www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Besoin de conseils pour un 1er aquarium planté
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nemoandco
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 01 Juil 2011
Messages: 232
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar Juil 19, 2011 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, c'est ce que je vais faire : 11H pour commencer avec mes tubes actuels. L'aqua est encore fort vide (avec les plantes le rendu sera peut-être différent), mais visuellement, oui, ça me plait comme ça.

Merci encore à vous deux pour le temps passé à répondre à mes multiples questions. C'est vraiment agréable et rassurant de se sentir soutenu quand on est complètement novice dans un domaine et qu'on veut faire bien les choses. Vous m'avez super bien aidé !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Nemoandco
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 01 Juil 2011
Messages: 232
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Jeu Juil 21, 2011 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais encore vous embêter ... Confused

Je suis en train de me faire un petit résumé de la meilleure façon de planter mes futurs plantes et sur le meilleur emplacement. Que pensez-vous de ça :

- La Vallisneria gigantea : planter brin par brin espacés de 2-3 cm devant le filtre
- L'anubia nana : fixer sur ma petite fausse "écorce" devant le filtre.
- La fougère de Java : fixer sur ma petite fausse "racine" devant le filtre.
- L'élodée : planter contre la vitre du fond
- L'hygrophila difformis : planter dans le coin arrière droit
- La cryptocoryne et la racine (environ 30 cm): vers le milieu de l'aqua, mais dois-je planter ou bien fixer sur ma racine ?

Une petite photo de l'aquarium, pour faciliter la visualisation :



Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3310
Localisation: Provence

MessagePosté le: Jeu Juil 21, 2011 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça me semble correct mais attention la vallisnéria pousse vite et se développe par stolon, elle va vite envahir le bac, il faudra que tu arraches des pousses si tu trouves qu'elle se mêle trop aux autres plantes....donc ne la mets pas trop en ligne mais plutôt en angle.... Cool

les cryptocorynes se plantent directement dans le substrat, il faut laisser le collet libre (endroit qui relie les racines aux tiges), donc ne pas trop enfouir le plant...elles sont longues à démarrer mais une fois en place, elles aussi te feront de belles petites cryptos secondaires....perso, c'est ma plante préférée!!!!! Laughing

je mettrais la racine avec anubia en premier plan, décalée devant la racine avec fougère! Wink
après c'est à voir à la plantation, tu nous feras des photos et on t'aidera! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Jeu Juil 21, 2011 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

plante l'élodée brin par brin aussi, elle poussera mieux ainsi, et pas tout à fait contre la vitre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Nemoandco
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 01 Juil 2011
Messages: 232
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Jeu Juil 21, 2011 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous deux ! Smile

Pour l'élodée, c'est noté, Marine, je ferai comme ça. Pour la Cryptocoryne, j'ai compris aussi, merci Vava.

Mais je ne suis pas certaine d'avoir bien compris pour la vallisneria : ce que je voudrais, c'est en faire un "mur" pour cacher mon filtre interne, c'est pour ça que je voulais la planter en ligne. Je peux faire en sorte de ne rien planter trop près pour voir tout de suite si il y a "invasion", non ? Et enlever au fur et à mesure tout ce qui pousse en dehors de cette ligne ? C'est possible ? Devant la Vallisneria il n'y aura que les 2 racines avec l'anubia et la fougère de Java, donc je devrais repérer facilement un "débordement" vous ne pensez pas ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3310
Localisation: Provence

MessagePosté le: Jeu Juil 21, 2011 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la ligne ne fait pas très naturel...tu peux mettre quatre ou 5 brins espacés devant le filtre puis 3 devant et enfin un ou deux sur le côté vers la vitre gauche, cela sera plus harmonieux je pense! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Nemoandco
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 01 Juil 2011
Messages: 232
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Jeu Juil 21, 2011 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, je pense que je comprends ce que tu veux dire, Vava. C'est vrai, que une seule ligne droite risque de ne pas faire très naturel, je vais essayer de voir ce que je peux faire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com