www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

eau trouble
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pardina
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 21 Aoû 2011
Messages: 15

MessagePosté le: Dim Aoû 21, 2011 9:42 pm    Sujet du message: eau trouble Répondre en citant

Bonsoir,
je me présente, je suis maman d'une petite fille de 8 ans;
Nous lui avons pris un poisson rouge lundi.
aquarium de 25 litres.
depuis hier, le poisson est au fond de l'aquarium et l'eau est trouble;
j'ai changé rapidement l'eau et aujourd'hui de nouveau elle est trouble et Chandra, le poisson, ne va pas mieux.
Nous avons donné une graine par jour et pas aujourd'hui sous les conseils du vendeur:: ne pas donné de graine 1 X par semaine.
Pouvez vous me donner un tuyau pour guérir cet petite bête.
merci beaucoup
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
tich
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 602
Localisation: région de mons

MessagePosté le: Lun Aoû 22, 2011 8:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit peu de lecture:

http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=54

http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=30

Ton poisson est indisposé parceque tu as plus que probablement une poussée de nitrite.

L'eau trouble est signe d'un développement bactérien important.

Prend de l'eau que tu laisse reposé quelques heures (1 seau), ensuite tu retire de l'eau de ton bac et tu remets cette nouvelle eau.

Tu fais çà au moins une fois par jour pendant 1 jour ou deux et puis tu diminue de moitié le volume du changement d'eau (suivant le comportement du poisson....

Tu peux lui mettre aussi un bulleur, j'ai déjà remarqué que dans des cas similaires, çà aide...

Revois les post théoriques sur les lancements des aquariums et le cycle de l'azote et reviens nous avec des questions plus précises si tu en as.

Très cordialement
tich[/url]
_________________
Visitez les bacs du Tich:

http://tich.blogspace.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
pardina
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 21 Aoû 2011
Messages: 15

MessagePosté le: Lun Aoû 22, 2011 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai changé une partie de l'eau avec de l'eau qui a reposé toute la matinée;
mon poisson est toujours au fond de l'aquarium et ne réagit pratiquement pas;
faut il que je le sorte de là?


L'aqua est un 25 litres.
il y a une filtration
j'ai mis au fond du sable ( que j'ai bien rincer avant de mettre dans l'aquarium)
et 2 plantes en plastique.

le filtre est neuf.

aujourd'hui l'eau sent mauvais.
il y a des petits voiles blancs qui flotte...je crois que mon poisson perd sa nageoire arrière !!! Crying or Very sad Crying or Very sad
help, qu'est ce que je peux faire pour lui ?
est ce qu'il souffre ???
il est encore au fond ...mais il respire !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Lun Aoû 22, 2011 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

badigeonne sa nageoire avec un coton-tige imprégné de désinfectant en solution aqueuse comme la betadine jaune ou l'éosine(au dessus de l'eau ou dans un bol à part avec juste un fond d'eau).
A faire une fois par jour,
et aussi changer un seau d'eau chaque jour par de l'eau reposée.

as-tu vérifié que le filtre tourne correctement?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Emilien-10100
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 04 Juil 2011
Messages: 68

MessagePosté le: Lun Aoû 22, 2011 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, vide de l' eau et laisse le filtre en marche pendant le cahngement, et voie si ton filtre sors de l'eau par la sortie d'eau nettoyée.

si oui, démonte le et nettoie la mousse filtrante, en la serrant sous l'eau comme une éponge.
ensuite passe tout les éléments de ta pompe sous l'eau, pour les nettoyer.
une fois le tout lavé, replonge ta pompe et mets la en marche.
normalement le courant devrait augmenter, et ton eau sera plus claire.

bonne chance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
pardina
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 21 Aoû 2011
Messages: 15

MessagePosté le: Lun Aoû 22, 2011 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la filtration fonctionne bien.

mon poisson perd de la "chair" sur sa nageoire arrière.
il manque un petit "morceau"
il a tenté de nager un peu !!!

là il est revenu au point de départ...au fond à la même place qu'hier.

j'ai un peu peur de le stresser si je tente de lui soigner sa nageoire !
est ce que ça ne va pas l'achever ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
pardina
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 21 Aoû 2011
Messages: 15

MessagePosté le: Mar Aoû 23, 2011 7:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai de nouveau changé l'eau ( la moitié du seau)

pas de nouveau ce matin.
Chandra est au fond de l'aquarium.
elle ( c'est une fille, selon ma fille !!) perd bien des bouts de nageoire
je tenterai de la soigner, j'arrive à la toucher, elle est très faible.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Aoû 23, 2011 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

le soigner régulièrement et changer la moitié de l'eau de l'aqua quotidiennement est la seule chance de le sauver.
Continue!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
pardina
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 21 Aoû 2011
Messages: 15

MessagePosté le: Mar Aoû 23, 2011 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chandra a quitté le monde aquatique pour rejoindre le paradis des poissons;

J'imagine que je dois tous nettoyer pour reprendre un poisson.
dois je préparer l'aquarium plus longtemps ?
une semaine peut être avec la filtration en marche ?


