www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Du nouveau au Sanctuaire ! : Découvertes ! [03/10/2006]

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Bassin
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lili's Angel
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 44
Localisation: Herblay (95) & Paris

MessagePosté le: Sam Juin 24, 2006 8:06 am    Sujet du message: Du nouveau au Sanctuaire ! : Découvertes ! [03/10/2006] Répondre en citant

Voilà le début de l'histoire...

Felixia a écrit:
(tout d'abord pardon si je suis hors sujet, on m'a conseillé ce forum pour l'adoption de mon poisson rouge blanc)

Voilà, j'ai un poisson rouge classqiue blanc.
Je l'ai récupéré avec un compagnon tout rouge il y a 10 mois. Le rouge est mort suite à une maladresse de ma part.
Le blanc déprimant je lui ai racheté un compagnon. J'ai écouté l'aquariophile quand il m'a dit qu'un queue de voile pouvait cohabiter avec un "classique" sans probleme.
Le QdV est mort la semaine dernière d'hydropisie. Il semblerait que le blanc l'ait épuisé et ait donc favorisé le developpement de cette maladie.
Seulement le blanc ne supporte pas la solitude. La fois precedente il se terrait dans l'aquarium, cette fois il nage en va et vient en permanence, alors que c'est plutot un calme habituellement. Il semblerait aussi qu'il ne s'alimente plus comme avant (ne réclame plus quand on passe à proximité et se fait prier quand on met les paillettes).
Bref, suite à des renseigements pris sur quelques forums, il m'a été conseillé de lui trouver plutot un bassin, je suis en appartement, même si j'envisage un plus aquarium d'ici 1 an, je ne vais pas attendre qu'il meurt d'ennui pour autant.
DOnc si quelqu'un a un bassin dans le 78, aux alentours de St Quentin en Yvelines, je lui confierais volontiers mon poisson ...

merci.

F.


RDV pris aujourd'hui sur Paris, dans un parc (on était bien toutes les deux dans un parc mais pas le même Rolling Eyes , on a fini par y arriver !). Tipex, après une journée dans un saladier, et un bout de voyage dans un ziplock, se retrouve transvasé dans un Tupperware (désolée pour la pub... Rolling Eyes ), lui même placé dans un sac isotherme. Que d'émotions.... En voilà des manières !!!

Le voilà maintenant dans le seau, ou j'ajoute petit à petit l'eau du bassin. J'y ai mis aussi un anti stress reconstructeur de mucus. C'est un joli spécimen de 13 cm... Il aurait pas des grands parents télescope ???? Parce qu'il a de ces yeux... Aucun de mes PR n'en a des comme ça !!!



Le Tupperware de transport, la petite boite de nourriture, le seau ou est Typex, et le seau rouge avec de l'eau du bassin.

Pendant ce temps dans le bassin... De gauche à droite : le nez de Kalico, Bubulle, Torpille, Oranjade, R&B, en bas une ide. On voit le fond, mais oui oui, c'est bien à 1 mètre de fond ! Vive la filtration !!! J'ai éteint la lampe UV depuis 3 semaines.... Il y a une autre photo de groupe mais ils sont les uns au dessus des autres, trop compliqué à déméler pour ce soir... Wink

On approche "la bête" du bassin...

Etapes du laché du fauve....


Il a mis 10 bonnes minutes avant de se décider à sortir. Notez que je n'ai pas faiblis ! 10 minutes avec le seau à bout de bras tout en tenant l'appareil photo prêt à l'action ! Je n'ai pas photographié les mouvements de recul au fin fond du seau... Pas assez souple la photographe... Wink

En tout cas, il a pas raté le repas général. Pour un premier jour il pige vite ! Reste à s'habituer à la profondeur. Il remonte très vite à la surface prendre une bulle d'air après une descente au delà de 40/50 cm.... Il (ou elle) s'est approprié Bubulle comme mentor, visite des lieux et ronde au fond du bassin.

Bienvenu à Tipex !
_________________


Dernière édition par Lili's Angel le Mar Oct 03, 2006 5:44 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1997
Localisation: Nice

MessagePosté le: Lun Juil 03, 2006 8:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Magnifique poisson et sauvetage remarquable!!!
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Lili's Angel
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 44
Localisation: Herblay (95) & Paris

MessagePosté le: Ven Juil 14, 2006 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Suite à une demande de Zaza pour ses deux poissons... Blobus et Bulle sont arrivés hier ! Bon je n'ai pas encore bien imprimé qui est qui Rolling Eyes Moi aussi j'ai une partie de ma mémoire façon poisson rouge ! lol

Mon appareil photo étant parti en vacances (enfin en vérité c'est l'appareil de mes parents, le miens est cramé depuis belle lurette...), je n'ai pas pu faire de photos comme la dernière fois. Mais heureusement Zaza est venue assister à l'introduction avec sa caméra ! Dès que ce sera prêt, je vous mettrais des photos tirées du film !

