www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Question vitamines

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> La nourriture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nemoandco
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 01 Juil 2011
Messages: 232
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Jeu Aoû 04, 2011 9:18 am    Sujet du message: Question vitamines Répondre en citant

Je me pose une question depuis un moment déjà, mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponse : est-ce que les vitamines vendues en goutte sont bonnes pour les PR ? est-ce conseillé d'en donner de temps en temps ou tout le temps ou jamais ?

J'ai déjà lu plusieurs fois que les granulés perdent leurs vitamines au bout de 3 mois. Alors, est-ce que pour compenser ça, il serait bon de rajouter des vitamines en goutte aux granulés qui ont plus de 3 mois (ce qui est toujours mon cas, même en prennant les plus petites boites, je n'arrive jamais au bout en 3 mois ne même en 6 mois ...) ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Jeu Aoû 04, 2011 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

il suffit de donner régulièrement des légumes verts pochés en plus de ta nourriture en granules et cela sera bien suffisant....

un peu comme nous, une alimentation équilibrée est bien plus efficace ! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Nemoandco
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 01 Juil 2011
Messages: 232
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Jeu Aoû 04, 2011 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est sûr les légumes vert apportent déjà pas mal de vitamines, mais quand même pas toutes (pas les A ou les D par exemple ou très peu), et malheureusement, beaucoup sont détruites dans l'eau bouillante, c'est pour ça que je me posais la question. Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Jeu Aoû 04, 2011 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

cela ne leur fera en tout cas pas de tort si tu en donnes de temps en temps, mais prends la plus petite taille de flacon,car eux aussi se périment.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Nemoandco
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 01 Juil 2011
Messages: 232
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Jeu Aoû 04, 2011 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, merci Marine. Est-ce qu'il existe des vitamines spéciales pour PR ou bien n'importe quelles vitamines pour poisson sont adaptées ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Jeu Aoû 04, 2011 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

les vitamines sont les mêmes ,quel que soit le bénéficiaire...
on peut donner aussi de temps en temps de la levure de bière en comprimés,pour la vitamine B,et certains aquariophiles utilisent même leur flacon d'alvityl pour bébé ;0)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Nemoandco
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 01 Juil 2011
Messages: 232
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Jeu Aoû 04, 2011 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, d'accord ! Merci ! Smile

Pour l'Alvityl, je n'en ai plus chez moi, mes enfants sont passé aux vitamines à croquer, mais je m'imagine bien en train de donner des gouttes de vitamines à mes enfants et puis à mes poissons ... Laughing

Pour la levure, j'ai de la levure déshydratée que j'utilise pour faire du pain, ça conviendrait ou ça n'a rien à voir ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Jeu Aoû 04, 2011 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

regarde s'il y a des additifs de conservation, et si ce n'est pas le cas,teste avec une pincée...
Ceci dit,si tu donnes une alimentation variée,avec des granulés divers, de la spiruline,du nori, des légumes verts pochés ou de la pâtée maison et de temps en temps des vers de vase ou artemias,il n'y a pas de raison qu'ils aient de carences . Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Nemoandco
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 01 Juil 2011
Messages: 232
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Jeu Aoû 04, 2011 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, merci pour toutes ces infos ! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> La nourriture Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com