www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Plantes-mal être de mon poisson
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Emilien-10100
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 04 Juil 2011
Messages: 68

MessagePosté le: Lun Sep 19, 2011 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais vous donner le lien des résultats des prélèvements faits dans l'eau de la commune en juillet dernier.
perso j'y comprends rien mais apparamant c'est bon a la consomation alimentaire, pas forcément pour la vie d'un poisson.

perso, pour moi c'est du chinois, mais la grande experte Marine va certainement pouvoir déchiffrer et apporter son opinion !! Wink Laughing

est-ce bon pour un poisson ?
voici la fiche = http://www.osseylestroismaisons.fr/cariboost_files/Analyse_20eau_2020110727.pdf
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Lun Sep 19, 2011 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est toujours dans le but de consommation alimentaire,ils n'ont aucune obligation quant à l'aquario.
l'analyse n'est pas fort détaillée,mais elle t'apprend tout de même que le ph est de 7,6 (tout à fait correct),et les nitrates de 27 mg/l au sortir du robinet (ça , c'est un peu beaucoup,c'est un taux "de grande ville").
Quant au chlore "combiné" ,je suppose qu'ils veulent parler des chloramines (contrairement à ce que tu penses, la chimie était une branche que je n'aimais guère à l'école ,et en plus,c'est loin Wink ), c'est faible, heureusement car elles sont plus tenaces que le chlore "simple" ,qui lui est éliminé par 24h en seau .

Maintenant,si ton eau était trouble,il y a peut-être eu des travaux dans la rue,qui ont amené du sable ou autre résidus dans les conduites...tu as de toute manière toujours avantage à laisser couler l'eau un petit peu avant de remplir ton récipient.

Et il serait intéressant de tester l'eau dans l'aqua,pour voir si les différences sont fortes ou pas avec celle que tu as au sortir du robinet.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Emilien-10100
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 04 Juil 2011
Messages: 68

MessagePosté le: Lun Sep 19, 2011 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

il y a eu effectivement des travaux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ils ont remplacé des morceaux de route mercredi !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Emilien-10100
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 04 Juil 2011
Messages: 68

MessagePosté le: Mar Sep 20, 2011 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

de toute façon je ne suis pas étonné, quand je vois les saloperies qui sont balancées dans la flotte.

fonds de cuve d'atomiseurs, ect ect ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Mar Sep 20, 2011 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pure expérience pratique, pour les travaux: j'ai vu les résidus que cela avait amené au fond de mon réservoir d'eau, quand on en a fait dans ma rue Rolling Eyes -j'ai tout vidé et bien rincé les canalisations avant de recommencer, bien sûr.

Dernière édition par marine le Mar Sep 20, 2011 6:58 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com