www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Carotte nourriture PR

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> La nourriture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dosargenté
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 09 Aoû 2011
Messages: 3
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Jeu Aoû 11, 2011 3:58 pm    Sujet du message: Carotte nourriture PR Répondre en citant

Bonjour,

Je me présente : je fais de l'aquariophilie depuis l'age de 25 ans et je vais en avoir 78. Ma première reproduction de Discus date de 1970, cela fait 41 ans ; c'est fou ce que le temps passe vite

Une douzaine de gros PR vivent dans un aquarium de 1200 litres.
J'ai cependant une question basique à vous poser : comment faite vous pour faire manger de la carotte à vos pensionnaires ? J'ai essayé en vain de nombreuses manières, mais aucun des miens n'en à jamais 1 gramme.

Merci d'avance pour vos réponses instructives.

Cordialement.
Claude
_________________
Toujours à la recherche du mode de vie le plus simple.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Jeu Aoû 11, 2011 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour et bienvenue sur notre forum! Very Happy

nous serions bien curieux de voir ton installation de 1200 l, si tu peux faire un post dans "aqua des membres" ce serait sympa! Wink

pour la nourriture, les miens n'ont jamais aimé la carotte, mais plutôt préféré les légumes verts comme la courgette, le concombre, les haricots verts, le nori....pochés deux minutes dans l'eau bouillante! Laughing

pour la carotte, il faut bien la cuire à l'eau ou à la vapeur pour la ramollir et en donner des petits morceaux qu'ils peuvent mettre en bouche facilement! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
dosargenté
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 09 Aoû 2011
Messages: 3
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Jeu Aoû 11, 2011 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Vava,

Merci pour ta réponse rapide.

Je promets une photo de l'aquarium dès que mon fils sera de passage à la maison pour l'envoyer. Pour tout dire mes connaissances nécessaires en informatique sont quasi nulles.

Je varie aussi nourriture en grains et nourriture verte + parfois des crevettes découpées en petits morceaux ; ils en raffolent.
J'aimerais incorporer de la carotte car il parait que cela rehausse les couleurs. C'est surtout pour mes golds qui ont tendance à pâlir. J'ai lu que c'est à cause de la température élevée (ambiante + 2 pompes de 1200 l/h). Si je pouvais compenser par de la carotte, j'en serais satisfait.

Amicalement.
Claude
_________________
Toujours à la recherche du mode de vie le plus simple.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Ven Aoû 12, 2011 8:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux trouver dans le commerce des granulés spécial couleur, mais bon, souvent les oranges deviennent blancs, je ne suis pas certaine que la carotte ait une telle action immédiate! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Ven Aoû 12, 2011 8:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chaque poisson a ses préférences: j'en ai qui se précipitent sur la verdure et d'autres qui ne deviennent frénétiques que s'ils aperçoivent des granulés ou des artemias.

Mes propres QDV n'ont cependant jamais accepté le moindre morceau de carotte pure:
uniquement en mélange, bien écrasée dans une pâtée maison avec des légumes verts pochés et un peu de poisson blanc ou de crevettes- et encore, en petite quantité.
Je doute que cela puisse suffire à un renforcement de couleur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
dosargenté
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 09 Aoû 2011
Messages: 3
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Lun Aoû 15, 2011 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses.

En fait, au sujet de la nourriture il est toujours écrit de distribuer des carottes ; mais je n'ai jamais connu quelqu'un qui disait y parvenir.

Marine tu as sans certainement raison de douter du rehaussement des couleurs avec les carottes. Cependant, dans ma Lorraine on à coutume de dire que cette consommation donne des cuisses roses. Very Happy
_________________
Toujours à la recherche du mode de vie le plus simple.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
margoOw
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 148

MessagePosté le: Lun Aoû 15, 2011 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil en Alsace ! Et puis ça rend aimable !

Je sais que pour les chiens blancs (non, on est d'accord, ce ne sont pas des poissons) les éleveurs disent qu'il ne faut pas donner d'aliments à base de ??? qui se trouve dans les carottes, en particulier, ça rend leur poil jaunâtre. Pourquoi pas avec les poissons ?
Si vous parvenez à leur en faire manger, je prend la recette !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Lun Aoû 15, 2011 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en grosse quantité,les caroténoïdes donnent le teint un peu jaune, de fait, on les utilise d'ailleurs dans des produits de "pré-bronzage".
Donc ça marcherait peut-être sur moi, mais je tire déjà sur le roux comme ça, je n'en ai pas besoin Laughing ...et quant à mes poissons , pour ce qu'ils veulent bien en avaler, aucune chance Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> La nourriture Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com