Hier, le blanc était un peu "assomé" par la chaleur et le stress du transport. D'ailleurs la SNCF à bien faillis nous laisser planter sur un quai de gare, mais heureusement, l'alerte a été de courte durée, et nous sommes vite reparti ! Après ça un tour de voiture sans clim' ou il fait 50 degré....

Ce matin tous va bien. Une distribution de friandises (nourriture pour PR "d'appartement", le matin habituellement je ne nourris jamais, c'est uniquement le soir avec de la nourriture pour poissons de bassin) histoire de voir comment ça se passe... Tous le monde est en forme. Le blanc un peu solitaire, mais les autres viennent le chercher très souvent et il commence à suivre. Les 2 ont étés surpris à brouter sur les parois du bassin, activité principale du groupe le matin. Ils se sont approchés (et chipé de la nourriture au passage) mais ne sont pas encore venu au contact direct, c'est normal ils ne me connaissent pas encore assez.

Donc voilà, si j'ai bien compris le blanc est d'un tempérament très calme, ça se voit... Rolling Eyes Mais il est d'un calme différent du trop calme d'hier. Il a retrouvé une forme normale après une bonne nuit de repos ! Reste aussi à gérer un petit problême de freinage... Pas encore très au point, surtout à l'approche des tiges de nénuphar.... C'est bien joli de piquer une pointe, mais faut réussir à s'arrêter avant l'obstacle !! lol

Voilà ! Bien je dois me sauver. J'apporte des nouvelles et des photos dès que possible !
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur MSN Messenger
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Ven Juil 14, 2006 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ton récit, c'est très vivant, un vrai plaisir à lire et on s'y croirait! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Lili's Angel
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 44
Localisation: Herblay (95) & Paris

MessagePosté le: Mar Oct 03, 2006 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au nourrissage ce soir... que vois-je ??? Shocked

2 jeunes, d'environ 2/3 cm, noirs qui à première vu promettent d'être voilés...

A peine 8 mois d'existence ce bassin, et voilà déjà que les pensionnaires me font des enfants dans le dos !!! Laughing Laughing

En tous cas ils sont choux, on dirais des tétra fantômes ! Comme le bassin de mon voisin est dépeuplé, je crois bien qu'au printemps je vais pouvoir y remedier... Wink Laughing Laughing

Ne me demandez pas qui sont les géniteurs.... Wink Je n'en sais rien... Bulle traine souvent avec Bubulle... RnB aussi a pas mal de poursuivants... Rolling Eyes
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur MSN Messenger
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Mar Oct 03, 2006 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Te voilà grand-mère, félicitations Wink
nb:Ils sont souvent noirs au départ, et l'arrivée des couleurs dure un temps très variable (plusieurs années parfois).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Mar Nov 14, 2006 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et ces petiots,ils ont déjà changé de couleur?
Tout le monde est presque en hibernation, je suppose?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Lili's Angel
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 44
Localisation: Herblay (95) & Paris

MessagePosté le: Mar Nov 14, 2006 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou !

Pas tous, quelques uns viennent encore manger de temps en temps. Par contre les petiots depuis 1 mois je ne les ai revu qu'une fois...

Je part il fait nuit, je rentre il fait nuit... Les week end à droite à gauche... Le filet sur le bassin, la filtration coupée.... J'ai laissé la pompe fontaine en journée, elle sera coupée aussi aux première gelée et remplacée par le bulleur...

Donc j'y vois pas grand chose... Déjà avec le soleil, poisson noir sur fond noir fallais bien scruter... Mais alors là... Ca ne s'arrange pas ! Laughing
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Orvis
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 01 Fév 2016
Messages: 28

MessagePosté le: Mer Avr 20, 2016 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Lili,
A tout hasard, tu es encore en activité ?
_________________
Aquarium aquatlantis 55L, filtre Tetra EX 600, plus qu'un seul poisson rouge Sad, 4 brachydanio rerio sur 5, 4 crevettes caridina multidentata, 4 planorbes, 5 mélanoïdes, nombreuses plantes, CO2 en bouteille par nano-diffuseur Dennerlé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Mer Avr 20, 2016 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le sujet d'origine date de dix ans.
Lili a arrêté son bassin il y a déjà quelques temps,pour cause de déménagement.
Je verrouille donc le sujet,mais laisse l'histoire,qui peut en inspirer d'autres...
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Bassin Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com