Nord -

MessagePosté le: Mar Juin 14, 2011 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quand je suis allée acheter la bache le vendeur m'a conseillé des koi et il m'a dit que si j'avais un male et une femelle PR j'allais me retrouver avec 250 PR en 1 an Confused

Sinon le bassin avance bien je mettrai d'autres photos bientôt Very Happy
Si vous avez des conseils à me donner(plantes,...),n'hésitez pas Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 885
Localisation: 89/54

MessagePosté le: Mar Juin 14, 2011 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dans mon bassin (plus petit , 5.5 m3 je crois ) , je suis obligée de retirer des oeufs si je veux avoir des alevins. Si, l'année dernière , j'ai sauvé dans la pompe 5 bébés. mais parce qu'ils s'étaient fait aspirer.
bon après c'est vrai j'ai pas énormément de plantes, ça joue aussi ...
pour les plantes, je te conseille ceratophyllum, élodée, hippurus, nénuphar , y en a d'autres comme plantes de bordures mais je ne me souviens plus du nom. elle fait des fleurs roses en grappe et devient très haute. (elle a fait des graines l'année dernière qui ont germé et poussé donc si t'en veux ..)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
loveJP
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 17 Oct 2010
Messages: 66
Localisation: Nord -

MessagePosté le: Mar Juin 14, 2011 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tes conseils Very Happy comme je compte mettre beaucoup de plantes je crois que je vais plutôt opter pour des koi Wink
et pour la plante qui fait des fleurs roses j'en veux bien mais j'habite dans le nord(59) Confused
Sinon j'aime bien aussi la jacinthe d'eau c'est joli Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 885
Localisation: 89/54

MessagePosté le: Mar Juin 14, 2011 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pas de jacinthes .. pour la plantes, je peux t'en envoyer en colis, ou te récuperer des graines, comme tu veux (sachant que pour l'instant elles ne sont qu'en fleurs)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
loveJP
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 17 Oct 2010
Messages: 66
Localisation: Nord -

MessagePosté le: Mer Juin 15, 2011 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est très gentil de ta part je les veux bien en fleurs Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
loveJP
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 17 Oct 2010
Messages: 66
Localisation: Nord -

MessagePosté le: Mer Juin 15, 2011 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai juste une petite question :serait-ce embêtant si je ne mettais qu'un seul PR ? Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 885
Localisation: 89/54

MessagePosté le: Mer Juin 15, 2011 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

avec la carpe koi ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
loveJP
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 17 Oct 2010
Messages: 66
Localisation: Nord -

MessagePosté le: Mer Juin 15, 2011 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui (avec les carpes koi) Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 885
Localisation: 89/54

MessagePosté le: Mer Juin 15, 2011 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors je pense que oui (je veux pas dire mais tu vas aussi être envahie par les carpes Laughing ou au pire tu prends deux PR males )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
loveJP
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 17 Oct 2010
Messages: 66
Localisation: Nord -

MessagePosté le: Mer Juin 15, 2011 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah je savais pas Surprised on m'a dit que les koi se reproduisaient moins facilement que les PR alors je sais plus trop quoi mettre Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 885
Localisation: 89/54

MessagePosté le: Mer Juin 15, 2011 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

t'inquiète pas ils vont se faire manger ^^, pis dans ce cas là on prend plus de poissons parce qu'on ne sais pas ce qu'on va faire avec les bébés.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Bassin Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com