www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Ma tribu,quelles variétés?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Les différentes variétés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
globule
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 13 Sep 2011
Messages: 25
Localisation: France, Reims

MessagePosté le: Mer Sep 14, 2011 3:47 pm    Sujet du message: Ma tribu,quelles variétés? Répondre en citant

Puisqu'on me demande des photos de mes pensionnaires, les voici !
Si ce n'est le PR commun gagné par ma fille, les autres ont été achetés en animalerie avec pour seule mention : "PR Variés" !
J'ai déduis de quelle variété il s'agissait mais j'ai pu me tromper : n'hésitez pas me reprendre en cas d'erreur !

Voici tout d'abord le PR commun, gagné par ma puce de 4 ans sur une petite fête de village (dans un pseudo aquarium de 0.30L !!!). Fille ? Garçon ? Toujours est-il que ma fille l'a prénommé(e)... DORA ! Allez comprendre... Wink



Puis Dora s'ennuyait (dixit ma fille), il lui fallait un copain (une copine ?)...
Il / elle s'apele DIEGO (ben oui, après Dora... )



DIEGO, encore...



Quelqu'un pour me confirmer qu'il s'agit d'un queue d'éventail calico ? Merci...

-----------------------------------------------------------------------------------

On passe à l'autre aquarium...

Voici Lorgnette !




elle se cache ! ;o)

Et son comparse "Plaquette"



Qqn pour me confirmer qu'il s'agit d'un oranda ???
Merci...

Mais j'ai aussi d'autres bestioles de ce type...



--------------------------------------------------------------------------------

Et enfin, photo du jour de mon petit dernier, en quarantaine car retrouvé dans de bien tristes conditions...
je le trouve beau aujourd'hui ! (triste mais beau).
Il reste dans le fond, se déplace difficilement... par contre je ne lui vois rien d'anormal...
Je l'ai prénommé GLOBULE




Vous savez tout ! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Nemoandco
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 01 Juil 2011
Messages: 232
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mer Sep 14, 2011 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super ta tribu ! ils sont très beaux tes poissons. Very Happy

Tes aquariums ont l'air super aussi, avec pleins de belles plantes, à l'occasion, on pourra voir des photos ? Smile

Je ne peux pas t'aider pour te confirmer l'espèce, mais je suis certaine que tu auras vite une réponse. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
globule
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 13 Sep 2011
Messages: 25
Localisation: France, Reims

MessagePosté le: Mer Sep 14, 2011 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai essayé mais je manquais de recul ! Faudrait que j'ouvre la fenêtre et que j'aille dans la rue ! Shocked

d'ailleurs, à ce propos, j'ai une question à poser...
Les 2 aqua sont dans la pièce où je travaille (ils sont donc toujours sous mes yeux ! ;o), une sorte de petit atelier, dans lequel la lumière du jour ne perce jamais. je travaille la résine epoxy et je dois éviter les UV pour ne pas altérer mes pièces travaillées. Ca peut nuire à mes pensionnaires ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Mer Sep 14, 2011 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l'absence de lumière du jour n'est pas un vrai problème,on peut pallier cela avec un éclairage adapté.
Fais attention toutefois à bien ventiler ta pièce de travail , car tout ce qui est volatil (aérosols,composants chimiques..)peut être entraîné dans l'aqua, et ils n'apprécieraient pas.

Ton petit nouveau est un vrai bébé, cela se voit à la proportion caudale/corps.
S'il parvient à reprendre des forces,tu l'as sauvé au bon moment: avec de la bonne nourriture et un bon environnement, il peut prendre un nouveau départ.

Il me semble effectivement que Plaquette commence à "orandiser",tu en auras confirmation ou non au fil du temps...
Tous ces poissons se reproduisent entre eux,et tu peux donc avoir des variantes plus ou moins accentuées.

Combien d'ampullaires (les gros escargots jaunes) as-tu?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
globule
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 13 Sep 2011
Messages: 25
Localisation: France, Reims

MessagePosté le: Mer Sep 14, 2011 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'en ai 3... dans l'aqua de 120L.
Ca fait 2 semaines qu'ils sont là et depuis je bataille avec le nitrate. Je ne sais pas s'ils en sont la cause mais j'avais pas de soucis avant. Du coup j'hésite à en mettre dans l'autre aqua...
Je voulais des planorbes mais c'est mission impossible !
il existe un site VPC où je pourrais en acquérir ?

Ah ! il me plait ton message concernant mon p'tit téléscope !!!
Je vais faire de mon mieux, je me sens chargée de mission ! ;o)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
margoOw
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 148

MessagePosté le: Jeu Sep 15, 2011 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Très jolis poissons !! =)
Dis moi, de quelle espèce est Lorgnette ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
globule
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 13 Sep 2011
Messages: 25
Localisation: France, Reims

MessagePosté le: Jeu Sep 15, 2011 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Titis...
C'est gentil, je te remercie ! mais je voudrais pas faire de jaloux (si tu en retrouves bien sûr !)...
Sinon, personne ne connait un site où l'on peut en acheter (même si je sais qu'ordinairement ils sont donnés...)

MargoOw...
Les parents sont un PR commun et une téléscope. Il/elle n'a pas fini sa croissance et depuis peu il prend les allures d'un téléscope. Malgré tout il a le corps longiligne d'un PR commun. Bref, j'attends de voir son évolution. Il n'est pas vieux, 5/6 mois...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Jeu Sep 15, 2011 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

n'achète pas d'autres ampullaires, en effet, car tu auras de toute manière des pontes.
Les mélanoïdes peuvent être utiles pour aérer le sol .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
globule
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 13 Sep 2011
Messages: 25
Localisation: France, Reims

MessagePosté le: Jeu Sep 15, 2011 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors... j'ai 2 questions :

1/ y a t'il un rapport ampullaire / litre d'eau à respecter ? A mon animalerie on m'a dit 1 ampullaire pour 20l d'eau ! Ca veut dire qu'il m'en faudrait 6 !!!!

2/ et les mélanoïdes ? combien dois en mettre ? j'aurai des pontes également ?

Merci beaucoup !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 885
Localisation: 89/54

MessagePosté le: Jeu Sep 15, 2011 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour les ampullaires, ce serai plutot 1 pour 50L car ca pollue beaucoup.
pour les mélanoides, ils se réguleront, tu peux en mettre une dizaine, oui tu auras des pontes. je crois que charly en a encore
(croisage de posts ^^)


Dernière édition par titis le Jeu Sep 15, 2011 1:24 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Jeu Sep 15, 2011 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1) les ampullaires sont des escargots qui peuvent devenir très grands (regarde celui de Catzy!),et même s'ils mangent des algues,ils polluent également.
Je resterais sur le nombre actuel,d'autant que si tu as une ponte réussie,tu auras plus que trois bébés.

2)une petite dizaine de mélanoïdes me paraît un nombre correct pour débuter, car,oui,bien sûr,tu auras aussi des naissances.
Cela ne s'achète pas mais se donne (cfr petites annonces)

[edit: croisement de posts avec titis]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Les différentes variétés Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com