Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ganesh Poisson rouge niveau 2

|
Posté le: Mer Juil 27, 2011 8:37 am Sujet du message: Poisson seul |
|
|
Bonjour à tous,
Depuis que Bubulle est mort, Dupont T se retrouve tout seul dans l'aqua (en compagnie de crevettes et escargots divers). Pour mémoire Dupont T est un shubukin d'assez belle taille maintenant (10 bons cm pour le corps + caudale quasi équivalente en longueur) et mon aquarium fait 230 litres bruts (120 cm de longueur).
J'hésite à prendre un compagnon à Dupont T. Je ne sais pas si les poissons rouges sont sensibles à la solitude et je ne voudrais pas me retrouver avec 1 aqua supplémentaire parce que Dupont T ne s'entendrait pas avec son nouveau colocataire.
Qu'en pensez-vous ? Quelle serait la meilleure option ?
Merci pour votre aide.
ganesh |
|
|
 |
vava Modérateur

|
Posté le: Mer Juil 27, 2011 9:04 am Sujet du message: |
|
|
dans ton volume tu peux en effet prendre un deuxième poisson, bien que les shubukin soit assez vifs.
il faudrait en trouver un autre vers la même taille que ton Dupont T et le laisser en quarantaine dans un aqua à part quelques semaines pour observation...surtout ne jamais mettre directement un nouvel arrivant dans l'aqua principal à cause des éventuelles maladies dont il serait porteur sain.... |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Juil 27, 2011 1:36 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne tiens pas à tout prix à prendre un copain à Dupont T mais j'ai peur qu'il s'ennuie tout seul. D'où ma question. Un poisson qui s'ennuie, on repère ça comment ?
Sinon, j'avais dans l'idée de prendre un autre shubukin voire un comète ou un PR commun : bref, un autre poisson de nage rapide. Et plutôt issu d'un sauvetage. Par contre, ça risque d'être compliqué pour la quarantaine car je n'ai qu'un tout petit aqua de 40 ou 50 litres... J'imagine mal un poisson du gabarit de Dupont T dans aussi peu de volume. Même temporairement...
Enfin, rien ne presse non plus. Sauf si mon Dupont s'ennuie... |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mer Juil 27, 2011 3:22 pm Sujet du message: |
|
|
l'autre peut être un peu plus petit, il suffit qu'il n'y ait pas de disproportion flagrante.
Quant à la 40 taine, ce n'est pas 40 jours-
Comme Dupont T est seul, tu pourrais te contenter de deux semaines, en introduisant progressivement la 2e semaine de l'eau venant de l'aqua de Dupont T dans la sienne et un rien de la sienne dans le grand aqua.
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=569
Un PR qui a un compagnon est généralement plus actif;certains supportent toutefois mieux que d'autres d'être seuls . |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Juil 27, 2011 6:11 pm Sujet du message: |
|
|
Oui j'ai remarqué que Dupont T était redevenu un peu timide. Mais il reste toujours actif.
Je vais voir alors pour lui trouver un compagnon
Merci !
ganesh |
|
|
 |
|