www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Tentative de sauvetage d'un petit PR
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SIKO
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 29 Aoû 2011
Messages: 43
Localisation: BELGIQUE

MessagePosté le: Jeu Sep 01, 2011 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nitrites: 0,8

je peux changer 20L tout de suite
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
SIKO
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 29 Aoû 2011
Messages: 43
Localisation: BELGIQUE

MessagePosté le: Jeu Sep 01, 2011 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, c'est fait, changement de 20L. Tom c'est remis à son activité favorite, à savoir... brouter le gravier !

Quelle aventure !

Est ce que je dois utiliser la boule à oxygène ?

En tout cas merci, merci à vous.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Jeu Sep 01, 2011 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il faudra que tu changes la même quantité plusieurs jours d'affilée jusqu'à ce que cela baisse vraiment.
Renouvelle directement tes réserves d'eau pour demain,et fais un test de nitrites avant, ou bien la prochaine fois que Tom semblera incommodé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
SIKO
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 29 Aoû 2011
Messages: 43
Localisation: BELGIQUE

MessagePosté le: Jeu Sep 01, 2011 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, oui Marine, c'est ce je comptais faire.

Mais ma bouboule à oxygène, je peux la mettre dedans où pas ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Jeu Sep 01, 2011 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

maintenant,tu viens de changer de l'eau, mais tu peux le faire en soirée, ou bien la garder en réserve pour le cas où il serait manifestement incommodé.

Puisque tu as un filtre, arrange toi pour que le tube de rejet remue bien l'eau en surface,cela l'oxygène également.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
SIKO
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 29 Aoû 2011
Messages: 43
Localisation: BELGIQUE

MessagePosté le: Ven Sep 02, 2011 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Après avoir lu un tas d'informations sur les sites et dans le forum, je me pose tout de même la question:

Comment à survécu Tom pendant plus d'un mois dans 10L d'eau sans rien, pas de nourriture ni filtre, rien ?????? Il y a bien eu un cycle d'azote ??

D'avance je vous remercie pour les éventuelles réponses.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Ven Sep 02, 2011 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il a bien dû manger quelques algues, mais tout de même, dans une pareille contenance et sans soins, c'est peu courant de voir un poisson survivre.
Il est effectivement résistant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
SIKO
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 29 Aoû 2011
Messages: 43
Localisation: BELGIQUE

MessagePosté le: Ven Sep 02, 2011 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci.
Il a l'air de se porter bien pour le moment.
Il va piper quelques petites secondes de l'air à l'entrée du filtre toutes les 2 -3 minutes puis il retourne brouter.

Je ne sais pas trop si je dois faire un changement d'eau aujourd'hui...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Ven Sep 02, 2011 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il peut très bien faire cela pour s'amuser, mais la logique voudrait que les nitrites remontent peu à peu, jusqu'à ce que l'aqua soit cyclé.
Faire un test tantôt aiderait peut-être,et sinon je referais tout de même un petit changement en fin de journée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
SIKO
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 29 Aoû 2011
Messages: 43
Localisation: BELGIQUE

MessagePosté le: Ven Sep 02, 2011 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, bien reçu et merci Marine,

Je ferais un changement de 10L vers 17h30.

Ca me rassure vu que je dois m'absenter à partir de 18h pour la soirée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
SIKO
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 29 Aoû 2011
Messages: 43
Localisation: BELGIQUE

MessagePosté le: Sam Sep 03, 2011 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
J'ai placé des masses filtrantes (avec de bonnes bactéries) dans mon filtre, gracieusement offertes par M (je ne connais pas son pseudo) que je remercie de nouveau, vers 13h30.
Je viens de faire un test à 17h, nitrites = 0,8.

Mais Tom à l'air de se porter comme un charme.

Je me demande si je dois faire un changement d'eau ou pas Rolling Eyes

Merci encore pour tout le soutien que j'ai trouvé ici.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Sam Sep 03, 2011 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des nitrites à 0,8 sont proches du seuil dangereux , donc Tom ne peut pas rester trop longtemps à ce taux,voire à plus (1 est critique pour de nombreux poissons).
D'un autre côté, les "vieilles" masses filtrantes pleines de bactéries vont justement aider à ce que le pic redescende plus vite ,si tu ne fais pas de changement d'eau.
Donc deux solutions:
1) si tu as un grand seau, bac de rangement en plastique ou bassine dispo, Tom y déménage pour 2 jours et tu ne touches à rien dans l'aqua. Ensuite, tu testes, et si ç'est redescendu tu peux le remettre.
2)tu changes de l'eau pour faire descendre les nitrites, tu represses demain dans l'aqua les vieilles masses filtrantes gardées bien humides et tu retestes.

Si tu as le choix, la solution 1 est plus sûre: Tom va sans doute tirer un peu la tronche momentanément d'être à l'étroit (ne remplis pas à ras bord,mais à 10 cm), mais l'aqua sera cyclé plus vite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
SIKO
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 29 Aoû 2011
Messages: 43
Localisation: BELGIQUE

MessagePosté le: Sam Sep 03, 2011 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Marine,
Mais bon... il a l'air si bien dans son aqua... franchement, je n'ai pas le courage de le mettre dans un seau, désolé, par contre je peux faire un changement de 20L.
Quand aux masses, ce sont des nouilles que j'ai placées dans le compartiment du filtre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Sam Sep 03, 2011 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quant aux nouilles,n'y touche pas , dans ce cas: on les laisse en place en rinçant le sac tout au plus une fois par an très légèrement dans de l'eau provenant de l'aqua.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
SIKO
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 29 Aoû 2011
Messages: 43
Localisation: BELGIQUE

MessagePosté le: Dim Sep 04, 2011 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Petit message pour vous tenir au courent.

Cela fait 2 semaines que Tom est dans son aquarium et il à l'air.... comme un poisson dans l'eau Smile)) Il m'a pratiquement grignoté les 3 brins d'élodée.

Quant aux tests d'aujourd'hui, ben... NH: 0,25 et NO2 0,8 voire 1,6.

J'ai fais un changement d'eau de 20L.

Bonne soirée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com