www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Aspect de l'eau étrange

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
EmeuZ
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 04 Avr 2011
Messages: 120

MessagePosté le: Mar Aoû 16, 2011 5:56 pm    Sujet du message: Aspect de l'eau étrange Répondre en citant

Bonjour !!!

J'ai un petit souci avec mon aquarium à poissons japonais.
Il y a quelques jours, j'ai constaté que mes poissons avaient un comportement bizarres: ils étaient au fond de l'aquarium collés les uns aux autres, ouvrant et fermant la bouche non-stop.
J'ai alors vérifié mes paramètres et constaté un peu chlore.
J'ai aussitôt fais un petit changement d'eau (30-40 litres) avec conditionneur et bactéries.
Je n'ai vu aucun changement de comportement sur mes poissons (toujours au fond, bougeant presque pas), j'ai donc renouveler l'opération 2 jours de suite.
Malgré les changements d'eau, mon eau semble "poussiéreuse". J'ai mis du charbon, actif et le bulleur mais ça ne change rien...

A votre avis, qu'est-ce qu'il se passe avec mon eau et mes poissons ?!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
margoOw
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 148

MessagePosté le: Mar Aoû 16, 2011 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aurais-tu changé le gravier récemment ? Importé de nouvelles plantes ? De nouveaux poissons ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Aoû 16, 2011 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

as-tu vérifié le bon fonctionnement du filtre, en mettant ta main devant le rejet?
s'il est plus faible que la normale,démonte le filtre et nettoie le compartiment du rotor et l'intérieur du tuyau de rejet.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
EmeuZ
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 04 Avr 2011
Messages: 120

MessagePosté le: Mar Aoû 16, 2011 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant le filtre, j'ai l'impression qu'il fonctionne normalement, en plus je le nettoie régulièrement. Je l'ai encore fait il y deux jours: rotor et intérieur du tuyau compris.
Je ne vois vraiment pas d'où cela pourrait venir car je n'ai rien changé ou même rajouté quelque chose dans l'aquarium.
En plus, ça joue sur le comportement de mes poissons... Là, je ne comprend vraiment pas !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mer Aoû 17, 2011 2:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

quelle est la température?
as-tu utilisé dans la pièce un produit chimique en spray,genre anti-moustiques,par exemple, ou de la peinture?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
EmeuZ
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 04 Avr 2011
Messages: 120

MessagePosté le: Mer Aoû 17, 2011 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'eau est à 22° environ. Récemment le seul produit en spray que j'ai utilisé et un produit pour nettoyer les tapis...
Mais je pense que tu avais raison et que c'est le filtre.
Ce matin, l'aquarium était blanc avec plein d'excréments qui flottaient. Pourtant, en vérifiant le filtre, le rejet d'eau m'avait l'air comme d'habitude.
Je l'ai encore nettoyé mais ça ne change pas grand chose donc je vais carrément le changer.
Maintenant, j'espère que le problème vient de là, car après il n'y a plus trop de solution !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mer Aoû 17, 2011 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tout produit volatil peut présenter un risque,mais ce n'est pas normal que des impuretés flottent continuellement...cela, plus le fait que les poissons cherchent manifestement l'oxygène semble effectivement indiquer la piste "filtration ".
Vérifie que l'arrivée d'eau n'est pas obstruée (dans le cas d'un monobloc,l'interstice avec le corps de l'aqua peut se boucher à moitié) ,mais tout filtre finit pat perdre de sa puissance à l'usure. Parfois,cela diminue graduellement,donc on ne se rend pas compte.
Si tu as un bulleur, mets le en supplément tant que tu n'as pas remplacé le filtre actuel (rappel: il faut au moins 6 x le volume de l'aqua à l'heure, pour des PR)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
EmeuZ
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 04 Avr 2011
Messages: 120

MessagePosté le: Jeu Aoû 18, 2011 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh là là, ce n'est pas du tout ce que j'ai !!!
Je pense que ma pompe fait 2x le volume de l'aqua/heure et encore... Sad
Elle était vendu avec l'aquarium et il est vrai que du coup, je n'ai pas vraiment cherché à savoir si elle convenait vraiment...

Je vais l'acheter cet après-midi, ça va leur changer la vie à mes petits !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Jeu Aoû 18, 2011 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, j'ai commencé par des PR comme beaucoup, et aujourd'hui j'ai des petits poissons ; c'est maintenant que je me rends compte de la pollution que faisait un seul poisson rouge dans 100 litres d'eau, et ce malgré une pompe x6.
Si tu as un bac à décantation, il te suffit de changer juste la pompe .

Si tu peux te le permettre financièrement, une pompe externe est un bon choix aussi si tu as plus de 100 litres, sinon entre 60 et 100 litres, tu peux prendre une externe ou un filtre interne.

L'intéret des filtres externes c'est que les déchets ne restent pas dans l'aquarium....reste que le prix d'entrée de gamme chez EHeim est de l'ordre de 60 euros environ suivant les revendeurs,et qu'un filtre externe placé en dessous de l'aqua exige de prendre une puissance supérieure à un filtre interne.

En pompe interne, tu as par exemple Rena ; la pompe en elle même fait son boulot, mais les orifices d'aspiration se bouchent rapidement ( donc gros nettoyage hebdomadaire obligé).
Revenir en haut
EmeuZ
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 04 Avr 2011
Messages: 120

MessagePosté le: Jeu Aoû 18, 2011 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que niveau pollution, je vois la différence entre mes poissons rouges et mon aqua à crevettes et microrasboras !!! Wink

Après pour la filtration, il se trouve que j'ai un bac à décantation donc j'ai juste racheté la pompe, une EHEIM. C'est la seule marque, qui sur le moment, m'a inspiré confiance !
Je vois déjà la différence avec la précédente: la nouvelle me remue tout l'aquarium !

Maintenant, je vais attendre que la pompe travail un peu et voir le résultat dans un petit moment...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
EmeuZ
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 04 Avr 2011
Messages: 120

MessagePosté le: Sam Aoû 20, 2011 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'eau est mieux que ces derniers jours mais garde un léger aspect poussiéreux.


En tout cas, les poissons sont beaucoup mieux: ils nagent de nouveau et s'alimentent normalement !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com