www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Mon bassin :D
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Bassin
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tich
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 602
Localisation: région de mons

MessagePosté le: Mar Aoû 16, 2011 8:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un très beau projet.
Tu as un UV avec ton filtre, ?
Sinon pour une eau limpide pour les kois, il vaudrait mieux un UV, parce que tu risque par forte chaleur d'avoir une eau qui verdit.
A mon avis ton filtre et ta pompe va être un petit peu juste à terme.
En général, il vaut mieux prendre un peu plus que ce que le constructeur n'annonce, et là c'est le contraire...5m3 pour koi et tu en as 11m3...
Très cordialement
Tich
_________________
Visitez les bacs du Tich:

http://tich.blogspace.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
loveJP
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 17 Oct 2010
Messages: 66
Localisation: Nord -

MessagePosté le: Dim Aoû 21, 2011 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai un UV avec mon filtre Wink
ça fait environ deux mois qu'il marche et l'eau est claire (on voit le fond) je vais voir comment ça évolue. Je pense aussi qu'a terme ça risque d'être juste mais pour l'instant je n'ai pas les moyens d'en acheter un plus puissant
Confused
_________________
~~Membre de la confrérie des Clombies~~
Héhé :p
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3310
Localisation: Provence

MessagePosté le: Dim Aoû 21, 2011 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux nous refaire des photos du bassin avec les poissons? Embarassed Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
loveJP
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 17 Oct 2010
Messages: 66
Localisation: Nord -

MessagePosté le: Sam Aoû 27, 2011 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée de répondre aussi tard vava Embarassed
Voilà les photos Smile








_________________
~~Membre de la confrérie des Clombies~~
Héhé :p
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 885
Localisation: 89/54

MessagePosté le: Sam Aoû 27, 2011 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

beaux poissons =) et surtout belles carpes ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
loveJP
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 17 Oct 2010
Messages: 66
Localisation: Nord -

MessagePosté le: Sam Aoû 27, 2011 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Very Happy
Je les ai tous eus il y a environ un mois alors les carpes et les tanches n'ont pas grandi depuis.

Par contre les poissons rouges ! Laughing Chaque jours j'ai l'impression qu'ils grandisssent !
_________________
~~Membre de la confrérie des Clombies~~
Héhé :p
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
tich
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 602
Localisation: région de mons

MessagePosté le: Dim Aoû 28, 2011 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Magnifique poisson, ils ont l'air en forme...
Bravo
tich
_________________
Visitez les bacs du Tich:

http://tich.blogspace.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
**
Invité





MessagePosté le: Dim Aoû 28, 2011 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Savais tu que l'on dit des tanches qu'elles sont les médecins de l'étang ?

En effet les poissons viennent se frotter à lui quand ils sont malades et cela leur permet de guérir.
A noter également que le sang de la tanche est extrêmement toxique, à ne pas toucher sans gants surtout
Revenir en haut
loveJP
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 17 Oct 2010
Messages: 66
Localisation: Nord -

MessagePosté le: Jeu Sep 01, 2011 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Tich Smile
Oui, je savais que les tanches étaient des poissons "médecins", c'est en partie pour ça que j'ai pris ces poissons Wink
Par contre je ne savais pas que leur sang était toxique Shocked
_________________
~~Membre de la confrérie des Clombies~~
Héhé :p
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Jeu Sep 01, 2011 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde ce lien :
http://www.dst-plongee.be/ClubInfos/Poissonsdeaudouce/tabid/61/language/fr-FR/Default.aspx
Tu remarqueras que c'est un site de plongée. La tanche est un des poissons à savoir reconnaitre quand on plonge (dixit mon oncle, sapeur pompier sauveteur en eau douce), car il faut éviter son contact justement à cause de son sang.
Revenir en haut
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 885
Localisation: 89/54

MessagePosté le: Jeu Sep 01, 2011 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

son sang est toxique que pour nous ou aussi pour les poissons et autres ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
**
Invité





MessagePosté le: Ven Sep 02, 2011 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'après ce que je sais, ça ne concerne que les mammifères, pas les poissons.

A signaler que le pire risque est de manger ce poisson, mais que le simple fait de le toucher peut présenter un risque réel.

Citation:
Ichtyohémotoxisme ou intoxication par les poissons ichtyo-hémotoxiques

(Anguille de l’Adriatique, Anguille d’Allemagne du Nord, Congres, Torpilles, Lamproies, Murènes, Raies, Roussettes, Tanches, Thons, Bonites)

Le terme d’ichtyohémotoxisme est employé pour les poissons qui contiennent dans leur sang une substance toxique. Ces poissons contiennent dans leur sang une substance toxique qui provoque des troubles chez des personnes consommant le poisson cru (3). Peuvent également être atteintes celles qui vident ou nettoient le poisson, se coupent ou se piquent avec des instruments souillés de sang. Thermolabile, la toxine est détruite par chauffage à 56°C pendant 15 minutes.

Les signes cliniques associent des signes digestifs (nausées, vomissements, diarrhées) et des signes neurologiques : disparition du sens du toucher, apathie, convulsion, paralysie du centre respiratoire bulbaire. La toxine peut être létale à forte dose chez l’animal.

Le traitement est symptomatique.

source : http://www.astrium.com/intoxication-dues-aux-poissons.html

Un autre lien : http://www.pecheaveyron.com/divers/maladie/venins.php
Revenir en haut
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Ven Sep 02, 2011 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il y a pas mal de poissons assez courants,dans la liste...Shocked
très intéressant comme précisions,en tout cas,et les capacités thérapeutiques aussi!

Perso,j'aurais en premier lieu pensé au fugu, dans ce cadre,qui est très prisé au Japon :
http://www.japantime.org/Blog/?p=171
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
loveJP
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 17 Oct 2010
Messages: 66
Localisation: Nord -

MessagePosté le: Lun Oct 24, 2011 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !
Je vais donner des nouvelles de mes poissons.
Début septembre, j'ai ajouté deux Comètes d'environ 15 cm :







Et, Samedi j'ai vu ça :










Un petit poisson de 2 cm ! Surprised

Suite aux conseils de Titis, je l'ai capturé et mis dans un aquarium de 20L rempli d'eau du bassin, au début j'ai cru que c'était une petite Koi, mais maintenant je suis presque sure que c'est un shubunkin, et vous ?

Par contre, je n'arrive pas à le nourrir ! Pouvez-vous m'aider ? Confused

Merci d'avance !
_________________
~~Membre de la confrérie des Clombies~~
Héhé :p
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Lun Oct 24, 2011 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour la grosseur,donne lui de la nourriture pilée,si nécessaire..
Il devrait s'habituer progressivement à la nourriture sèche,mais aimera sans doute mieux le nori, la spiruline ou les artemias au début.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Bassin Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com