www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Des intrus sur mes plantes, qu'est-ce que c'est ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Cohabitation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nemoandco
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 01 Juil 2011
Messages: 232
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Dim Juil 31, 2011 10:30 am    Sujet du message: Des intrus sur mes plantes, qu'est-ce que c'est ? Répondre en citant

En observant mes plantes, j'ai constaté de puis quelques jours que j'avais ça :

http://img195.imageshack.us/img195/6674/intru1.jpg


Ca mesure maximum 1 cm, c'est foncé et pour l'instant, je n'en ai vu qu'un seul à la base d'une Vallisneria.

J'ai aussi de plus en plus de petits "vers" blancs de 1 ou 2 mm de long, mais je ne suis même pas sûr que c'est vivant, je ne les vois pas bouger, mais il y en a de plus en plus surtout sur une feuille de Vallisneria. C'est ça :

http://img651.imageshack.us/img651/6954/intrus2.jpg



Désolée, les photos sont très floues...

Qu'est-ce que ça peut être ? Est-ce qu'il faut que je fasse quelque chose ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 885
Localisation: 89/54

MessagePosté le: Dim Juil 31, 2011 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

les petits vers blancs, t'en a pas aussi sur tes vitres ?
pour la 1ere photo, peux tu nous en refaire une ? la elle etait enroulee non ? est ce que ca s' allonge ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Dim Juil 31, 2011 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends très bien qu'il soit difficile de faire des photos plus nettes à cette taille,mais fais nous une description écrite détaillée(aspect, taille, comportement) ,ça peut aider...
Sinon,pour les vers,tu as toute une panoplie ici,mais les poissons mangent la plupart d'entre eux sans inconvénients:
http://www.ivanov.ch/nuisibles.html


Dernière édition par marine le Dim Oct 09, 2011 9:35 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Nemoandco
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 01 Juil 2011
Messages: 232
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Dim Juil 31, 2011 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, le premier, j'ai profité que je devais replanter une Vallisneria qui flottait pour le retirer de l'eau. Ca ne bougeait pas, alors je ne sais pas ce que c'était, mais il n'est plus dans l'aqua. Si j'en revois un, j'essayerai de faire une photo plus nette.

Les petits "trucs" blancs, sont très petits et très fins et je ne les voit pas bouger pendant la journée. Par contre, chaque matin, il y en a de plus en plus. Je n'en ai pas vu sur les vitres jusqu'à présent. Pour l'instant, c'est tout ce que je peux dire... Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Nemoandco
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 01 Juil 2011
Messages: 232
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mer Aoû 03, 2011 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, il y a du nouveau : les petits vers blancs sur les plantes, impossible d'en attraper. Par contre, aujourd'hui, j'en ai vu qui leur ressemble très fort sur la vitre (ils mesurent quelques mm et sont très fins et blancs) :



Et j'ai vu une autre sorte de vers plus grands avec pleins de petits "cils" sur le corps. J'en ai vu des bruns et aussi un blanc (ils mesurent environ 1 cm) :



Je sais que mes photos ne sont pas terribles, mais est-ce que vous pouvez m'aider à les identifier et me dire ce que je dois faire ? Sont-ils sans danger ou est-ce qu'il vaut mieux traiter l'eau avant l'arrivée des poissons ? Confused?:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Mer Aoû 03, 2011 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tes photos sont bonnes,au contraire,pour d'aussi petits sujets!

les 1ers se retrouvent souvent au démarrage d'un aqua,et sont inoffensifs.

Les seconds,je ne connais pas...Y en a-t-il beaucoup? Comment se déplacent-ils?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 885
Localisation: 89/54

MessagePosté le: Mer Aoû 03, 2011 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

où as tu acheté tes plantes ? particulier ou professionnel ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
Nemoandco
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 01 Juil 2011
Messages: 232
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Jeu Aoû 04, 2011 8:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai acheté mes plantes sur le site aquarium-planten.com

Pour les premiers, super alors, pas de soucis à me faire. Very Happy

Les deuxièmes, j'en ai vu 3 foncés (ceux de la photo) et ceux-là je les ai enlevés. Je ne les vois pas bouger, mais ils étaient fort attachés à la fougère de Java par ce qui semble être la tête. J'en ai vu aussi un blanc qui avait la même forme et la même taille, mais celui-là je n'ai pas réussi à le sortir, il ne tenait pas à la plante (vallisneria) et s'est mis à flotter et je n'ai pas réussi à le rattraper. Je ne l'ai pas vu bouger de lui-même non plus. Ceux-là sont sur les plantes, pas sur les vitres. J'ai fait des recherches sur le net, et je n'ai rien trouvé qui ressemblait à ça ... Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Jeu Aoû 04, 2011 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai jamais eu cette surprise avec des plantes venant de chez eux Confused
peut-être pourrais tu leur envoyer la photo et poser la question ?

(quant aux premiers, tu trouveras un petit commentaire sur le site de Véronique Ivanov mentionné plus haut).


Dernière édition par marine le Jeu Aoû 04, 2011 9:28 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Jeu Aoû 04, 2011 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui, c'est bizarre toutes ces bestioles?

tu utilises de l'eau de récup pour tes aquas? Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Nemoandco
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 01 Juil 2011
Messages: 232
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Jeu Aoû 04, 2011 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non, je n'utilise pas d'eau de récup, c'est l'eau du robinet et je n'ai jamais eu ça dans mon 60 L avec la même eau (mais pas de plantes) donc je suppose que ça vient des plantes.

Et, oui Marine, j'ai été voir le site de Véronique Ivanov et je suis rassurée pour les premiers. Mais je n'ai rien vu qui ressemble aux deuxièmes.

Je vais surveiller et si j'en vois d'autres, j'essayerai de leur envoyer une photo et de leur demander ce que ça peut être (mais j'ai un peu peur de ne pas réussir à me faire comprendre avec ma faible maitrise du Néerlandais ...).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Jeu Aoû 04, 2011 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne faut pas y toucher car ce sont les rhizomes d'un nouveau bébé plante , la fougère de Java le fait souvent!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Nemoandco
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 01 Juil 2011
Messages: 232
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Jeu Aoû 04, 2011 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bon ? et c'est normal que ça se trouve tout en haut d'une feuille ? Si c'est le cas, et bien c'est une bonne nouvelle ! pas de bestiole bizarre dans mon aqua alors ! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Jeu Aoû 04, 2011 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui, effectivement,comme tu avais parlé de vers,j'ai cru que cela bougeait et donc n'avais pas fait le lien!

Mes fougères de java aussi font de nouveaux petits rhizomes sur certaines feuilles: elles ont plusieurs modes de reproduction.
Après un moment,une nouvelle petite plante se développe,qui se détache facilement quand elle est assez grande.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Jeu Aoû 04, 2011 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est normal parce que c'est là que se forment les nouvelles pousses!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Cohabitation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com