Inutile de dire qu'ici c'est le drame, perdre cette petite bête est douloureux.
nous avons mis toute notre énergie pour l'aider...dommage, j'aurai aimé le guérir.
merci de votre soutien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Mar Aoû 23, 2011 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà, vu que votre aquarium est un 25 litres, je serais vous, je ne reprendrais pas de poissons rouges, à moins bien sûr de vouloir investir environ 100 euros en occasion dans un aquarium plus grand (100 litres minimum).

Le litrage que vous avez correspond parfaitement aux besoins d'un combattant, qui est un poisson solitaire, et très joli.

Concernant votre aquarium et la maladie de Chandra.
Vous avez plusieurs choix :
_ soit mettre un produit désinfectant pour aquarium
_ soit vous videz toute l'eau, vous lavez le bac à l'eau de javel et vous rincez abondamment.

Les décors plastiques blessent souvent les poissons, je vous recommande de vous en séparer.
Pour le sable, est-ce du sable de Loire (pour aquariophilie) ou du sable de bricolage ou ramassé ? Si c'est pour aquariophilie, pas de soucis


Toutefois, après la désinfection du bac, il conviendrait quand même de mettre une plante à pousse rapide, genre hygrophila polysperma, que vous trouverez facilement en animalerie pour que votre bac puisse évacuer le taux de nitrite d'un début de mise en route. Vous patientez 4 semaines (je sais c'est long, mais dame nature à son rythme), et ensuite vous pourrez mettre un nouveau poisson.

Ne brulez pas les étapes, la santé du poisson en serait compromise. Et réfléchissez bien à la question : 100 litres par poisson rouge adulte, ou l'aquarium actuel et un petit betta (pensez quand même au chauffage et à lire des fiches sur cet animal avant de choisir).

tenez nous au courant.
Revenir en haut
pardina
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 21 Aoû 2011
Messages: 15

MessagePosté le: Mar Aoû 23, 2011 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que je vais nettoyer l'aquarium complètement, j'ai l'impression que c'est plus naturel et je veux être sure qu'il soit propre...je veux bien tenter un 2 ème poisson ( j'ai une petite fille) mais pas un 3 ème ça fait trop de peine.

Je vais changer les fleurs en plastiques et mettre une plante
hygrophila polysperma.
J'ai acheté le sable dans l'animalerie, je ne sais pas d'où il vient.

j'ai suivi à la lettre le protocole du vendeur....résultat...peut être était-elle déja malade.
Est ce que la chaleur l'été ( canicule) aurait pu jouer ?

je vais me pencher sur la question du petit betta.
je me vois mal acheter un 2ème aquarium et un 100l ça fait gros.

Le vendeur m'avait conseillé cet aquarium pour notre poisson, il m'a dit qu'un poisson grandissait selon l'aquarium, que 25 litres suffisaient ! Confused Confused

je vous tiens au courant, je vais me briffer d'abord sur le betta.
merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Mar Aoû 23, 2011 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, un 25 l est parfait pour un betta Very Happy , il faut juste un petit chauffage pour que son eau soit constamment à 27°C maxi et un filtre qui ne fasse pas trop de remous (genre cascade!) Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Mer Aoû 24, 2011 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les vendeurs en majorité n'y connaissent visiblement rien en poisson rouge, à la limite en poissons tropicaux, et encore !
Donc moralité, s'instruire soit même via internet, via des lectures et minimiser la part du vendeur à son strict minimum : la vente, et surtout pas le conseil, parce que sinon on en arrive à des aberrations du genre 25 litres pour un poisson rouge, alors que vous avez cru bien faire

Vu votre position, que je comprends tout à fait, sur l'aquarium, le seul poisson qui sera heureux dans ce volume exigu sera un betta (combattant), quasi toutes les autres espèces nécessitent au moins 100 litres adultes pour être bien (car la majorité des petits poissons vivent en banc, donc demandent aussi 100 litres d'eau, exemple les guppys).
Revenir en haut
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Mer Aoû 24, 2011 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ou alors des petites crevettes genre Red cherry!

quelques précautions d'usage:
sol adapté aux invertébrés (particulièrement pour les red ou black crystal et autres caridinas plus fragiles), eau à paramètres constants, acclimatation au goutte à goutte, protection de la crépine par une résille pour éviter les aspirations notamment des juvéniles, filtre à exhausteur de préférence...à part ça rien de bien compliqué! Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
pardina
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 21 Aoû 2011
Messages: 15

MessagePosté le: Mer Aoû 24, 2011 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vous tiendrai au courant pour la suite des évènements;
je pense que j'ai été un peu naïve lors de l'achat de ChandraS, à croire le vendeur sans vérifier Mad

ON ne m'y reprendra plus, je suis un peu à la bourre question organisation pour la rentrée et je me penche sur la préparation pour un betta ( je veux me briffer pour ne pas faire n'importe quoi), je vous tiens au courant avant l'arrivée de notre prochain protégé
je tiens à vous remercier tous pour votre soutien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com