Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ferni51 Nouveau

|
Posté le: Sam Sep 17, 2011 3:54 pm Sujet du message: problème suite saut hors de l'eau |
|
|
Bonjour tout le monde,
tout d'abord je me présente je m'(appelle Jennifer et j'ai 19 ans. J'habite dans la Marnes et je suis actuellement étudiante.
Ensuite je viens pour vous demander quelques conseilles pour le poisson rouge de ma sœur. Voilà il y a une semaine environ, il a sauté de son aquarium et ma mère est arrivé à temps pour le sauver, il va mieux maintenant il mange, nage etc... mais depuis il a le corps qui "pourri" surtout du côté où il était sur la table quand il était en dehors de l'aquarium. Ça fait comme des tâches qui commencent marron et qui fini blanche vers l'arrière du poisson (comme quand on renverse de l'eau un peu sale sur une nappe blanche). Pourriez-vous m'aider car moi les poissons rouges je ne m'y connais pas vraiment, moi j'ai un betta donc je m'y connais plus de ce côté là Wink
Merci d'avance pour vos réponses |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Sam Sep 17, 2011 5:31 pm Sujet du message: |
|
|
un badigeon à cet endroit avec un coton-tige imbibé d'éosine ou autre antiseptique en solution aqueuse (pas alcoolique) aidera déjà à la cicatrisation.
Toutefois,si le poisson a sauté,il y a fort à parier que la qualité de l'eau n'était pas à son goût...quel est le volume de l'aqua,le mode d'entretien,l'équipement,bref tous les détails qur tu pourrais rassembler? |
|
|
 |
ferni51 Nouveau

|
Posté le: Sam Sep 17, 2011 7:43 pm Sujet du message: |
|
|
il a sauté parce que cette fois ci ma sœur avait mis plus d'eau que d'habitude car tout est pareil depuis qu'elle l'a et c'est la 1ère fois qu'il saute. Sinon c'est de l'eau du robinet filtré dans un aquarium de 5L (je sais ce n'est pas assez pour un poisson rouge mais je n'y peux rien ce n'est pas mon poisson ) dedans il y e des galets lisses dans le fond et une petite figurine en céramique, l'eau est changé une fois par semaine environ et il est nourri aux granules spéciale poisson rouge |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Sam Sep 17, 2011 8:13 pm Sujet du message: |
|
|
5 litres= un petit récipient de transport, pas un aquarium...
il en faudrait dix fois plus.
Qu'elle change la moitié de l'eau chaque jour en attendant, mais un véritable aquarium est plus qu'urgent si elle veut garder son poisson en vie .
Quant à la figurine en céramique,qui prend encore de la place tout en risquant de blesser le poisson,qu'elle la remplace par une petite plante. |
|
|
 |
ferni51 Nouveau

|
Posté le: Sam Sep 17, 2011 8:17 pm Sujet du message: |
|
|
d'accord je lui dirais tout ça merci pour ces réponses =) |
|
|
 |
Athéna Poisson rouge niveau 3

|
Posté le: Sam Sep 17, 2011 8:34 pm Sujet du message: |
|
|
Marine parle d'une plante naturelle et non d'une plante en plastique qui ferait pire que bien. Sinon 5 L il a peut de chance de se rétablir, car il n'a pas assez de place. |
|
|
 |
|