www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

J'en ai marre que mes PR tondent les plantes !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mon_d_auvergne
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 347
Localisation: Puy-de-Dôme

MessagePosté le: Jeu Juin 23, 2011 9:57 am    Sujet du message: J'en ai marre que mes PR tondent les plantes ! Répondre en citant

Bonjour à vous,

ca faisait très longtemps que je n'étais pas venue !!! plutot bonne nouvelle pour mes 2 gros poissons rouges quand même qui vont bien !!!

ils vont toujours aussi bien, voire trop !!! ça fait 8 ans que je les ai !!! et la j'en peux plus Confused je n'arrive plus à rien faire dans leur aquarium !!!

depuis que j'ai tout refait ils me mangent toutes mes plantes !!! je n'ai plus RIEN !!!! même plus la rotala de VAVA !!! je me suis ruinée en plantes et en 15 jours je n'ai plus rien !!! j'ai repris des echinodorus et ils se sont même attaqués à elles !!!

mon aquarium est très moche !!!!!! je n'ai plus envie d'acheter de plantes tellement que ça me desespère ...
_________________
<º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`•
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Jeu Juin 23, 2011 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

le fait est qu'ils ont bon appétit ! Wink Cela veut dire qu'ils sont en bonne santé et ont une vraie vie de PR,c'est une bonne nouvelle...

La question de taille joue certainement (adultes,ils mangent plus que quand ils étaient bébés), mais aussi c'est leur distraction de chercher des trésors, et de plus quand ils ont constaté qu'une sorte de plantes se mange,ils le retiennent, c'est normal.

Tu as donc plusieurs solutions partielles qui se complètent:

-leur donner chaque jour un peu de verdure complémentaire (légumes verts pochés ou nori) , en plus de leur repas principal.
Quelle sont la variété et la quantité actuellement,pour les repas?

-acheter surtout des plantes à pousse très rapide (mettre carrément un rideau de vallisneria gigantea, par exemple)

-forcer sur les plantes les plus coriaces, comme les anubias et fougères de java.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 885
Localisation: 89/54

MessagePosté le: Jeu Juin 23, 2011 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ou alors donnes leur deux fois par jour
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Jeu Juin 23, 2011 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui, là c'est Beyrouth!!!! Surprised Shocked

mais , bon, ils sont magnifiques tes poissons, alors peut être devrais-tu travailler sur le décor en ajoutant une jolie et grosse racine Asia, des pierres comme les ardoises et uniquement à certains endroits mettre de la vallisnéria gigantéa et des brins d'élodées....comme ça, ils pourront manger sans que tu te ruines trop et même sans plante ton décor sera très agréable à l'oeil! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Mon_d_auvergne
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 347
Localisation: Puy-de-Dôme

MessagePosté le: Jeu Juin 23, 2011 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais de l'élodée et de la Vallisnéria -_- elle a été mangée !!!!

je donne 1 à 2 fois par jour à manger, le matin à mon réveil et le soir quand je suis là, une fois sur deux !!

je leur ai donné du nori la dernière fois, coupé en petits bouts, le bi couleur est le plus vorace, il a tout mangé sans en laisser à l'autre, du coup il avait pas arrêté d'ouvrir la bouche car ça débordait Shocked la j'ai eu très peur de la "bête"; incroyable !!! il est très agité en permanence !!!

j'ai testé le concombre, mais ils en mangent pas ! c'est les crevettes qui dévorent les rondelles et les escargots.

la ils m'ont encore déraciné ma dernière plante, je suis démoralisée...

j'aimerais bien les placer en bassin, mais ce sont des voiles de chines !!!

je les aime bien, mais ils sont devenus tellement gloutons qu'ils me fatiguent !!!

il se sont pris à la fougère de java aussi... elle était si belle :'-(
_________________
<º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`•
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Jeu Juin 23, 2011 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

leur ration est correcte pour la quantité...essaie de varier avec des morceaux de pastilles à la spiruline pour poissons de fond comme les tetra tabimin.

Au moins, le nori,ce n'est pas cher, tu peux en donner quelques petits carrés tous les 2 ou trois repas,en prévoyant de toute manière deux repas par jour.
Si l'un mange tout, donne de deux côtés de l'aqua en même temps,il ne pourra pas aller assez vite d'un côté à l'autre,le second aura sa part.

S'ils n'aiment pas le concombre, ils aimeront autre chose...chez moi, le gros succès,ce sont les petits morceaux de haricots verts: ils en mangent tous, même ceux qui préfèrent nettement les vers de vase (il y a des "viandeux" et des végétariens chez les PR aussi...)! Sinon,les épinards légèrement pochés sont appréciés aussi .

Tu as déjà de la chance que ce sont des japonais,ils mangent moins les plantes que les classiques. Wink
Je connaissais quelqu'un qui avait un 1000 litres à PR (classiques) et le décor se résumait effectivement à pierres et racines, mais il veillait à leur donner tout de même du vert aux repas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Mon_d_auvergne
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 347
Localisation: Puy-de-Dôme

MessagePosté le: Jeu Juin 23, 2011 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ca promet !!! lol oui la spiruline j'en donne aussi, comme les vers (les cubes congelés), je vais jamais m'en sortir avec ces gloutons Sad
_________________
<º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`•
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Jeu Juin 23, 2011 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

garde-leur une part de légumes verts à congeler, chaque fois que tu en cuis pour vous Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Jeu Juin 23, 2011 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en fait, j'ai l'impression que c'est plus l'effet dévastateur sur ton bac qui te pèse Rolling Eyes ....c'est pour ça que je te dis de revoir le décor, fait un style amazonien avec uniquement des racines et des pierres et quelques plantes faciles à pousser comme les élodées et en variant les repas avec de la verdure, tu auras toujours un décor sympa! Wink







Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
tich
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 602
Localisation: région de mons

MessagePosté le: Ven Juin 24, 2011 6:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une bonne idée vava, je vois que tu as aussi mis une photo de cichlidés des grand lacs,
Là aussi on a des mangeurs de plantes assez "violents"

De belles pierres et racines, des anubias et éventuellement des fougères de java devraient résister...

mais pas d'autre choix que de ne choisir que des plantes à feuilles très dures.

Tu peux aussi essayer de cultiver des élodées et lentilles d'eau dans un autre bac pour leur en donner régulièrement et qu'ils puissent s'amuser sur ces leurres.

Bien à toi
tich
_________________
Visitez les bacs du Tich:

http://tich.blogspace.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com