www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Plantes-mal être de mon poisson
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Emilien-10100
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 04 Juil 2011
Messages: 68

MessagePosté le: Sam Sep 17, 2011 5:57 pm    Sujet du message: Plantes-mal être de mon poisson Répondre en citant

Bonjour,

alors voilà, j'ai acheté 3 plantes pour mon poisson.
une comme ceci en bouquet = http://www.google.fr/imgres?q=plantes+d%27aquarium&um=1&hl=fr&tbm=isch&tbnid=r_AcU6XhIcg2iM:&imgrefurl=http://aquafish.free.fr/plantes/plantes.htm&docid=ReRl5xueROl-dM&w=361&h=500&ei=38B0TpTsI-nQ4QT3m9TFDQ&zoom=1&iact=rc&dur=146&page=1&tbnh=163&tbnw=118&start=0&ndsp=30&ved=1t:429,r:2,s:0&tx=27&ty=130&biw=1680&bih=848


et deux comme celle ceci en bouquet = http://www.google.fr/imgres?q=plantes+d%27aquarium&um=1&hl=fr&tbm=isch&tbnid=iRQbv5--8VP9RM:&imgrefurl=http://aquavipare.free.fr/plantes/plante_detail.php%3FPlanteNomScientifique%3DCabomba%2Baquatica&docid=8s-IT3jYcI1z1M&w=275&h=245&ei=38B0TpTsI-nQ4QT3m9TFDQ&zoom=1&iact=rc&dur=188&page=4&tbnh=142&tbnw=147&start=91&ndsp=32&ved=1t:429,r:8,s:91&tx=71&ty=113&biw=1680&bih=848

mais les deux derniers bouquets partent en sucettes dans l'eau, causant un grande pollution.
pour l'autre ça va .

mais la moitié de la place de mon aqua est occupée en plantes !

et mon poisson a l'air chamboulé !

il a commencé par se secouer partout, puis a eu l'air effrayé, puis ensuite, il ne bouge plus.

j'ai tout enlevé, et depuis, il a repris forme, puis j'ai remis la première plante, et il a recommencé sa crise.

là il n'y a que la plante qui ne pollue pas, les autres sont dans un tupperware d'eau'(celles qui polluent en s'effritant).

depuis 3 ans et demi que je l'ai, a part un compagnon , il n' a pas eu un seul décor, et j'ai l'impression qu'il a eu trop l'habitude à un espace vide, et j'ai l'impression qu'il est mieux sans rien.

je vais absenter 2 petites heures, si il ne s'est pas habitué, je vais lui enlever tout.

répondez moi avec de bon conseils, svp, hormis celui de changer mon 30 litres, pour celà c'est prévu dans plusieurs mois.

help !

ps= faites un copier coller des liens, ils ne fonctionnent pas en cliquant dessus .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13834

MessagePosté le: Sam Sep 17, 2011 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai réparé les liens ,il suffisait d'ajouter un espace Wink

la première plante convient bien à ton poisson,laisse-là.

Par contre, les cabombas sont effectivement nettement moins adaptées: pas si faciles à conserver, elles ont besoin d'une bonne lumière,notamment, et ces pompons fins se détachent facilement, bloquant alors le filtre.
Pour ne pas les perdre,essaie de les planter dans un vase transparent mis pas loin d'une fenêtre.Tu pourras alors essayer de mettre un seul brin, de temps en temps, à ton poisson.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Emilien-10100
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 04 Juil 2011
Messages: 68

MessagePosté le: Sam Sep 17, 2011 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il peux les manger ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13834

MessagePosté le: Sam Sep 17, 2011 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui,il peut les manger sans risque, mais d'habitude ils s'amusent surtout à les déplumer Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Emilien-10100
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 04 Juil 2011
Messages: 68

MessagePosté le: Sam Sep 17, 2011 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bah sur les 2 bouquets, je viens de lui en remettre un, et il a repris peur.
je vais voir ce que ça devient demain, si c'est trop encombrant, je vais mettre le bouquet en trop dans le verre.

va t il y avoir une amélioration de la qualité de l'eau et des conditions de vie du poisson grâce à ces plantes, ou bien il vas y avoir une augmentation de la pollution de l'eau ?

penser vous que je peux mettre un petit animal dans le verre "grand verre" , du type escargot, moule ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13834

MessagePosté le: Dim Sep 18, 2011 8:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

ne mets pas tout le bouquet,mais un seul brin,pour tenter de l'habituer...

