www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Conseils pour 60L à mettre en eau

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
margoOw
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 148

MessagePosté le: Sam Sep 24, 2011 11:22 pm    Sujet du message: Conseils pour 60L à mettre en eau Répondre en citant

Bonsoir,
J'ai acheté un 60L qui est depuis 2 semaines .. toujours dans son carton.
Mon problème est que je n'ai pas la place de mettre en eau le 60 L et de conserver le 30L mais le 30L reste habité par mon Sushi survivor.
Je ne sais donc pas trop quoi faire quant à cet aquarium qui ferai du bien à mon loulou mais que je ne peux pas laisser tourner 1 mois ..
Quelqu'un aurait-il la solution miracle ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Athéna
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 30 Oct 2010
Messages: 565

MessagePosté le: Sam Sep 24, 2011 11:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hum si tu dois vraiment en virer un obligé, je vais te donner un truc, mais il faudra que ça soit fait vite d'une fois pour pas que les bactéries meurent. Alors tu prend un bac ou des seaux et tu vides le 30L en gardant toute son eau déja cyclée. Tu prendras le gravier aussi, mais ne le nettoie surtout pas y a de bonnes bactéries dedans. Il ne faudra pas que le gravier sèche. Donc une fois ça fait tu vires le 30L pour mettre le 60L a la même place je suppose. Tu mets l'eau et le gravier du 30L dedans, puis tu remplis le reste. Ensuite ton aquarium de 60L a surement un filtreur fourni avec, tu le mets, mais tu met AUSSI le vieux filtreur sans le nettoyer. Il faut faire ça aussi vite qu'il est physiquement possible de le faire pour garder un gros max de bactéries. Si ça va bien tu n'aura pas de pic d'ammoniaque, mais les nitrites pourront monter un peu, il faudra donc tester régulièrement dans les 3 semaines qui suivent. J'espère avoir été claire dans mes explications tu me diras si y a un truc que tu comprends mal.^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
margoOw
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 148

MessagePosté le: Sam Sep 24, 2011 11:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai tout bien compris et j'avais eu cette idée.
Seulement, mes poissons ont subi une attaque bactérienne relativement costaude et j'ai peur que ces bactéries ne soient encore présentes dans le gravier et dans le substrat ..

Je ne suis pas obligée d'en enlever un mais mon comète est déjà bien grand pour le 30L.
J'ai une autre solution .. le donner contre bons soins mais j'ai du mal à m'y résoudre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Dim Sep 25, 2011 7:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

La méthode proposée par Athena est la seule qui te permette un transfert rapide du 30 litres au 60 litres sans subir un nouveau cyclage, qui de toute manière présenterait d'autres risques pour ton poisson - sauf si tu gardes le 30 litres en fonctionnement en même temps que le 60 l pour l'y remettre une semaine pendant le pic de nitrites (ceci qui implique des tests de l'eau quasi journaliers, bien sûr).
Aucun aqua n'est un milieu stérile, de toute façon.

Quant à la solution n°3,est-ce que tu as quelqu'un en vue dont tu sais qu'il a un aqua bien tenu et non surpeuplé,et qui est d'accord d'adopter Sushi, ou pas?
(Il est un peu tard dans la saison pour le mettre en bassin maintenant)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
margoOw
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 148

MessagePosté le: Dim Sep 25, 2011 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon et dans ce cas là, est-ce que je pourrai offrir des compagnons à Sushi ? des crevettes ? .. Je sais que 60L c'est limite pour un poisson rouge et que donc il est difficile de lui amener des compagnons.
Si je choisi de récupérer l'eau du 30L, puis-je quand même changer le gravier (qui est noirci par le substrat ..) ?
Comment dois-je procéder à ce moment là pour planter ?

Je n'ai personne en vue en particulier, j'ai vu des annonces sur le bon c*in de personnes qui adoptent les poissons .. etc mais de toute façon, je ne l'envoie pas n'importe où sans savoir dans quelles conditions il va évoluer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Dim Sep 25, 2011 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il y a davantage de bactéries dans le gravier et les masses filtrantes que dans l'eau,donc pour faire le passage en douceur, tu ne changes rien et ne nettoies rien...
dans un ou deux mois,par contre,tu pourrais remplacer le gravier zone par zone si tu le souhaites.
En ajouter en surface au moment de l'installation devrait suffire temporairement pour récupérer un fond de la couleur que tu souhaites.

Pour planter,c'est comme dab: directement dans le gravier - ou sur racine pour les anubias et fougères de java.

Pr et crevettes, ce n'est pas le top...
Tu pourrais mettre un ampullaire avec lui,en choisissant une des espèces qui ne mangent pas les plantes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com