www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Invasion de Physes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Cohabitation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
EmeuZ
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 04 Avr 2011
Messages: 120

MessagePosté le: Jeu Juil 07, 2011 5:03 pm    Sujet du message: Invasion de Physes Répondre en citant

Bonjour tout le monde !!!

J'ai une petite invasion de physes dans mon aquarium à crevettes. Je pensais mettre un ou deux poissons ou escargots "mangeurs d'escargots". Sauf que, je ne connais ni leurs noms, ni leurs besoins... et que mangent-ils quand il n'y a plus d'escargots ?!

Qui connait ces petites bêtes ?!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Jeu Juil 07, 2011 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ne mets pas de tétraodons ou autres pour quelques physes,récolte les à la main,ou en mettant une feuille de salade le soir,que tu retires au matin.

Non seulement ils ont leurs propres besoins,mais ils faut les fournir en escargots en permanence,sous peine de les perdre très rapidement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Ven Juil 08, 2011 8:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

les physes sont invasives mais avec une rondelle de courgette ou de la salade, tu en enlèveras déjà pas mal...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 885
Localisation: 89/54

MessagePosté le: Ven Juil 08, 2011 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux aussi décoller leurs oeufs ca les limitera ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
EmeuZ
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 04 Avr 2011
Messages: 120

MessagePosté le: Ven Juil 08, 2011 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est ce que je fais mais ça ne suffit pas. Je ne vois pas les œufs cachés dans les plantes. Je suis impressionnée de voir à quelle vitesse et à quel point ça prolifère !!!

Je n'ai pas de salade sous la main alors je vais tenter la courgette !

Bon en tout cas, merci !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Ven Juil 08, 2011 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ne mets pas deproduits anti-escargots dans l'aqua, ce n'est jamais bon...

les physes sont envahissantes mais aussi utiles pour manger les algues et autres débris.... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
EmeuZ
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 04 Avr 2011
Messages: 120

MessagePosté le: Sam Juil 09, 2011 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, ne t'inquiète pas Vava ! Wink
Je ne prendrai pas ce risque d'autant plus que les crevettes n'apprécieraient pas trop ça ! Confused

Je vais essayer de gérer ce petit problème en retirant le surplus régulièrement ! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Cohabitation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com