www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

besoins d'un poisson rouge commun dans un récupérateur d'eau
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Bassin
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3310
Localisation: Provence

MessagePosté le: Mar Aoû 09, 2011 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

très intéressant, merci en tous cas.....

voilà le bassin d'un ami de mon forum des tortues, il est magnifique...mais peut être pas aussi "nature" que celui que tu décris! Wink



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Mar Aoû 09, 2011 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De toute manière, pour faire un bassin, à moins de damer le sol avec 40cm d'épaisseur d'argile, tu es obligé de prendre un conteneur.
Celui que tu présentes en photo est vraiment esthétique et en plus il reprend ces principes de berges progressives (sur la seconde photo, avant le ponton), de plantes de berges, de plantes aquatiques (pour l'ombre) et de ru ou de second bassin.
Très réussi. Smile
Revenir en haut
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3310
Localisation: Provence

MessagePosté le: Mar Aoû 09, 2011 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il habite dans la Manche, le climat aide aussi pour avoir une telle végétation, chez moi, ce serait très difficile d'avoir le même style.... Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
gedeon
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 05 Aoû 2011
Messages: 5

MessagePosté le: Jeu Aoû 11, 2011 12:45 pm    Sujet du message: bassin pour eau de pluie et faune Répondre en citant

Je poste sur le forum le schéma actualisé .
je vais le poster aussi sur le forum bassin

http://www.heberger-image.fr/images/14270_1er_niveau.jpeg.html

amicalement,
daniel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
gedeon
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 05 Aoû 2011
Messages: 5

MessagePosté le: Mar Aoû 30, 2011 2:24 pm    Sujet du message: filtre avec plantes ou bacs successifs Répondre en citant

bonjour !

désolé pour cette période sans nouvelles, nous avons emménagé en Corrèze où nous allons faire construire.

marine a écrit:

gedeon:
beau projet! poste nous des photos au fur et à mesure Cool


oh oui avec plaisir -pour l'instant y'a rien ... Very Happy

par contre j'ai une question :
Placer un pré-bassin de filtrage naturel à base de plantes,j'aime bcp l'idée
or sur les forums de bassins je vois bcp de réalisations de filtres par bacs successifs (brosses, tapis japonais, ...).
Y a t-il 2 écoles ou est-ce que ça dépend de l'efficacité attendue, l'esthétique souhaitée, le boulot d'entretenir les plantes, ...?

Je dois rencontrer un sourcier dans 10 jours. Si j'ai une source le projet va être chamboulé (sans doute plus besoin de filtration, plus besoin de pompe (enfin sauf si elle est plus bas que le bassin !), ...)

amicalement,
daniel
(gédéon, c'est pas pour la nostalgie du canard de la bande dessinée mais pour mes initiales GD)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Bassin Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com