Laisse l'autre plante en tout cas ,qui aura un effet positif sur l'équilibre de l'eau,et peut aussi fournir une petite cachette à ton poisson.

Dans le vase où tu mettrais les cabomba,tu peux ajouter un ou quelques petits escargots mais pas de moule.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Emilien-10100
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 04 Juil 2011
Messages: 68

MessagePosté le: Dim Sep 18, 2011 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je lui laisse la grande plante , et il a une seule branche de caombas.

quand je me suis levé ce matin, il était en plein repas ! Surprised

mais en changeant de l'eau, après il est reparti au fond, avant de se remettre a nager, il y a peut -être un pic de nitrates ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13834

MessagePosté le: Dim Sep 18, 2011 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

combien changes tu d'eau,à quelle fréquence?
La mets tu à température avant et la déchlores tu avec du conditionneur ou en la tirant un jour d'avance?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Emilien-10100
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 04 Juil 2011
Messages: 68

MessagePosté le: Dim Sep 18, 2011 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un tupperware de 2,5 litres et deux petites tasses a café en plastique.
je fais le changement d'eau tout les jours, je laisse déchlorer environ 24 heures (un peu plus) .
je ne prends pas de conditionneur, je trouve que la déchloration naturelle est mieux (raison ou tort ?).

l'eau prend la température ambiante.

je trouve que mon poisson est moins actif depuis qu'il a les plantes, et je trouve que l'eau est plus rapidement sale ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13834

MessagePosté le: Dim Sep 18, 2011 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

donc tu changes environ 10% par jour , d'eau correctement déchlorée et mise à température.

les bouts de cabomba peuvent obstruer un peu la filtration, donc la rendre moins efficace- s'il y a trop de débris,essaie de la mettre à part et de ne laisser que l'autre,dans ce cas....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Emilien-10100
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 04 Juil 2011
Messages: 68

MessagePosté le: Lun Sep 19, 2011 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas de débris, mais mon poisson a apparemment passé sa journée au fond de l'eau ...
je viens d'allumer la lumière au dessus de l'aquarium (mes parents l'arrêtent toujours ! Mad ) et rien.
donc j'ai débranché la pompe et il a commencé a reprendre sa nage ..........................

Question Question Question Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13834

MessagePosté le: Lun Sep 19, 2011 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

comprends pas... à moins que ce soit tout simplement lié à la mise en route de l'éclairage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Emilien-10100
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 04 Juil 2011
Messages: 68

MessagePosté le: Lun Sep 19, 2011 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

a savoir que l'eau du robinet est sortie (passez moi le terme) "complètement dégueulasse ", toute trouble une fois dans le tupperware, samedi, je jour ou je lui ai acheté les plantes.
je suis allé avec mon père acheter un émulseur d'eau (un centre commercial avec jardinerie, boutiques, giffi, jardicentre pour le poisson et les plantes, et bricorama pour l'émulseur d'eau, c'est pratique ! Wink) de façon a avoir une eau meilleure.

mais le fait d'ajouter de l'air dans l'eau ne la rend pas meilleure !
donc il n'est pas a exclure que l'eau soit mauvaise ... Confused Confused Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Emilien-10100
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 04 Juil 2011
Messages: 68

MessagePosté le: Lun Sep 19, 2011 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sinon il mâchouille le bout des feuilles de la grande plante, elles sont déchiquettées Laughing

donc oui peut être que c'est ça ...


seul le temps parlera !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Lun Sep 19, 2011 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si ton eau est dégueu, il serait essentiel de faire un test pour voir ses caractéristiques.
Dans l'attente, tu peux couper ton eau du robinet avec 1/3 d'eau de pluie avant décante (que tu appelles déchlorage je crois) ou de l'eau en bouteille genre volvic.
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com