www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Elevage de daphnies
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Cohabitation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nemoandco
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 01 Juil 2011
Messages: 232
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Ven Juil 08, 2011 4:19 pm    Sujet du message: Elevage de daphnies Répondre en citant

Je voudrais savoir si il serait possible de faire un petit élevage de daphnies dans un petit aquarium à part (environ 30 L) dans lequel j'aurais quelques plantes, quelques escargots, mais pas de filtration ni de lumière autre que la lumière du jour (devant une fenêtre) ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 885
Localisation: 89/54

MessagePosté le: Ven Juil 08, 2011 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est possible Wink mais il faudra les introduire, une fois le cycle passé, les daphnies aiment bien une eau verdatre mais elles peuvent de se nourrir de déchets présents dans l'eau d'aquarium.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
Nemoandco
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 01 Juil 2011
Messages: 232
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Ven Juil 08, 2011 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, super ! Mais tu dis : une fois le cycle passé, mais il n'y aura pas de filtration, juste des changements d'eau, il y aura quand même un cycle ?
Et les déchets, est-ce que ceux créés par les escargots et plantes suffiront, ou bien il faudra en créer plus ? Et où peut-on acheter des daphnies (ou des oeufs ?) ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 885
Localisation: 89/54

MessagePosté le: Ven Juil 08, 2011 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les bactéries sont partout.
mais dans l'aqua, elles seront dans le sol et en pleine eau.
dans le bac de mes daphnies (avant que ma mère renverse le récipient ^^) ca faisait deux ans que je n'avais pas changé l'eau, pas de sable, juste des escargots.
les déchets, suffiront surtout ceux des escargots (planorbes et physes) qui libèrent un nutriment ou je sais plus comment ca s'appelle que les daphnies absorbent.
pour les trouver, soit sur un site comme aqualiment ou sur leboncoi* , ils vendent des souches de 100-200 individus pour 3-4 € fdpin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
Nemoandco
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 01 Juil 2011
Messages: 232
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Ven Juil 08, 2011 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah d'accord ! C'est intéressant ce que tu me dis là ! Mais moi, en plus des escargots et daphnies, je vais mettre des plantes. Est-ce qu'il faut que je change l'eau ou pas ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 885
Localisation: 89/54

MessagePosté le: Ven Juil 08, 2011 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que pour les plantes, c'est mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
Nemoandco
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 01 Juil 2011
Messages: 232
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Sam Juil 09, 2011 8:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, et pour les daphnies, ça ne pose pas de problème ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 885
Localisation: 89/54

MessagePosté le: Sam Juil 09, 2011 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

non , mais faudra changer un petit peu d'eau à chaque fois et ne pas reremplir très vite. ca fait un peu comme les crevettes, un changement d'eau un peu trop brusque et certaines ne vont pas apprecier.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
Mazier
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 18 Mai 2011
Messages: 16

MessagePosté le: Sam Juil 09, 2011 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, les besoins des daphnies sont exactement les mêmes que ceux des crevettes. Il faut surtout les laisser tranquilles et tout ira bien.
Moi, je les achète plutôt chez Abricia Nature, mais je ne sais pas s'il font aussi la Belgique. On y trouve aussi le phytoplancton pour les nourrir (si on est en appartement, par exemple !).
Je pense aussi que la symbiose avec les escargots est forte. C'est en tout cas ce que j'ai constaté chez moi. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Nemoandco
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 01 Juil 2011
Messages: 232
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Sam Juil 09, 2011 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, merci Mazier. Smile

Par contre tu parles de phytoplancton, mais titis me disait que les daphnies absorbent les déchets des escargots. Ca ne suffit pas à les nourrir ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Mazier
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 18 Mai 2011
Messages: 16

MessagePosté le: Sam Juil 09, 2011 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les daphnies nourries au phytoplancton sont très riches, elles sont très rouges et plus concentrées en protéines. Le phytoplancton fait partie de leur alimentation naturelle.
Elles peuvent aussi, s'il le faut, se nourrir de levure de boulanger ou de bactéries exclusivement, mais dans ce cas, elles sont moins nourrissantes et un peu grises. En revanche, il est vrai que c'est beaucoup plus simple comme ça !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Nemoandco
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 01 Juil 2011
Messages: 232
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Sam Juil 09, 2011 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, d'accord, c'est très intéressant ! Et c'est quoi comme phytoplancton, il en faut un en particulier pour les daphnies ? (désolée, mais je n'y connais rien de chez rien ... Confused ) Et quelle quantité il faut donner ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Mazier
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 18 Mai 2011
Messages: 16

MessagePosté le: Sam Juil 09, 2011 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N'importe quel phytoplancton convient.
Le tout est d'en mettre très peu à chaque fois. Dosage au doigt mouillé !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 885
Localisation: 89/54

MessagePosté le: Sam Juil 09, 2011 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

au pire, tu laisse verdir de l'eau ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
Nemoandco
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 01 Juil 2011
Messages: 232
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Sam Juil 09, 2011 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Titis, pour laisser verdir l'eau, je dois éviter les changements d'eau ? Mais alors pour les plantes ce n'est pas terrible ... ? Comment je fais pour combiner escargots, daphnies et plantes ? Je suis un peu perdue là. Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Cohabitation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com